Présentation des nouveaux membres

Kaïkan
Messages : 147
Inscription : 21 avril 2011, 10:35

invision-board-france-126-1--1a78
Bonjour Ancestral,

Alors cette remise de kesa ça s'approche chaque jour.
:D
-- Kaïkan --
- Kyo gyo sho itto
-
L’enseignement, la pratique et le satori sont unité.
felix

Bonjour,

Je suis felix. Je pratique la méditation (souvent mais pas toujours) seul chez moi. J'ai la chance de vivre avec une nonne zen. Je souhaiterais profiter de ce forum pour m'entrainer à la parole bienveillante. J'ai quelques progrès à faire à ce niveau. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je crois que Yudo travaille actuellement sur Bodhidharma. Je lui conseille la lecture de https://academiccommons.columbia.edu/do ... dharma.pdf. qui explique bien l'origine de l'hétérogénéité des textes qui sont attribués à Bodhidharma
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Merci pour les présentations Felix, la parole bienveillante est la bienvenue ici jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour Felix, meilleurs échanges sur Nangpa. FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bienvenue sur Nangpa Félix :)
avec metta
gigi flower_left
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Tiens, Nangpa a perdu un petit n...je l'ai ramassé pour toi :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

AH!merci Axiste :) love2
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
ted

Je reviens de vacances et je m'aperçois que Voyageur est parti.
Quel que soit ce qui s'est passé (et qui est maintenant du passé) voyageur, si tu nous lis encore, j'aimerais vraiment que tu reviennes. Je trouve ton approche des enseignements assez instructive.

loveeeee jap_8
Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

felix a écrit :
Je crois que Yudo travaille actuellement sur Bodhidharma. Je lui conseille la lecture de https://academiccommons.columbia.edu/do ... dharma.pdf. qui explique bien l'origine de l'hétérogénéité des textes qui sont attribués à Bodhidharma
Bon Felix.

Yudo pourra lire la traduction du même Bernard Faure dans sa traduction du traité de Bodhidharma, en français chez Points Sagesse il me semble.
toggeli

Salut à tous, je suis content de re-trouver votre forum toujours actif!
En fait j'étais déjà membre d'une ancienne version du forum (même pseudo).
Pour faire court, je suis né à Berlin il y a un certain temps déjà, les aléas de la vie m'ont fait atterir en Bretagne où je suis installé avec ma famille.
J'ai commencé à m'intéresser au taoisme et aux rêvec lucides, et étais dans une sangha Nyingma à Paris. A Rennes j'ai particpé à quelques sessions Zazen, mais comme le dojo est quand même pas tout pres de chez moi je n'y vais plus.
Pour l'instant je vole donc de mes propres ailes mais je dois avouer qu'une sangha ou un groupe de personnes oriéntés bouddhisme me manque un peu.
Alors attendez-vous à quelques commentaires incultes et ignorantes de ma part dans le forum! :cool:
Au plaisir de vous lire!
Répondre