Bienvenue au forum bouddhiste Dhamma

Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Thanatos dit:
d'un autre côté, et après profonde réflexion diffcilereveil, il y avait quand même des messages didactiques intéressants et utiles qui ont disparu dans le crash. Notamment tout ceux vers des textes, livres, enseignements audio ou vidéo, etc. Donc, plutôt que de scraper toute la base de données, pourquoi ne pas la restaurer dans la mesure du possible et archiver tout les messages à l'exception de ceux épinglés (informations, etc.)? Ainsi, on ne perd pas tout mais on repart quand même d'un forum de discussion vierge...
Idée à soumettre peut-être à un sondage pour que les membres se prononcent entre les différentes options (remise à zéro complète, restauration ou restauration+archivage)... jap_8

gigi dit:
Ouais c'est vrai qu'il y avait pas mal de contenu à étudier, l'idée est à retenir, pour les nouveaux entre autres :)
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Repartir du vide pourquoi pas ? Les enseignements, textes, audio, nous pouvons les remettre peu à peu...au contraire, cela les fera sortir du néant...peut-être.
mais pourquoi pas un sondage, effectivement...
Image
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Coucou ! Bonne rentrée ! <<metta>>
Heureux de vous revoir...

Je regrette un peu la disparition de la partie Theravada avec tous les enseignements du bouddhisme ancien...
Et puis les liens postés par des personnes comme Jean, Adrien, Gigi, Passagère, etc... sur des bouquins, des adresses...
Les conseils sur la méditation, la colère, la souffrance etc...

On ne pourra pas repartir de zéro, parce que certaines personnes ne sont plus là pour reposter leurs infos.

Je crois qu'il faudrait essayer quand même de restaurer, même sur une version ancienne, ne serait-ce que pour les textes et enseignements. Si c'est possible techniquement, je suis pour...
kay

Bonsoir, Bonne rentrée ! love3
Espace, clarté, neige en plein été, j'aime...
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 74
Inscription : 21 août 2008, 20:48

En repartant d'un forum vierge, c'est redécouvrir ce que nous connaissons. Peut être une nouvelle vision des choses.
Pour moi les messages anciens ne me semblent pas avoir une grande utilité.
C'est comme les livres de ma bibliothèque. Ils sont là par souvenir. Je ne garde que ceux qui m'ont plus mais je n'en ai pas besoin car je ne relie jamais un livre, à de très rares expression près.
Il n'y a que ceux qui se rappellent où étaient tel message intéressant qui sauraient où il est. Le forum actuel nous permettra de ressortir et pourquoi relire ces textes qui a un moment nous ont interpelés !! Ce sera plus accueillant aussi pour les nouveaux qui posant une question se verront répondre par un texte ou par une recherche collégiale d'un texte vu dans l'ancien forum. Ce sera plus agréable que le simple lien vers une page existante emplie du sous entendu "tu n'as pas assez cherché !!" :D
Envoyer au vent les mots qui ont blessés, les erreurs me plait assez.

Donc perso, je suis pour le NANGPA tout blanc de pureté, accueillant et lavé de ses petites éclaboussures. love_3
Image
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bagadou dit:
En repartant d'un forum vierge, c'est redécouvrir ce que nous connaissons. Peut être une nouvelle vision des choses.
Pour moi les messages anciens ne me semblent pas avoir une grande utilité.
C'est comme les livres de ma bibliothèque. Ils sont là par souvenir. Je ne garde que ceux qui m'ont plus mais je n'en ai pas besoin car je ne relie jamais un livre, à de très rares expression près.
Il n'y a que ceux qui se rappellent où étaient tel message intéressant qui sauraient où il est. Le forum actuel nous permettra de ressortir et pourquoi relire ces textes qui a un moment nous ont interpelés !! Ce sera plus accueillant aussi pour les nouveaux qui posant une question se verront répondre par un texte ou par une recherche collégiale d'un texte vu dans l'ancien forum. Ce sera plus agréable que le simple lien vers une page existante emplie du sous entendu "tu n'as pas assez cherché !!" :D
Envoyer au vent les mots qui ont blessés, les erreurs me plait assez.

Donc perso, je suis pour le NANGPA tout blanc de pureté, accueillant et lavé de ses petites éclaboussures. love_3
gigi dit:
Cher Bagadou, tu n'écris pas souvent mais quand tu le fais, ce n'est pas pour ne rien dire, merci pour cette intervention love_3
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Lupka

Rien ne sert de (re)partir car il ni y'a aucune arrivée au bout :mrgreen:

Ἀνεῤῥίφθω κύϐος shuuuuuuuuuuuuttttt
Bretagne

Bonjour,
Personnellement je suis certainement un des derniers inscrit je me sens pas le droit de prendre une décision à ce sujet.
Sourire

Il y a sûrement des messages intéressants qui ont disparu... Mais les consultait-on si souvent que ça ? Et puis d'ailleurs, un forum, c'est un lieu de discussion, pas un site aux pages consultables comme les livres d'une bibliothèque.
Un petit rigolo a passé un grand coup de balai... Au moins, le forum existe toujours, nous sommes toujours reliés entre nous par ce petit pont de lianes numériques. Que demander de plus ?
lausm

La preuve tout le monde déboule!
Perso je trouve ça bien comme c'est.
Moins lourd!
Répondre