Nangpa doit être libre d'accès pour tous

Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

:lol:
L’instant présent 🙏
chakyam

Sourire a écrit :Je préfère qu'on poste dans un esprit de paix et évite les tensions
plutôt qu'on aie à négocier pour apaiser les conflits
Tu parles d'or Sourire, mais désolé, la situation étant ce qu'elle est, je nomme ta réflexion : un voeu pieu...

...jusqu'au moment où tu nous feras part d'une proposition organisationnelle (ou deux, ou trois) à discuter, ensemble, à plusieurs, le plus grand nombre possible... c'est la démocratie qui, si je me souviens bien "est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres" - W. CHURCHILL)

Néanmoins, je joue le jeu !
chakyam

klesha a écrit :bien que je ne sois pas toujours d'accord sur ses posts, tout ou partie, je suis d'accord avec Chakyam sur ce point.
J'avais omis de lire ton intervention avant d'expédier mes remerciements. Je m'en excuse et te remercie donc en attendant tes prochains fils (même si pas toujours d'accord)


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
chakyam

Dharmadhatu a écrit ::D En fait, j'avais effacé ce qui suivait le "En effet", parce que ça ne concernait que Chakyam et moi, mais comme il semble que mes raisons soient mal comprises:

Nous aboutissions à un point de désaccord et Chakyam ne souhaitait plus discuter avec moi (ce qui changea plus tard tacitement), cependant il reprenait des parties de mes posts pour les critiquer. S'il ne voulait plus discuter, ok, mais autant lâcher la grappe à mes posts.

Voilà la raison.

Il a eu l'intelligence de cesser ce comportement et ma relation avec lui reste paisible.

FleurDeLotus
C'est extraordinaire.
Là encore, ce n'est pas le problème et j'ai déjà expliqué le pourquoi dudit problème. Je n'y reviens pas.

Nos désaccords idéologiques sont une donnée de base maintenant qui ont failli "déboucher" sur des sanctions à mon encontre et à ton initiative. C'est çà aussi qu'il te faudra bien reconnaître un jour...

Par ailleurs, ce ne sont pas TES posts que je critique, ce sont les interprétations doctrinales que tu présentes comme Vérités insurpassables et incriticables au nom d'une interprétation fallacieuse de notre Chartre dont tu demandais application erronée puisque basée sur des données interprétatives faussées.

Relation paisible ? j'en conviens. Malheureusement le terme qui conviens ressemble plutôt à l'indifférence, à moins, là aussi que des propositions constructives pour la vie démocratique de ce forum soient formulées en provenance de tes propres réflexions.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

chakyam a écrit :
Dharmadhatu a écrit ::D En fait, j'avais effacé ce qui suivait le "En effet", parce que ça ne concernait que Chakyam et moi, mais comme il semble que mes raisons soient mal comprises:

Nous aboutissions à un point de désaccord et Chakyam ne souhaitait plus discuter avec moi (ce qui changea plus tard tacitement), cependant il reprenait des parties de mes posts pour les critiquer. S'il ne voulait plus discuter, ok, mais autant lâcher la grappe à mes posts.

Voilà la raison.

Il a eu l'intelligence de cesser ce comportement et ma relation avec lui reste paisible.

FleurDeLotus
C'est extraordinaire.
Là encore, ce n'est pas le problème et j'ai déjà expliqué le pourquoi dudit problème. Je n'y reviens pas.

Nos désaccords idéologiques sont une donnée de base maintenant qui ont failli "déboucher" sur des sanctions à mon encontre et à ton initiative. C'est çà aussi qu'il te faudra bien reconnaître un jour...

Par ailleurs, ce ne sont pas TES posts que je critique, ce sont les interprétations doctrinales que tu présentes comme Vérités insurpassables et incriticables au nom d'une interprétation fallacieuse de notre Chartre dont tu demandais application erronée puisque basée sur des données interprétatives faussées.

Relation paisible ? j'en conviens. Malheureusement le terme qui conviens ressemble plutôt à l'indifférence, à moins, là aussi que des propositions constructives pour la vie démocratique de ce forum soient formulées en provenance de tes propres réflexions.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
eveil_333 loveeeee En fait, tu as raison, relation paisible avec l'homme car indifférence totale concernant ses points de vue sur le Bouddhisme.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
chakyam

...et c'est éminemment regrettable.

En tous cas, moi, je le regrette.
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

chakyam a écrit :...et c'est éminemment regrettable.

En tous cas, moi, je le regrette.
jap_8 Tu remercies ailleurs Klesha d'être d'accord avec ton propos (viewtopic.php?f=61&t=6923&start=60&p=18 ... how#p18495), il est normal donc que tu regrettes qu'on puisse ne pas s'intéresser à ton propos.

Bon, c'est juste pour chatouiller un peu !

