Animateurs & rubriques

Lupka

Bon j'y vais de ma petite proposition :mrgreen:

Nangpa semblant retrouver des couleurs et de l'activité (merci Ted ;-) ) je pense que ca ne serait pas une mauvaise idée créer une rubrique Vajrayana, Zen et Théravada et y adosser des animateurs ( et non pas des modérateurs! )

J'imagine l'animateur comme quelqu'un qui crée des sujets, les relances, proposes des textes de maitres etc ...

J pensais personellement a Michel ou jean pour la section Vajra, Ted pour bouddhisme en général, j'veux bien m'occuper de la partie theravada (Tirru surveillera que je dis pas de conneries :mrgreen: ) ... ca implique évidement de participer régulierement au forum? Enfin qui a envie quoi!

Il en pense quoi le Sangha? Et le chef s'il nous lis?
FleurDeLotus
Dernière modification par Lupka le 10 mai 2012, 12:48, modifié 1 fois.
ted

Je veux bien animer une rubrique avec des filles comme ça :

Image
:oops:
Lupka

Bon personne ... on entérine ? oiseau2julie
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

L’idée de retrouver quelques rubriques sur Nangpa ne me déplait pas ; peut être à un moment nous en avions trop et des membres s’y perdaient.
Sinon s’il y a des animateurs c’est bien, mais même s’il n’y en a pas cela peut fonctionner quand même.

§ je précise que je suis pour ma part non-postulant, je tiens beaucoup à mon statut de simple membre ! Mais j’encourage les bonnes volontés !
<<metta>>
L’instant présent 🙏
Sourire

Pas postulante non plus... Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'animateurs pour créer des sujet. Les simples membres peuvent le faire aussi.

Des rubriques ou sous-rubriques par contre, ça serait pas mal
Lupka

Bah va pour les rubriques alors :mrgreen: c'est vrai que le statut d'animateur ...
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Lupka a écrit :Bah va pour les rubriques alors (...)
jap_8 Affaire à suivre...
"Wait and see"
FleurDeLotus
L’instant présent 🙏
Subarys

Quid des rubriques ou sections ?

Mettre en place des sections pour permettre aux lecteurs de s'y retrouver un minimum est important à mon avis. Il ne s'agit nullement de faire preuve de sectarisme sur le forum mais de le rendre plus lisible. Dans tous les cas une section Bouddhisme général servirait toujours de base et de rassemblement. Cgigi ou tirru qu'en pensez vous ?

FleurDeLotus jap_8 FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

D'accord avec le dernier message : des rubriques seraient bien utiles pour la clarté du forum.
Le problème est que dans le passé, diverses tentatives dans ce sens ont été faites, et qu'il a été impossible d'obtenir que les participants postent dans les bonnes rubriques. J'ai le souvenir, par exemple, d'une excellente organisation proposée par Adrien, inspirée d'un des meilleurs forums bouddhistes anglophones (Dhamma Wheel). Elle n'a pas tenu longtemps...
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Sourire

J'ai l'impression qu'on est plusieurs à être d'avis qu'il faudrait des rubriques...

On peut aussi imaginer
- Bouddhisme "en général et en vrac" (les sujets difficiles à classer)
- Bouddhisme = généralités (ce qui vaut sur toutes les écoles)
- Theravada
- Zen
etc.
Avec possibilité pour la modération d'effectuer des transferts vers (ou depuis) la rubrique "en vrac" si le besoin s'en fait sentir
C'est jamais facile d'être sûr que les rubriques seront respectées déjà à la création des sujets... Ensuite, faut qu'elles le soient par les posteurs. Encore moins facile.
Répondre