Nangpa doit être libre d'accès pour tous

Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Jean a écrit :Plutôt de "Responsables", je préfère parler de "Bénévoles".

Personnellement je n'exige rien d'eux et je suis leur suis même reconnaissant pour tout le temps et l'énergie qu'ils ont consacré à Nangpa.

Je pense que tôt ou tard ils vont se manifester et expliquer pourquoi les inscriptions ne sont plus possibles. Si il y a un problème, sachant quel est le problème, nous pourrons tous en discuter pour essayer de trouver une solution.

à suivre
jap_8 L'un de mes professeurs dit souvent dans ce cas: Why ?!

C'est très simple et profond à la fois, une invitation à l'examen sur les tenants et les aboutissants d'une situation d'apparence conflictuelle.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Sourire

Jean a écrit :Plutôt de "Responsables", je préfère parler de "Bénévoles".
Très juste...
Jean a écrit :Personnellement je n'exige rien d'eux et je suis leur suis même reconnaissant pour tout le temps et l'énergie qu'ils ont consacré à Nangpa.
jap_8
Iskander

Je ne pense pas que discuter du fonctionnement d'un service comme un forum soit ipso facto une critique des admins. Je pense qu'on est tous bénévoles ici, admins comme usagers, et que tout le monde peut être reconnaissant envers les autres pour le partage, qu'ils soient admins, usagers ou les deux.
Sourire

Sourire a écrit :J'ai créé récemment un forum, sur un autre sujet...
Pour le moment, je n'ai pas eu à me soucier des spams (il n'est pas encore assez indexé pour ça) mais j'ai déjà mis en place un système de "sécurité aux inscriptions".
Et paf ! Ca y est ! :mrgreen: J'ai eu mon premier spammeur aujourd'hui !
Un spammeur comme il faut, qui reprend des bouts de phrase des posts précédents pour essayer de coller au fil, ou bien qui approuve celui au-dessus. Pas un spammeur idiot qui vous vend des trucs dans une langue que vous connaissez même pas. Mais un spammeur colleur de liens pub... Forcé...
L'a quoi, mon forum ? :D Trois mois d'existence ? Et déjà spammé ! :mrgreen:

Oui, oui... C'est un HS, vu que c'est pas les problèmes nangpaiens... Mais ça tombe juste le lendemain que je vous disais ne pas avoir à m'en soucier déjà... Alors c'est marrant, non ?
Iskander a écrit :Je ne pense pas que discuter du fonctionnement d'un service comme un forum soit ipso facto une critique des admins. Je pense qu'on est tous bénévoles ici, admins comme usagers, et que tout le monde peut être reconnaissant envers les autres pour le partage, qu'ils soient admins, usagers ou les deux.
Ca n'est pas faux...
Mais même si ceux qui apportent leurs connaissance ou leur soutient moral aux autres font un bénévolat qui a de l'importance, eux n'ont pas, comme la modération une "chaine au pied".
Car être modérateur, c'est une responsabilité. Oui, on peut parler aussi de "responsable" et pas seulement de "bénévoles". Mais "responsables" au sens noble du terme. Celui qui est chargé d'une tâche, celui dont dépendent d'autres personnes.
On peut dire "bénévole" ou bien on peut "dire "responsable". Les deux se valent.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour à vous tous,

En fait, je n'ai pas grand chose à dire que vous ne sachiez déjà...

Il y a eu un problème de spam important et donc nous avons du bloquer les inscriptions.
Il y a un problème technique non résolu pour l'instant, mais il le sera peut-être...certainement...
Et puis le forum pour l'instant est toujours là...

Voilà, merci à vous tous pour vos posts.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Je dis la même chose qu'Axiste, clair net et concis :D
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
ted

axiste a écrit :Bonjour à vous tous,

En fait, je n'ai pas grand chose à dire que vous ne sachiez déjà...

Il y a eu un problème de spam important et donc nous avons du bloquer les inscriptions.
Il y a un problème technique non résolu pour l'instant, mais il le sera peut-être...certainement...
Et puis le forum pour l'instant est toujours là...

Voilà, merci à vous tous pour vos posts.
Nous ne savions rien du tout ! <<metta>>
Votre dernière annonce, en mai, signalait la réouverture des inscriptions.
Vous les avez refermées sans rien dire.

