Présentation des nouveaux membres

Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour gael87 et bienvenu parmi nous. FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bienvenue à binah et Gael87,un bon séjour sur Nangpa :)
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Gab

bienvenue, love_3 love_3 love_3 love_3
caroclem.4

Bonjour à tous...toutes :)

Je suis Caroclem.4 femme de 40 ans habitant l'Avesnois.... pratiquant la philosophie bouddhiste depuis bientôt 5 ans.... Je suis inspirée et guidée dans ma vie par plusieurs maîtres spirituels que j'ai lu, écouter en vidéo : j'ai d'abord découvert Sa Sainteté Le Dalaï Lama.... ce grand maître m'a vraiment fait découvrir ce qu'était le bouddhisme, le dharma : c'est un modèle d'amour et de compassion... je l'aime beaucoup pour sa générosité, son humour, sa compassion... puis j'ai continué avec un autre maître de la Paix : Thich Nath Hanh qui lui m'a permit de rester sur mon chemin d'amour et de paix.... beaucoup aidée, voir guidée par ses lumières grâce à ses enseignements dans ses livres.... j'aime aussi Matthieu Ricard : un être bon, simple, authentique... j'aime beaucoup la paix, la lumière qui se dégage de lui..... j'ai aussi beaucoup aimé : Sogyal Rinpoché avec son livre : le livre tibétain de la vie et de la mort que j'ai mis plusieurs années à finir : il m'a fallut être prête pour faire face à ma peur de la mort : ce livre m'a vraiment aidé à me réconcilier avec moi même, à accepter la mort, à accompagner plusieurs êtres de mon entourage en fin de vie..... un beau message d'amour, de respect, de soutien pour les accompagnants, personnels soignants, et personnes en fin de vie... et ici je suis en train de découvrir : Pema Chödrön avec le livre : conseils d'une amie pour des temps difficiles : elle est superbe aussi et m'apporte beaucoup de lumière face à mes doutes.... difficultés dans ma vie.... love_3

Tous ces partages expériences personnelles et ces enseignements m'ont beaucoup parlé, aidé, voir guidé je dois l'avouer : mais quand je les ai mis en pratique dans ma vie : le dharma m'a beaucoup appris aussi... j'ai appris à me découvrir, me connaître, me respecter, respecter autrui, vivre en harmonie avec les autres..... me remettre en question.... cela me permet vraiment d'avancer sur mon chemin d'amour et de paix : tout en étant toujours impressionné de la force intérieure et de la sérénité que cela peut m'apporter à moi et aux êtres que je croise...


à bientôt
paix et amour à tous toutes

FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

ba11

jap_8

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bienvenue sur nangpa caroclem.4 :)

Merci pour ce message de présentation jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
binah

Bienvenue sur ce forum. FleurDeLotus

Peu importe nos croyances précédentes, rien n'est perdu car cela fait parti de notre parcours et notre chemin de vie. Va avec ton coeur où bon te semblera et où il te conviendra le mieux d'y aller.

Il y a dix ans, je n'aurais pas pu lire un livre bouddhiste, manque de patience, ce n'était pas le moment.

La maturité y fait aussi.
caroclem.4

merci à tous pour votre accueil....

bisous bisous FleurDeLotus
Katly

Bienvenus Caroclem, Binah et Gaël...
delphinus

jap_8
lune rouge

bonjour a tous !
je suis lune rouge ,je suis une femme de 31 ans et je vis dans le centre de notre jolie france love2

jusqu'a il y a peu je ne connaissais pas le bouddhisme ... je vivais au hasard de mes ressentis du moment ... puis j'ai commencé a m'y interesser,comme appelée ... mon amie binah m'a alors parlé de ce forum et conseillée de m'y inscrire donc me voila! love_3

je ne connais rien au bouddhisme et j'ai beaucoup a apprendre ,donc je pense passer un moment a vous lire et a poser d'éventuelles questions au fur et a mesure de ma lecture :lol:

a très bientot je file vous lire

loveeeee
Répondre