Présentation des nouveaux membres

Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bienvenue sur Nangpa ShraWaKa :)
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

coucou_33333
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

kirlicouicou ShraWaKa

puisses-tu comprendre tout ce qui peut l'être anjalimetta

puisses-tu partager tout ce qui pourra être utile loveeeee

puisses-tu être assidu dans tes pratiques love3

puisses-tu être plein(e) de respect envers toi même lorsque le doute ou la lassitude t'envahissent Butterfly_tenryu

puisses-tu t'asseoir au fond de toi-même pour trouver la paix que rien ne renverse color_3

et puisses-tu faire rejaillir cette paix sur ce forum love_3
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

Bonjour Mik4
Et bienvenue sur Nangpa. FleurDeLotus
Je suis ou j'étais moi même, modérateur sur Sangha forum. Tu recroiseras d'autres membres ici sans doute.
mik4 a écrit :
16 août 2017, 16:17
Je veux juste me rapprocher de ce qui se rapproche le plus de la vérité qu'a apporté le Bouddha, et non sur des textes qui aurait pu être modifié ou réinterprété.
C'est périlleux d'affirmer que telle ou telle école ne se fonderait pas sur les enseignements du Bouddha mais sur des modifications ou réinterprétations de ceux-ci.

On risque de blesser des pratiquants. Et on n'a pas de preuves pour affirmer cela. Le Bouddha a tourné trois fois la roue du Dharma. Il n'a jamais rien écrit.

Tout au plus, on peut choisir telle ou telle Voie en partant du principe qu'elle correspond le mieux à notre sensibilité. On dit que Bouddha Shakyamuni a enseigné pour 84 000 types d'êtres.

Donc quelle que soit la Voie que tu choisiras par convenance personnelle, j'espère que Nangpa pourra t'aider à échanger sur ce thème. jap_8
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bienvenue sur Nangpa Mik4 :)
Avec metta
gigi FleurDeLotus
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour Mik4 et merci pour la présentation, au plaisir de te lire jap_8 white lotus
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour Mik4
La bienvenue sur Nangpa, puissent les fils de Nangpa t'offrir de fructueux échanges
FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre