Heu... Et un coin bibliothèque ?

Sourire

Pour le moment, tout ce qui est lecture, résumés de textes non bouddhistes et contes du monde trouve place dans "salon de thé"...
Mais comme cela a déjà été dit, cette rubrique fait un peu fourre-tout (faudrait la sous-diviser)

Serait-il possible d'avoir une rubrique pour les "textes à réfléchir" dépassant un peu les limites strictes du bouddhisme ?

Histoire qu'on puisse encore y revenir au bout de quelques mois (le salon de thé défilant assez vite)

anjalimetta
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

C'est une bonne idée.

On pourrait aussi faire un "coin samu" (dans la partie Bouddhisme puisqu'il s'agit d'un point caractéristique du Zen, ou dans la partie Salon de thé puisque ça peut s'élargir facilement) pour tout ce qui relève de la vie quotidienne : cuisine, jardinage, etc. L'idée avait déjà été lancée mais elle est tombée à l'eau, c'est dommage. Je dis ça dans un but égoïste :oops: :lol: : souvent, j'aimerais bien parler cuisine ou peinture sur le forum, et je ne sais jamais où poster.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour les amies,

C'est effectivement une bonne idée, mais je ne pense pas qu'il soit utile de créer une rubrique pour cela qui aura pour effet de morceler le forum avec toutes les conséquences que nous connaissons. Un simple post dans la rubrique concernèe fera l'affaire, il sera mis en annonce pour occuper le haut de la rubrique. Après si le post en question est victime de son succès pourquoi pas une rubrique ? Idem pour Samu :)

Meilleures pensées,
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Sourire

Et chaque fois que je poste un conte, je mets un lien dans le post-bibliothèque ?


Pas forcément une rubrique complète... une sous-compartimentation du salon de thé ça ferait l'affaire
enfin bon... OK, entendu... jap_8
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Merci de votre réponse. OK pour "Samu", je vais lancer ça dès que possible : vous préférez que je le poste dans Bouddhisme, ou dans Salon de thé?
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Sourire a écrit :Et chaque fois que je poste un conte, je mets un lien dans le post-bibliothèque ?


Pas forcément une rubrique complète... une sous-compartimentation du salon de thé ça ferait l'affaire
enfin bon... OK, entendu... jap_8
Un post pour les contes, un autre pour la bibliothèque, à mon sens ?!
Flocon a écrit :Merci de votre réponse. OK pour "Samu", je vais lancer ça dès que possible : vous préférez que je le poste dans Bouddhisme, ou dans Salon de thé?
Plutôt Salon de thé pour éviter les interférences ba11
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

D'accord. :D
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Sourire

Boofff...
Vu l'aspect bordellique (passez-moi le mot!) que prend déjà le post du conte des 5 vieillards... Dès les premiers posts sur ce fil, on avait perdu le thème du conte de départ. Et pour y revenir, c'est pas gagné. Le fond se perd dans la forme, c'est écoeurant... J'ai beau chercher, je ne vois pas par quel biais y arriver.
:cry: S'il faut mettre tous les contes sur le même fil... Ca revient à ça !
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Sourire a écrit :Boofff...
Vu l'aspect bordellique (passez-moi le mot!) que prend déjà le post du conte des 5 vieillards... Dès les premiers posts sur ce fil, on avait perdu le thème du conte de départ. Et pour y revenir, c'est pas gagné. Le fond se perd dans la forme, c'est écoeurant... J'ai beau chercher, je ne vois pas par quel biais y arriver.
:cry: S'il faut mettre tous les contes sur le même fil... Ca revient à ça !
Bon alors on va créer une rubrique test bibliothéque, on a rien à perdre.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre