Est-il possible aux administrateurs de savoir si

Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

... une même personne peut avoir plusieurs pseudos sur Nangpa ?

Merci pour vos réponses.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Je ne suis pas administrateur mais je pense que oui, en comparant les N°IP. Si tu penses qu’un membre poste sous plusieurs pseudos le N°IP attaché aux différents comptes est logiquement le même.
<<metta>>
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Longchen a écrit :Je ne suis pas administrateur mais je pense que oui, en comparant les N°IP. Si tu penses qu’un membre poste sous plusieurs pseudos le N°IP attaché aux différents comptes est logiquement le même.
<<metta>>
:D A moins que deux personnes utilisent le même pc... là c'est plus difficile à savoir sauf quand les personnes en font état.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
ted

Dharmadhatu a écrit :... une même personne peut avoir plusieurs pseudos sur Nangpa ?

Merci pour vos réponses.

FleurDeLotus
Bonjour Christophe

J'ai été administrateur ici, et les multi pseudos sont clairement interdits par la charte.
charte de Nangpa a écrit : • Interdiction d'avoir plusieurs comptes.
Cependant, il arrive que plusieurs personnes postent à partir d'une même adresse IP avec des comptes différents. C'est le cas par exemple des personnes d'une même famille : le mari et la femme, le frère et la soeur, etc... Voire, deux amis utilisant le même PC.

Mais des personnes mal intentionnées utilisent parfois plusieurs comptes, pour contredire en force et faire pression. Ou pour faire des blagues. :D

Au mois d'août, j'avais demandé un poste de modérateur pour vérifier ces petits jeux qui semblaient manifestes. Les admins ou modérateurs actuels n'ayant apparemment pas le temps de se préoccuper de ces détails. :) Mais tout le monde étant en vacances, je n'ai pas eu de réponse. Et maintenant, c'est presque la rentrée. Je ne serai plus autant disponible.

Si on veut dialoguer paisiblement, les modérateurs doivent appliquer un minimum les règles plutôt que de s'attaquer aux pratiquants des autres traditions. Flocon déplorait le manque de modération au fil de l'eau. Je la rejoins sur ce point.

Cependant, je trouve que nous avons passé un été relativement calme. Sans les débordements de haine d'il y a 2 ans qui avaient conduit à fermer le forum en été, il y a 1 an.

Félicitation à tous les membres ! Sauf à ceux qui ont injurié les pratiquants du bouddhisme tibétain et leur tradition. C'est une vraie honte. J'espère qu'ils ne récidiveront plus. :)

Je remercie aussi la 3G qui m'a permis de rester en contact avec Nangpa pendant mes vacances. :D Et je remercie tous les membres, qui m'ont permis de traverser quelques moments difficiles.


<<metta>>
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

jap_8 Merci d'avoir tenté de solutionner cette question, Ted.

Amitié

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Répondre