Section textes et enseignements bouddhiques

ted

Il serait peut être intéressant, dans un premier temps, de séparer la section Bouddhisme en deux et de faire :
- une section réservée aux textes et aux enseignements (statique, peu d'évolution, calme, peu de commentaires)
- une autre consacrée aux échanges, aux annonces et à l'actualité (dynamique, animée, questionnements)

Ca fait un peu fouillis pour l'instant.
fifi

Pô grave, on peut trier après, le principal c'est de partager loveeeee

Laissons faire Tirru, il nous donnera la marche à suivre. Patience delphinus

Parfois dans le fouillis on retrouve des trésors oubliés eveil_333
ted

J'ai pas dit que c'était grave. Mais que ce serait mieux dans un premier temps.
- Par exemple, les textes que tu postes vont vite être poussés en bas de page s'il y a plusieurs files d'échange qui démarrent.
- Et si tu mets tes textes en post-it, ce sont les fils d'échanges qui ne seront pas visibles.

Tu sais que cette rubrique s'intitule : "Fonctionnement du forum et suggestions" ? :)
fifi

Tu sais que cette rubrique s'intitule : "Fonctionnement du forum et suggestions" ? :)
Alors je suggère de méditer sur l'impermanence et la patience! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

ted a écrit :Il serait peut être intéressant, dans un premier temps, de séparer la section Bouddhisme en deux et de faire :
- une section réservée aux textes et aux enseignements (statique, peu d'évolution, calme, peu de commentaires)
- une autre consacrée aux échanges, aux annonces et à l'actualité (dynamique, animée, questionnements)

Ca fait un peu fouillis pour l'instant.
Oui pourquoi pas Ted, ça me paraît judicieux. Nous venons d'installer une base de donnée sous Spip pour un futur portail Nangpa, l'avantage avec Spip c'est la facilité d'utilisation pour mettre des articles en ligne. quelqu'un parmi vous connais Spip ? http://nangpa2.free.fr/spip/
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Lupka

Si c'est pour "stocker" du contenu (articles vidéos audio ) ca suffit amplement (la forme)

Pour le reste j'attends de voir avant de me prononcer (le fond) shuuuuuuuuuuuuttttt

Quoi qu'il en soit bon courage dans vos initiatives qui ne peuvent qu'être bénéfique à la diffusion du Dharma love3
fifi

Ca me semble super compliqué cette histoire de SPIP, j'ai été sur le lien : j'ai rien compris, mais rien du tout :lol:

Ca changera quoi concrètement par rapport à l'ancienne version que l'on avait sur Nanga Tirru ?
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

fifi a écrit :Ca me semble super compliqué cette histoire de SPIP, j'ai été sur le lien : j'ai rien compris, mais rien du tout :lol:

Ca changera quoi concrètement par rapport à l'ancienne version que l'on avait sur Nanga Tirru ?
Bonsoir Fifi,

C'est vrai que c'est compliqué SPIP, je crois que nous allons privilégier Zikula. L'idée est de pouvoir créer un portail dans lequel n'importe quel membre pourra mettre un enseignement, un lien, un agenda, un appel de façon simple, sans avoir des connaissances en html. Le forum servira d'espace d'échange et le portail de base de donnée sur le bouddhisme qui sera plus pratique, plus ergonomique.

<<metta>>
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Lupka

Wikimedia ? :idea:

Encyclopedia Dharma est un bel exemple de ce que donne un réel espace collaboratif :D

Quel que soit le support petite intérogation: y'a t'il des gardes fou prévus ? car il est facile de poster des absurdités et nous n'avons pas forcément conscience de l'impact karmique que cela peut avoir ... color_3 color_3

Sinon l'idée de Ted au global me séduit :D
Florent

Bonjour

Je pense comme ted qu'il ne serait pas inutile de fractionner en 2 la partie Bouddhisme, le nombre de sujet augmentant rapidement on va se retrouver rapidement avec un truc difficile d'utilisation.
Alors plutot que de se poser des questions sur un site ou autres portails, je pense qu'il serait déjà bien de faire ça. Bon j' y connais pas grand chose en gestion de forum, ni comment ça marche, mais ça doit pas bien être sorcier que de faire cette division en 2.
Répondre