Nangpa doit être libre d'accès pour tous

Sourire

Si Darmadathu se plaint de toi, il a peut-être ses raisons.
T'es-tu demandé si tu étais toujours parfait sous tous rapports, dans ta façon de poster ?

Quand je dis "et on attends que les chefs prennent la parole", c'est en référence aux chefs indiens. Lis le mot dans son contexte, je te prie. Et retiens l'essentiel de la phrase, au lieu de t'attacher à un mot en le prenant dans un autre registre de langage.

A cors et à cri = péjoratif ? Si tu le ressens ainsi... Ne me dis pas que tu en est choqué ? ::mr yellow:: Tout n'est qu'apparences...
Mais c'est parlant.
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

Sourire a écrit :Si Darmadathu se plaint de toi, il a peut-être ses raisons.
:D En effet. Cependant j'aimerais revenir sur l'importance de l'ouverture de Nangpa afin que de nouvelles opinions quelles qu'elles soient puissent être en présence afin que le forum ne tourne pas sempiternellement autour des mêmes sujets avec des opinions déjà connues, soulignées, rappelées... et qui peuvent finir en martelage si le forum reste confiné à quelques intervenants.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
chakyam

Sourire,

Chacun d’entre nous a ses préférences, ses choix et ses motivations, c’est évident. Il/elle a aussi à sa disposition une qualité qui lui permet d’apprécier, le moins imparfaitement possible, les qualités et défauts d’une situation ou de quelqu’un. Elle se nomme : impartialité.

Dans le cas d’espèce qui nous intéresse et après avoir constaté que Dharma se plaint de moi tu me demandes si j’ai toujours été parfait sous tous rapports dans ma façon de poster ? et bien évidemment Dharma d’en rajouter… c’est dans l’ordre. Il se plaint encore et toujours.

Excusez de vous demander pardon, mais ce n’est pas le sujet. J’ai expliqué précédemment que Dharma et moi étions en désaccord quasiment sur tous les points que nous abordions. C’est le débat et c’est parfait.

Le sujet par contre est celui-ci. Dharma, maintes fois, a saisi l’administration pour régler une « dispute » qu’il n’arrivait pas à régler dialectiquement. Que ce soit à propos de « Wou-Nien l’Inconscient » ou des Renaissances (entres autres) il s’est plaint de multiples manières amenant la régulatrice à lui conseiller, au début des vacances, de se débrouiller seul car elle devait s’occuper, aussi, de ses enfants.

Pour ma part, j’ai toujours dit en son temps et je le maintiens, que jamais je ne demanderai une quelconque décision ou sanction contre lui ni contre personne d’ailleurs. Ce que j’ai fait et continue de faire, ce qui n’empêche aucunement les échanges musclés.(pas toujours heureusement)

C’est évidemment une des raisons (ponctuelle et phénoménale) pour lesquelles je propose la création d’une instance de résolution des conflits pour que chacun puisse expliquer les griefs qu’il formule à l’encontre de qui que ce soit, charge à celui-ci de s’en expliquer éventuellement.

Ainsi donc, que mes façons de discuter déplaisent à certains, j’en suis conscient. Que mes arguments soient assénés avec force, je le revendique et suis totalement ouvert à leur critique. Mais que mon/mes contradicteurs appellent en renfort la maîtresse d’école ou le flic de service pour régler leur difficulté doctrinale ou leur niveau d’intolérance avec des interprétations tendancieuses de la Charte, je ne l’accepterai jamais.

Ils seraient mieux avisés, plutôt que se réfugier dans des vœux pieux, de faire des propositions régulatrices sur lesquels nous pourrions réflechir afin d’améliorer le fonctionnement de notre forum.

FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Katly

Bonne chance Chakyam pour ta proposition de résolution des conflits, base nécessaire à l'amélioration de la communication et au bon fonctionnement du forum. <<metta>> jap_8


"Les problèmes et les rivalités d'aujourd'hui doivent se résoudre par le dialogue, il n'y a pas d'autre solution.
La victoire écrasante d'un seul camp n'est pas acceptable.
Nous devons travailler à résoudre les conflits dans un esprit de conciliation, en tenant compte des intérêts de chacun...
Je pense sincèrement que la violence a fait son temps.
Seule, la non-violence apportera de véritables solutions."


Sa Sainteté le Dalaï-Lama


FleurDeLotus
klesha

bien que je ne sois pas toujours d'accord sur ses posts, tout ou partie, je suis d'accord avec Chakyam sur ce point.
chakyam

Bonjour Katly,

Merci pour tes encourragements. Je suis d’autant plus favorable aux préconisations du Dalaï Lama que la proposition de cette Commission de conciliation est sous tendue, pour moi, par une volonté de RE-conciliation et tend, en finalité, à cette RE-conciliation.

L’état de l’Humanité actuel est tel qu’il faut « inventer » des structures pour que cette volonté s’incarne dans une forme avant de s’actualiser dans une volonté réalisatrice… d’où cette commission.

J’espère seulement que nous serons suivis, ou précédés (peu importe) sur ce chemin de paix pour qu’un peu de justice et d’équité prévale dans nos rapports.

Nous en reparlerons… avec d’autres ?


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Sourire

Je préfère qu'on poste dans un esprit de paix et évite les tensions
plutôt qu'on aie à négocier pour apaiser les conflits
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

:D En fait, j'avais effacé ce qui suivait le "En effet", parce que ça ne concernait que Chakyam et moi, mais comme il semble que mes raisons soient mal comprises:

Nous aboutissions à un point de désaccord et Chakyam ne souhaitait plus discuter avec moi (ce qui changea plus tard tacitement), cependant il reprenait des parties de mes posts pour les critiquer. S'il ne voulait plus discuter, ok, mais autant lâcher la grappe à mes posts.

Voilà la raison.

Il a eu l'intelligence de cesser ce comportement et ma relation avec lui reste paisible.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Personnellement je suis contre l’idée que Nangpa soit fermé aux inscriptions pour les raisons qui ont été évoquées (j’exprime mon opinion, on est en démocratie, hein !).
Pour ce qui est des solutions j’avais proposé quelques idées simples qui ne me paraissent pas impossibles à mettre en œuvre sur le forum :
Et pourquoi pas offrir à Nangpa un petit coup de jeune (interface visuelle, peut être aussi clarifier deux ou trois rubriques) ?
viewtopic.php?p=18129#p18129
Bon sinon, passons aux choses sérieuses :
Pour que la situation bouge vraiment sur Nangpa (je veux dire concrètement, sans blabla), souhaitez-vous que j’envisage de faire une pratique chamanique traditionnelle ?
Je suis prêt à prendre mon baluchon et à partir dans la nature pour prendre contact avec les esprits (des rivières, de la forêt, de la montagne etc.), et à leur faire des offrandes de fumée, à la limite je peux même louer (désolé je n’en ai pas) une clocle bonpo et un gros tambour traditionnel... attention les boubous, je suis sérieux, ça va chauffer, je vous le dis en vérité ! :lol: :lol:

L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07


FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Répondre