De plus, qui traite ce problème ? :roll: puisque ça fait un moment que ça dure et qu'il n'y a pas de communication à ce sujet.
Quant à la réflexion que "le forum est toujours là", je ne vois pas le rapport. :shock: Où voulez vous qu'il soit ? :D
Et justement "non" ! Un forum qui n'accepte plus les inscriptions n'est plus vraiment un forum, mais une sorte de club privé : c'est tout l'objet du fil ! :)

Il y a eu suffisamment de membres qui se sont exprimés ici, dans ce fil, pour constater que Nangpa est une petite communauté, avec des personnes fidèles. Et qu'on ne traite pas les gens de cette façon, en pratiquant une langue de bois sur fond de propos énigmatiques. :)

Alors, y a t'il encore des bouddhistes dans l'équipe d'admins, ou bien des égos en liberté qui soignent leur image ?
Iskander a bien résumé le souci. Merci de le relire.

Bon, bien sur, ya pas non plus le feu. Et on peut attendre qu'une solution soit trouvée. Mais encore faut-il qu'elle soit en cours de recherche.

Donc, quand allez vous rouvrir les inscriptions ?
cgigi2 a écrit :Je dis la même chose qu'Axiste, clair net et concis :D
avec metta
gigi
Tiens ! Gigi !
Enfin de tes nouvelles ! <<metta>>
Merci pour ton intervention qui a le mérite d'informer de façon claire et utile. :) loveeeee


Iskander a bien résumé le problème. Je reposte son message de la page précédente :
Iskander a écrit :en ce moment je suis assez occupé, d'où mon inactivité actuelle... En ce qui concerne le forum, je pense que si les inscriptions sont verrouillées, il perd beaucoup de son intérêt, car les possibilités d'échange seront de plus en plus réduites.

Si les administrateurs ont des difficultés à gérer le forum, ils devraient en parler, pour qu'on puisse les résoudre suivant nos propres capacités, il est clair que gérer les aspects techniques d'un forum peut être très difficile et délicat, et je comprends qu'ils soient prudents (l'administrateur a par exemple accès à tous les messages privés, ce qui est vraiment délicat). Mais il est clair que il faut trouver une solution viable à long terme.
Katly

Bah, l'hiver dernier, on a eu droit à un "désert", ou à une "bibliothèque hantée" ou à un "vieux saloon abandonné". Un forum comme ça, c'est sinistre. :-(
Donc ça dure depuis longtemps... Et ce forum a subi beaucoup de pressions, il en est devenu instable et "malade". :-( :-( :-(
Si on prend la situation comme elle est, maintenant, au moins pour la "poignée d'usagers et autres" qui restent, si on pouvait mieux s'entendre, ce serait bien. Au delà de la Charte, à la source de notre propre esprit et de notre propre coeur. :roll: <<metta>>

Iskander a écrit :

Je ne pense pas que discuter du fonctionnement d'un service comme un forum soit ipso facto une critique des admins. Je pense qu'on est tous bénévoles ici, admins comme usagers, et que tout le monde peut être reconnaissant envers les autres pour le partage, qu'ils soient admins, usagers ou les deux.


<<metta>> jap_8
Sourire

Fermer les inscriptions ne se fait pas forcément de gaieté de coeur, Ted, et les administrateurs, s'ils ne donnent pas toutes les explications quand il y a un problème, ne le font pas forcément pour soigner leur ego.

Un problème technique ? Peut-être un bug qui empêche de rouvrir les inscriptions, tout simplement. Quoi qu'il en soit, ça n'est pas en discutant qu'on le résoudra.
La fermeture des inscriptions limite les possibilités d'échange ? Certes... Mais Nangpa compte à ce jour 1052 membres enregistrés. En attendant mieux, on devrait déjà pouvoir faire quelque chose avec ça, non ?

anjalimetta
Florent

je ne vois pas pourquoi ted s'énerve on a les explications d'axiste et elle me paraisse suffisante, à eux maintenant d'agir pour résoudre le ou les problèmes.

Et puis comme le dis sourire il y a 1052 inscrit or on a une petite dizaine d'inscrit vraiment actif (je ne me compte pas vraiment parmi eux, mes contributions étant assez limité.), donc le problème ne se situe pas au niveau des hypothétiques nouvelles inscriptions.

Il me semble que le constat est simple: la plupart des inscrits de ce forum s'en désintéresse ou ne veulent pas ou plus participer, faut pas aller chercher plus loin.

D'une manière générale les forums bouddhistes ne sont guère fréquenté, et ça tombe sous le sens puisque avant tout le bouddhisme est une pratique et non un sujet de discussions, on ne se libère pas de dukkha en venant parler bouddhisme sur un forum.

Tout au plus on peut venir sur un forum (bouddhiste) pour y rechercher quelques infos, éventuellement un conseil, mais c'est tout, les discussions a n'en plus finir sur tel ou tel sujet ne servent à rien, et sont même en général plutot contre productive.
Répondre