Nangpa doit être libre d'accès pour tous

chakyam

La démocratie c'est donner son avis et savoir qu'il en sera tenu compte parce qu'existent, préalablement à son expression, des structures où il sera entendu, discuté et éventuellement retenu. Tu conviendras qu'on est loin du compte... enfin je l'espère (que tu en conviendras)


Butterfly_tenryu
Florent

chakyam a écrit :La démocratie c'est donner son avis et savoir qu'il en sera tenu compte parce qu'existent, préalablement à son expression, des structures où il sera entendu, discuté et éventuellement retenu. Tu conviendras qu'on est loin du compte... enfin je l'espère (que tu en conviendras)


Butterfly_tenryu
il me semble qu'il y a bien une structure ici ou tu t'exprime et cette structure c'est le forum. :?:

aussi non j'ai édité mon précédent mess, pour être plus complet.
Sourire

Du calme !

Ton projet est trop complexe, Chakyam. On te l'a déjà dit.
Pour le moment, Nangpa a évolué selon les demandes des utilisateurs. Jamais très vite, c'est vrai, mais après tout, on est sur un forum bouddhiste, nous devrions être capable de patience. Un délai permet de réfléchir à l'utilité et au bon fonctionnement d'une nouveauté.
Concernant les conflits, c'est autre chose.
J'ai eu souvent l'impression que les modérateurs laissaient monter la sauce. En juillet, j'avoue avoir été franchement écoeurée. Et ça n'était pas la première fois. Mais ce n'est pas aux modérateurs que je jette la pierre. D'ailleurs, j'ignore totalement s'ils n'ont pas fait des interventions en MP. Non... J'en veux à ceux qui ne savent pas se rendre compte de l'agressivité de leur propos et à ceux qui ne savent pas jeter l'éponge. Il y a, sur un forum, un moment où la sagesse est de cesser de poster.

On se calme !
Vous réclamez, toi et Ted, des comptes aux administrateurs... Mais crénom de nom !
Si j'étais à leur place (et ça n'est pas une question d'Ego) je ne vous les donnerais pas !
Regardez-vous ! Vous croyez que vous donnez l'impression d'apporter un soutien ? Ou de pouvoir en apporter un ? On se calme, nom d'un papillon en guimauve rose et jaune ! Tout le monde assis par terre, bien en rond et on se tient par la main et on chante ! (qui a une chanson ?)
Ensuite, peut-être, on nous expliquera... Comment vous voulez qu'on s'explique autrement que dans un climat de confiance ?


Continuez comme ça, et je repars, moi... crysmiley Pas possible... On va pas tarder à être dans une mélasse plus noire que début juillet ! Avec moins de monde... :cry: Vrai quoi... C'est pas un beau spectacle, je vous assure.
Bon, j'dis ça... Ca m'énerve cette histoire, vous aurez compris. Ca nous énerve tous, je pense. Mais faut canaliser l'énergie. Pas se laisser emporter.

Oulà... 3 posts pendant que je rédige !
j'envoie...
chakyam

Florent


Pratiquer le Dharma ! C'est aussi s'intéresser et s'insérer dans la vie sociale !

A chaque événement son moyen habile. Sur un forum on parle, ce qui n'empêche pas de pratiquer ni de tenter de respecter et faire respecter l'équité.

C'est même cet engagement qui permet de vérifier notre « degré » d'Eveil (!!!) face aux éventuelles adversités.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Florent

chakyam a écrit :Florent


Pratiquer le Dharma ! C'est aussi s'intéresser et s'insérer dans la vie sociale !

A chaque événement son moyen habile. Sur un forum on parle, ce qui n'empêche pas de pratiquer ni de tenter de respecter et faire respecter l'équité.

C'est même cet engagement qui permet de vérifier notre « degré » d'Eveil (!!!) face aux éventuelles adversités.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Pour moi pratiquer le dharma c'est mettre fin a dukkha, rien avoir avec le fait d'être intéresser ou insérer dans la vie sociale, de toute façon a des degrés divers on est tous dans la société, le Dharma c'est pas une doctrine d'insertion sociale, c'est la mise en échec de dukkha et sa disparition en nibbana, c'est aussi simple que ça.
Sourire

