Présentation des nouveaux membres

Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

kirlicouicou Matilde youpi_333

bienvenue

puisses tu trouver la paix au sein de chaque cellule de ton corps love3

puisses tu avoir la clairvoyance qui donne la motivation de faire ce qui est bon pour soi loveeeee

et si les difficultés (qui finissent toujours pas arriver) assombrissent ton esprit, puisses tu rester connecté à tes valeur et ton authenticité Butterfly_tenryu

puisse tes pieds s'ancrer dans le sol pour que les tempêtes des émotions passent sur toi avec délice love_3

puisses tu te faire tellement de bien que tu finisses par déborder de bonté sur le monde color_3
Dernière modification par yves le 08 novembre 2017, 12:52, modifié 1 fois.
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bienvenue sur Nangpa Mathilde je te souhaite de trouver tous ce dont tu as de besoin ici :)
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Bienvenue Mathilde,
Puisses tu trouver sur ce forum les informations et motivations qui te permettront de relancer ta pratique anjalimetta
flower_mid
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Bonjour et bienvenue Mathilde,

peut-être ce serait bien pour toi de fréquenter un centre bouddhiste Zen, tibétain ou Theravada afin d'être accompagnée... jap_8

anjalimetta
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
ted

Mathilde a écrit :
06 novembre 2017, 15:52
Bonjour à tous et à toutes,

Bon... je crois que je dois me présenter, je vais essayer de ne pas écrire une tartine... je suis une vraie pipelette...

Rapidement, Mathilde, je viens d'avoir 26 ans, j'habite dans l'Isère proche de Grenoble.
Mon parcours de vie à été bien remplis jusqu'a présent. Mariée à l'âge de 22 ans (non non pas de force, de plein gré :-) ), et en instance de divorce aujourd'hui.
Il y à deux ans, j'ai rencontré une personne qui m'a beaucoup aidé, en effet, Jean-Luc, bouddhiste depuis de nombreuses années m'a permis de me poser les bonnes questions sur l'origine de mes souffrances. Véritable anxieuse de la mort, j'ai perdu un être très cher jeune, et je n'arrivais pas à m'en remettre (d'ailleurs toujours un peu de mal la dessus). De ce fait, beaucoup de choses se sont misent en place chez moi (manque de confiance en sois, étonnamment un ego surdimensionné, une colère sans nom...).
Donc, je continu mon histoire, Jean-Luc, m'a initié à la méditation (sans jamais me parler du bouddhisme), j'ai appris à me canaliser, à travailler sur moi, à essayer de chercher l'origine des mes maux... Et miracle, certaines douleurs se sont atténuées...
Puis, j'ai évolué, vers la personne que je suis réellement, le changement n'a pas plu à mon mari, je n'étais plus celle qu'il aimait... nous avons donc décidé de nous séparer.

Je suis retournée vivre vers ma famille, j'ai donc laissé dans mon ancienne vie mon mari et Jean-Luc (il à coupé les ponts quand je me suis séparée, sans explications).

Voilà un an que j'ai pris mon envol, que j'ai arrêté la méditation, ainsi que le travail sur moi... et je m'aperçois de jour en jour, que je retombe dans mes vieux travers...

C'est donc pour cela que je viens vous voir, m'enrichir de vos expériences, et me remettre sur le chemin que j'avais commencé à prendre...

En espérant que ma présentation ne fût pas trop longue... j'aurai des tas de choses à raconter, mais...


Au plaisir de vous lire, et de vous écrire..

Mathilde
Bonjour Mathilde jap_8

Mathilde : "Voilà un an que j'ai pris mon envol, que j'ai arrêté la méditation, ainsi que le travail sur moi... et je m'aperçois de jour en jour, que je retombe dans mes vieux travers... "
  • Baaaahhh... c'est pas bien grave... c'est juste une apparence... En réalité, tu as planté la graine et elle pousse :) Tu es condamnée à être heureuse, tôt ou tard... :D
Avant, tu vivais tes vieux travers...
Maintenant, il y a une nouvelle Mathilde qui observe l'ancienne Mathilde... Même si l'ancienne Mathilde pense avoir encore les commandes...
Dorje Samten

Bonjour,
En fait, je me suis inscrit pour dire au revoir à Serge.
Du coup, je ne sais pas si, à part ça, je pourrais être d'une quelconque aide. J'apprendrai certainement en parcourant le forum.
Je suis les enseignements des Nyingmapas. J'habite à Paris.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bienvenu dans le forum Nangpa Dorje Samten et merci pour ton aide,

white lotus jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour et bienvenu sur Nangpa Dorje Samten FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bienvenue sur Nangpa Dorje Samten :)
avec metta
gigi FleurDeLotus
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Dorje Samten

Merci, vous êtes très gentils !
Répondre