Nouveau rubriquage

Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

ted a écrit :
15 décembre 2017, 20:20
Merci Tirru

Heu...

On a quand même raté une occasion de casser avec une image vieillotte : salon de thé, ça fait pas un peu bobo retraitée du 16 ème ? :oops: :mrgreen:


:D
le genre connecté: Cyber café. eveil_333

le genre plannant : coffee shop Butterfly_tenryu

le genre beauf: le bistro du coin ................................brèves de comptoir color_3
bon, je sors...... shuuuut_8
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

ted a écrit :
16 décembre 2017, 14:31
Si c'est ventiler d'anciens sujets vers les nouvelles sections, je veux bien aider.
Entre autre oui, mais aussi délester les rubriques en archivant tout en gardant les sujets pertinents.
ted a écrit :
16 décembre 2017, 14:31
Bon, je veux bien mettre les fils de remémoration, d'uposatha, de ganapujas ou de Florent dans la section dévotion ?! :roll:
Why not :roll:
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Circé a écrit :
16 décembre 2017, 16:04
le genre connecté: Cyber café. eveil_333

le genre plannant : coffee shop Butterfly_tenryu

le genre beauf: le bistro du coin ................................brèves de comptoir color_3
bon, je sors...... shuuuut_8
ça brainstorm bien ba11 ... Faut creuser encore Circé loveeeee

A une époque on avait nommé la rubrique : Parler-écouter !
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

...un coin potager ou une pépinière....
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Ce n’est pas facile de trouver un équivalent à "salon de thé" ; cela ne fait pas très moderne ou populaire, je suis d'accord.

Le salon ? Le petit salon ? Le petit hall ?
Ou alors "la cafétéria" qui fait moderne et populaire mais je ne suis pas fan ; le "coin pique-nique" ? Humm...

Je relisais vos posts et vous voulez aussi quelque chose qui fasse "moins futile".
"Le petit salon" c'est sobre et plutôt accueillant, ni spécialement féminin ou masculin, et on peut y discuter de choses et d'autres, voire de sujets sérieux.
Je n'ai pas mieux à proposer de mon côté Butterfly_tenryu
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

brunch ? trop dur quand on cherche, on ne trouve pas.
Laissons filer les mots Butterfly_tenryu
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Sur les forums anglophones cette rubrique (fourre tout) est souvent appelée Lounge ; et donc "le salon".
Il y a je pense la possibilité d'employer ce terme de lounge, dans ce cas cela aura un côté "tendance" et même un peu bobo. Butterfly_tenryu

On pourra toujours prendre un brunch au Lounge ou y discuter avec plus ou moins de sérieux, thé café ou pique-nique :cool:

Sinon si vous voulez donner un côté "Marcel" il y a la possibilité de "la buvette" :D
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

La place du village est déjà prise par le Forum...
Il est toujours possible de rester chez les romains et venir prendre le soleil dans l'atrium mais c'est pompeux et élitiste tout autant que le péristyle grec...
Les moines peuvent se promener dans le cloître mais cela donne trop l'impression d'enfermement même s'il s'agit d'un jardin intérieur, aujourd'hui on dirait plutôt un patio…
La place de halles a plutôt une vocation commerciale.
L'esplanade fait référence à une promenade publique mais semble un peu contradictoire avec le coté 'restreint' du salon de thé.
Le bocal sent le renfermé.
L’ermitage est un lieu plutôt calme et a un arrière goût de fromage…
Lorsqu'on quitte la voie on peut s’arrêter sur une aire de repos ou une mantio.
Le concile pourrait rentrer dans la thématique mais donne un coté solennel et autoritaire pourquoi pas son petit frère le conciliabule qui a une définition drôle pour qui ira chercher la définition Larousse...
flower_mid
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Merci pour vos belles initiatives. Nous nous creusons les neurones également pour donner un titre à la nouvelle rubrique « privé » pour les règlements des conflits et des polémiques. Vos avis éclairés seront les bienvenus jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Pour la nouvelle rubrique « privé » pour les règlements des conflits et des polémiques je propose -pour le côté humoristique- "le lac plat" ::mr yellow::
flower_left

Image
L’instant présent 🙏
Répondre