FleurDeLotus
Dernière modification par Dharmadhatu le 30 septembre 2012, 19:22, modifié 1 fois.
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Florent

Moi de toute façon les différents doctrinaux entre chakyam et dhatu j'ai toujours trouvé ça sans grand intérêt, moi j'ai mes propres idées qui sont les bonnes sur le Dharma,cad les 4 vérités nobles, donc en fait pas mes propres idées mais tout simplement la vérité.

Quant a ceux qui dévient de la doctrine,bin je dirais que c'est leur problème et qu'ils ont bien le droit d'avoir d'autres idées, que je considère comme fausse.Donc inuitle de débattre, comme je l'ai déjà dis, sur des sujets qui de toute façon ne trouveront pas leur résolution dans un débat sur un forum, seul la pratique pourra les amener à réaliser ce qu'ils leur est possible de réaliser.

Quant à dhatu et à ses apparentes interventions à l'encontre de chakyam ont peut dire que c'est pas terrible comme attitude, le genre de truc qui me viendrait pas à l'idée de faire, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Florent a écrit :Moi de toute façon les différents doctrinaux entre chakyam et dhatu j'ai toujours trouvé ça sans grand intérêt, moi j'ai mes propres idées qui sont les bonnes sur le Dharma,cad les 4 vérités nobles, donc en fait pas mes propres idées mais tout simplement la vérité.

Quant a ceux qui dévient de la doctrine,bin je dirais que c'est leur problème et qu'ils ont bien le droit d'avoir d'autres idées, que je considère comme fausse.Donc inuitle de débattre, comme je l'ai déjà dis, sur des sujets qui de toute façon ne trouveront pas leur résolution dans un débat sur un forum, seul la pratique pourra les amener à réaliser ce qu'ils leur est possible de réaliser.

Quant à dhatu et à ses apparentes interventions à l'encontre de chakyam ont peut dire que c'est pas terrible comme attitude, le genre de truc qui me viendrait pas à l'idée de faire, mais bon...
:D Oui Florent, c'est très juste, tout le monde n'est pas forcément ce que la tradition dialectique bouddhiste appelle un débatteur approprié (tib. tchirgoeul yangdak). Dans ce cas en effet, inutile de débattre et je tente quant à moi de suivre cette méthode.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour,

Je suis désolé pour tout ces désagréments "techniques", ce n'est pas toujours évident de trouver du temps à consacrer au forum. J'ai eu un message de mon hébergeur il y a environ un mois qui m'a contraint à fermer les inscriptions :
Vous recevez par la présente des informations importantes concernant les
plaintes de spam causee par votre script: ./cron.php. Nous vous confirmons que
ces plaintes concernent votre newsletter ou autre e-mail de masse.

Notez : Certains grands fournisseurs de service e-mail comme AOL et Yahoo
bloquent les serveurs de messagerie 1&1 sur base du nombre de ces plaintes. Le
nombre actuel des plaintes suite à votre newsletter représente donc un danger
imminent pour le serveur e-mail.

Nous demandons donc votre coopération à réduire le nombre des plaintes.

Merci de percevoir notre intérêt commun dans cette tâche : Pendant que nous
protégeons nos serveurs de messagerie 1&1,- donc le vôtre aussi, vous éviterez
des utilisateurs mécontents, ajoutant ainsi de la valeur à votre présence en ligne.

IMPORTANT : Vérifiez si votre mailing respecte les standards suivants. Au
besoin, merci d'y apporter les changements requis dans les quinze (15) jours
qui suivent ce message.

********************************************************************************
1 Mode d'inscription Confirmed Opt-In
********************************************************************************
Un envoi régulier de messages n'est licite que si le destinataire a exprimé son
consentement préalable à recevoir des e-mails.

Il vous faut donc son inscription et une confirmation explicite du destinataire
par la suite.

********************************************************************************
2 Maintenance de votre liste d'adresses
********************************************************************************Il
est indispensable de supprimer chaque adresse de votre liste pour laquelle vous
recevez un retour de message automatique (hard bounce).

********************************************************************************
3 One-Click-Unsubscribe
********************************************************************************
Fournissez dans chaque message un lien par lequel le destinataire pourra se
désinscrire via un seul click.

Toutes les autres méthodes de désinscription, notamment celles qui invitent à
répondre ou demandent que l'utilisateur saisisse son adresse e-mail, s'avèrent
souvent peu praticables.

********************************************************************************
4 Format
********************************************************************************
Si vous envoyez des e-mails en HTML, veillez à toujours ajouter une partie
formatée en texte seulement afin d'assurer que vos messages soient lisibles chez
tous vos destinataires.

********************************************************************************
5 Provenance du message et le lieu de l'inscription
********************************************************************************
Insérez une phrase dans l'entête de vos mails qui indique le lieu de
l'inscription du destinataire.
Comme nous n'avons pas de newsletter et émails de masse, ça ne peut donc venir que des robots spammeurs. Pour l'instant, j'ai viré le script "cron.php/", j'ouvre à nouveau les inscriptions en espérant que cela n'aura pas de répercussions et de plaintes.

A bientôt,
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre