Ancien site

Serge Zaludkowski

Bonjour,

J'ai remarqué qu'était encore affiché, en dessous l'avatar des membres, le nombre de sujets/interventions. Par contre si on cherche, par la consultation du profil, les anciens messages, on ne peut accéder à la totalité.
Existe-t-il un moyen d'accéder aux anciens messages ?

merci
Sönam
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour Sönam,

Ce n'est malheureusement pas possible d'accéder aux anciens messages, j'ai retrouvé une base donnée datant de fin novembre que je peux essayé de restaurer sur un forum parallèle si cela s'avère utile. Par contre, nous avons gardé l'ancien Nangpa accessible ici pour les plus nostalgiques crysmiley : http://nangpa2.free.fr/Ancien Nangpa/

Mais quel est l'objet de tes recherches sans être indiscret Sönam ?

Butterfly_tenryu
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Serge Zaludkowski

tirru... a écrit :Bonjour Sönam,

Ce n'est malheureusement pas possible d'accéder aux anciens messages, j'ai retrouvé une base donnée datant de fin novembre que je peux essayé de restaurer sur un forum parallèle si cela s'avère utile. Par contre, nous avons gardé l'ancien Nangpa accessible ici pour les plus nostalgiques crysmiley : http://nangpa2.free.fr/Ancien Nangpa/

Mais quel est l'objet de tes recherches sans être indiscret Sönam ?

Butterfly_tenryu
simplement pour découvrir mieux tel ou tel membre, il n'est pas stupide de consulter les différentes communication de ce membre. On se forge ainsi une idée plus complète ... n'est-ce pas ?

Sönam
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Oui je comprends Sônam. A vrai dire, je pensais que tes recherches concernaient des enseignements.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Serge Zaludkowski

tirru... a écrit :Oui je comprends Sônam. A vrai dire, je pensais que tes recherches concernaient des enseignements.
ça peut l'être aussi, bien entendu ... de fil en aiguille on couvre un large spectre Butterfly_tenryu

Sönam
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Le lien donné ne fonctionne pas, du moins pour moi.

Personnellement, et après réflexion, comme Ted je serais très favorable à ce que la base de données du forum soit restaurée si c'est possible de le faire. Cela me paraît utile.
L'aspect "page vierge" présente de l'intérêt pour la discussion proprement dite, c'est entendu ; mais les fils anciens offraient un riche contenu, et surtout, représentaient beaucoup de travail et d'engagement altruiste de la part des membres (je ne parle pas pour moi qui n'ai que peu contribué :oops: ) : donc détruire la base, ou renoncer définitivement à la remettre en ligne, me semble constituer une erreur. En restaurant, il ne s'agirait pas de cultiver la nostalgie, toujours stérile, mais simplement de reconnaître la générosité des participants et de lui permettre de porter ses fruits.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
lausm

Je comprends tes arguments, Flocon.
Mais de ce que je vois, et là où j'en suis, je trouve pas plus mal qu'il n'y ait plus rien.
Il y a eu aussi plein de controverses et de comportements pas très géniaux, et si quelqu'un a su dire des trucs super, d'une, ceux qui les ont lu s'en rappellent. Sinon c'est qu'ils n'ont pas vraiment approfondi ni reçu.
Ensuite il y a un aspect accumulatif : mais c'est comme si on gardait mémoire de discussions in vivo, écrites certes, mais souvent avec une logique qui est celle de l'oral. Donc souvent sans lien avec d'autres, etc....
C'est un peu comme les sutras : une discussion in vivo restituée par écrit : qu'est-ce qu'on en garde d'important??

Je pense que si un contributeur a donné altruistement, non seulement il est capable de supporter la perte d'un truc qui ne doit pas être saisi, ainsi que ceux qui lisent, mais en plus il doit pouvoir redonner une contribution éclairante à qui en a besoin selon les circonstances présentes.

Mais si données il y a, qu'elles soient accessibles, ok, mais je pense sur un support à part. Ca me semble le compromis qui puisse satisfaire tout le monde.
Enfin c'est ma proposition.
fifi

Perso, je me passe super bien de l'ancienne version color_3
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Messages : 73
Inscription : 24 janvier 2006, 15:52

Flocon a écrit :Le lien donné ne fonctionne pas, du moins pour moi.
c'est parce qu'il y a eu un problème lors de l'insertion du lien. Mais l'adresse est correcte et devrait marcher si tu fait un copier-coller de toute l'adresse:

http://nangpa2.free.fr/Ancien Nangpa/

<<metta>> anjalimetta <<metta>>

P.S.: n'essaie pas de te connecter à ce site avec ton nom d'utilisateur ou tu vas être redirigé automatiquement vers ce nouveau forum (j'ai eu le coup ;-))
buddham saranam gacchámi dhammam saranam gacchámi sangham saranam gacchámi
Répondre