Florent a écrit :je crois que les qqles participant du forum voit des problèmes là ou il n' y en a pas.
Florent a écrit :Crois tu que parler du dharma soit si utile que ça, ne vaut-il mieux pas pratiquer, il ya quand même un certains nombres de pratiques assez simple même pour ceux qui n'ont pas de maitre a disposition. Au final le seul enseignement qui devrait être traiter sur un forum c'est celui sur les 4 vérités nobles.
Le forum reste ouvert à la lecture et indexé google.
donc même si personne ne peut s'inscrire pour y poser des questions, il reste une base de donnée consultable et comme des débutants y ont posé des questions, d'autres peuvent y trouver des réponses.
On a tous, à peu près, les mêmes questionnements de départ... A quelques variations près selon les caractères des gens.
chakyam a écrit :La démocratie c'est donner son avis et savoir qu'il en sera tenu compte parce qu'existent, préalablement à son expression, des structures où il sera entendu, discuté et éventuellement retenu. Tu conviendras qu'on est loin du compte... enfin je l'espère (que tu en conviendras)
Aucun forum du Web ne fonctionne de façon véritablement démocratique, Chakyam.
On peut imaginer un forum dont le compte administrateur serait une adresse gérée par un membre élu par les autres, mais dans ce cas, les élections pourraient être faussées par des multi-comptes (cyber-café ou proxy = autre IP).
La démocratie n'est pas internaute. Il faut savoir faire confiance aux administrateurs.
Et comme le dit Florent : tu t'exprimes, non ?
Les forum sont peut-être des systèmes de type monarchique, mais c'est au moins une monarchie parlementaire...
Florent a écrit :Pour moi pratiquer le dharma c'est mettre fin a dukkha, rien avoir avec le fait d'être intéresser ou insérer dans la vie sociale, de toute façon a des degrés divers on est tous dans la société, le Dharma c'est pas une doctrine d'insertion sociale, c'est la mise en échec de dukkha et sa disparition en nibbana, c'est aussi simple que ça.
Là, je vais être d'accord avec Chakyam... Et peut-être pas, en même temps.
Si je pratique le dharma sans m'insérer socialement, je ne peux pas aider, et je risque d'être un poids
Donc, s'insérer... Moi aussi, la phénoménologie, j'ai pas trop accroché. J'ai pourtant lu plusieurs fois... Mais bon, je suppose que ça dépend des goûts. Chacun ses approches de l'esprit humain.
Iskander

un forum sert des besoins particuliers, qui sont là réactivité et là persistance dans le temps. Toute l'info est déjà sûr internet, mais l'opportunité de discuter avec quelqu'un qui à une expérience à partager est précieuse. Tout le monde gagné avec là venue des nouveaux venus, car ce sont souvent eux qui posent les questions les plus pertinentes.

En tout cas, s'il y a des bugs informatiques qui gênent le fonctionnement du forum, on pourrait peut-être aider, sans forcément avoir des droits administrateurs. On pourrait en discuter sûr un fil dédié, où dans celui-ci.

Quoi qu'il en soit, il est très dommage que quelqu'un qui réunit le courage de poser sa première question reçoive une fin de non recevoir
Sourire

C'est sûr... consulter les réponses faites à François ne sera pas forcément tip-top ce qui convient à Louis.
Mais c'est mieux qu'un forum complètement fermé, non ?
Et ça ne durera pas éternellement, quand même...
Iskander

Je ne veux certainement pas causer du stress aux admins, seulement attirer l'attention sur des besoins qui ne sont pas servis. Ce n'est amusant pour personne, lorsqu'un service ne marche pas, surtout lorsque c'est un service informatique, dont l'entretien peut être très rebutant
chakyam

Florent,
 
« il me semble qu'il y a bien une structure ici ou tu t'exprime et cette structure c'est le forum. »

Erreur ! D'abord, j'ai parlé de structures au pluriel, structures d'élaboration, de décision, d'appel et d'exécution. En foi de quoi le forum est une sous-structure qui permet concrêtement une expression. Il n'est pas pour autant à lui seul une expression démocratique, notamment quand on voit comment les décisions sont prises et par QUI ?

« Pour moi pratiquer le dharma c'est mettre fin a dukkha, rien avoir avec le fait d'être intéresser ou insérer dans la vie sociale, de toute façon a des degrés divers on est tous dans la société, le Dharma c'est pas une doctrine d'insertion sociale, c'est la mise en échec de dukkha et sa disparition en nibbana, c'est aussi simple que ça. »

Comme tout ce qui se prétend simple, c'est simpliste à tel point que je me demande comment tu vas soulager et aider les êtres sensibles... si un jour tu deviens bodhisattwa. Il te faudra bien les trouver et pour ce faire t'insérer.

Sourire,

« Ton projet est trop complexe, Chakyam. On te l'a déjà dit.
 » - Non ! TU l'as déjà dit ! Mais tu as dit également que tu ne voulais pas participer éventuellement à son élaboration. Inutile en conséquence de charger la barque pour te dédouaner...

« Vous réclamez, toi et Ted, des comptes aux administrateurs... » Point du tout. Je ne vais pas non plus leur tresser des guirlandes de louanges mais en tant qu'administrateurs ils doivent des explications sur la manière dont les décisions, de faire ou ne pas faire, sont prises. Ce qui n'est toujours pas le cas.

« Vous croyez que vous donnez l'impression d'apporter un soutien ? Ou de pouvoir en apporter un ?
 » - Pas un soutien, une solution ! Pour ma part je m'y attache parce que je tiens au fonctionnement correct et pertinent de ce forum. Que ma proposition sur la résolution des conflits soit complexe ! C'est possible, mais après l'avoir dit, corrigez là ! Proposez Bordel au lieu de vous lamenter et d'espérer.

« Aucun forum du Web ne fonctionne de façon véritablement démocratique, Chakyam.
 » - Et bien ! Nous serons les premiers. Constater sans rien faire que les forums fonctionnent de manière monarchique ne me suffit pas. Nous devrions ajouter « opaque » pour ce qui nous concerne...


FleurDeLotus Butterfly_tenryu

...et les changer pour plus de transparence
Répondre