Nouveau rubriquage

Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

axiste a écrit :
28 janvier 2018, 17:40
Ah bien noté, je n'avais pas remarqué que le cinquième livre traitait des controverses. Il y a sept livres et seul le premier m'est apparu.
Pour le titre, tout le monde ne lisant pas l'Abhidhamma, cela me semble aventureux et pas simple pour la concorde ?!
Oui pas de soucis ce n'est qu'une suggestion, c'est vrai que même si c'est un terme générale, il peut être associé à l'Abhidhamma...sinon pour n'importe quel titre cela pourrait faire l’objet d'une explication dans un sujet Annonces verrouillé qui poserait le cadre et expliquerait le titre de la rubrique, un moyen de s'instruire en somme...
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Sinon pour n'importe quel titre cela pourrait faire l’objet d'une explication dans un sujet Annonces verrouillé qui poserait le cadre et expliquerait le titre de la rubrique, un moyen de s'instruire en somme...
Pourquoi pas, ça me semble une bonne idée, une sorte de signalitique en fait pour sujets à controverses ? A mettre dans l'espace privé ? Et en plus on s'instruit... !

Sinon sur les fils courants, je ne crois pas que ce soit adéquate. En règle générale, sur le forum, les fils sont plutôt tranquilles, et quand ça s'agite, les membres se débrouillent plutôt bien pour trouver leur mesure. C'est comme l'océan, on ne peut pas arrêter les vagues et heureusement ! On peut cependant se protéger des déferlantes...et RB a une sorte d' îlot maintenant qui n'a pas encore de nom définitif. :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonsoir,

J'aime bien l'idée de kathavatthu comme titre mais il est possible qu'il y ait des sujets "délicats" autres que bouddhistes ! C'est d'ailleurs, pour cela que la rubrique en question est pour l'instant séparé de la partie enseignements. Ce sont des détails mais qui peuvent être importants à un moment donné.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

Controverses
?

Tout simplement peut-être ?

C'est un mot qui ne porte pas un jugement mais constate une source de désaccords ? :)

De plus, le titre peut fonctionner comme une mise en garde pour ceux qui cherchent des sujets calmes.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Des propositions toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il faudra à moment donné, comme proposé par ShraWaka, les rassembler et soumettre à un vote. Dernière proposition pour ma part : Espace Membres. ::mr yellow::


Tout simplement car c'est neutre et en accord avec la fonction... A mon sens !
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

Espace membres, tous les nouveaux voudront y aller dès leur arrivée. :)

Controverses, on se dit : baaahh... bon... je suis pas prêt à aller me prendre la tête, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Tu veux dire ceux appartenant au groupe "membre nouvellement inscrit" ? :cool: Pas obligatoirement visible pour eux mais seulement au delà d'un nombre de posts à définir.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

tirru... a écrit :
28 janvier 2018, 23:37
Tu veux dire ceux appartenant au groupe "membre nouvellement inscrit" ? :cool: Pas obligatoirement visible pour eux mais seulement au delà d'un nombre de posts à définir.
Mais ya des gens qui lisent beaucoup mais qui ne postent pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Ah ce serait le titre possible de la section privée ?
J'avais imaginé que cela pourrait être une annonce rappel au début des fils sur les sujets délicats...
J'aime bien l'idée de kathavatthu (ou de controverses pour les sujets non bouddhistes), et une annonce pourrait très bien faire l'affaire comme suggéré par ShraWaKa.
Tu veux dire ceux appartenant au groupe "membre nouvellement inscrit" ? :cool: Pas obligatoirement visible pour eux mais seulement au delà d'un nombre de posts à définir.
Mais ya des gens qui lisent beaucoup mais qui ne postent pas beaucoup...
Peut-être que l'on pourrait leur remonter les sujets intéressants, dans une rubrique à part.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

axiste a écrit :
28 janvier 2018, 23:55
Peut-être que l'on pourrait leur remonter les sujets intéressants, dans une rubrique à part.
Des sujets réservés aux anciens mais inaccessibles aux nouveaux, c'est de la discrimination, c'est tout.

C'est peut être pour donner une image flatteuse du forum aux nouveaux arrivants, mais c'est une forme de mensonge. :oops:
Répondre