Présentation des nouveaux membres

Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour thienam
Je te souhaite la bienvenue aussi sur nangpa FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Compagnon

Salut à toi Thienam :)
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

flower_mid Bienvenue parmi nous Thienam FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

bienvenue youpi_333

puisses-tu trouver ce que tu cherches Butterfly_tenryu

puisses-tu créer chaque instant de ta vie love2

puisses la joie et la paix couler en toi et par toi color_3

puisses-tu dans les moments de doute ou d'adversité rester bienveillant envers toi-même love3

anjalimetta
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Titi TaoTao

Bonjour à tous,

C'est Titi TaoTao, en chinois c'est une consonance bien mignonne pour "au mieux de votre forme !". J'aime le son. Mais c'est pas rose tous les jours quand même ::mr yellow::

J'ai 29 ans, j'ai pratiqué dans la NTK avant de m'immerger dans certaines pratiques taoïstes du courant wuji dont le représentant actif est Maître Liu Yuan Tong (plus par désir d'approfondir des expériences que par choix de pratiquer le taoïsme en tant que tel). Après des années de découverte, de beaux moments dans la joie de ne rien être en surfant sur les hauts et les bas, j'arrive à un tournant où on déconstruit grâce à quelques monumentaux croque-en jambe de la vie/samsara. Période de bad, grosses maladies et fermetures de portes sociales et relationnelles. De bons ingrédients pour me rendre compte que je goûtais une paix du rien un peu identifiée :roll:

Evolution de pratique, rencontres... Je suis depuis l'année dernière les webcasts de Tenzin Wangyal Rinpoche et de Namkhai Norbu. Je devais aller voir ce dernier à Paris en juin mais ça a été annulé et j'attends de me lier un peu plus karmiquement à lui. Il faut dire que j'ai eu une résonance profonde avec ce type d'enseignement. En attendant, sur la margelle de l'abîme, je continue sans aucun sens apparent certaines pratiques formelles. Je suis revenu aux fondements (méditation sur la respiration/ metta). Et bien que cela ne m'avait jamais intéressé jusqu'alors, je verse un peu dans les jhanas. Alors il se peut bien que j'aille vous poser des questions candides de ce côté là !

Pour résumer. Je ne sais plus, je ne sais pas, j'ai oublié. Je vais squatter la section Vipassana en mode Ati et flâner sur les autres forum. Et si il y a des adeptes des arts énergétiques, discutailler à l'occasion densité martiale/taiji chen/qi gong.

Bien à vous

Titi
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Salut Titi,
Bienvenue.

Ha ! les crocs en jambe ; C'est comme si nous n'avions pas d'autre choix que d'en sortir vainqueurs.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

kirlicouicou à toi titi :D

puisse la simplicité et la profondeur de l'esprit s'ouvrir à toi loveeeee

puisses-tu laisser couler la paix dans chaque cellules de ton être love_3

puisses-tu accepter et contenir toute la joie qui en découlera sans prendre peur color_3

puisses-tu voir le dhamma dans sa totalité anjalimetta
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

Titi TaoTao a écrit :
23 juillet 2017, 15:23
Je suis depuis l'année dernière les webcasts de Tenzin Wangyal Rinpoche et de Namkhai Norbu. Je devais aller voir ce dernier à Paris en juin mais ça a été annulé et j'attends de me lier un peu plus karmiquement à lui. Il faut dire que j'ai eu une résonance profonde avec ce type d'enseignement.
Bonjour

Qu'entends tu par : "j'attends de me lier un peu plus karmiquement à lui." ?
Tu attends son prochain passage à Paris ?
Ou s'agit-il d'autre chose ?
Répondre