Présentation des nouveaux membres

Shakhyam

Bienvenue Kinthia,

Tu te poses plein de question ? çà c'est bon pour le moral car ce ne sont pas les réponses qui importent mais le champ du possible que tes questions ouvrent.

Pose-les tout de même en sachant que quelque soit ce qu'on te répondra, il te faudra toujours aller "au-delà" - Les différentes rives auxquelles tu accosteras ne seront jamais qu'une étape à franchir... sans fin.



FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bonjour kinthia, bienvenue sur Nangpa :)
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
ted

Bonjour Kinthia... jap_8
Welcome.. <<metta>>
kinthia

Merci Shakhyam ! Je me pose tellement de questions que parfois ça part dans tous les sens. J'essaie de les canaliser et de trouver des réponses, mais ça n'est pas simple quand on est une "non initiée" (je n'ai pas de "Boussole", de "Maître"...).
Merci cgigi2 !
Merci ted !

kinthia jap_8
Shakhyam

Et bien alors !
Choisis-en un et soumet la nous !

Sans trop réfléchir !



FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Sourire

Quand ça part dans tous les sens, des fois, c'est difficile de n'en garder qu'une...
C'est mon gros problème quand je veux écrire à (se reconnaîtra peut-être sur le forum)
Un coup j'en ai 100.000 à la fois
Un coup, je n'en ai plus une seule.. Du moins qui me semble valoir la peine.

Puisque tu es à la recherche d'un temple... Tu n'as pas de groupe de méditation je suppose ? Est-ce que tu sais de quelle branche tu veux te rapprocher ? La question est abrupte, mais pour choisir un temple pour une cérémonie, elle a son importance, je pense... Pour choisir un groupe de méditation, tu peux essayer ici et là, voir comment tu préfères.
En lisant à droite à gauche sur le forum, tu trouveras peut-être des outils pour faire avancer un peu tes questions... Peut-être aussi que tu trouveras matière à d'autres questionnements.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour kinthia coucou_33333 :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
centrino2

Et donc.. ? On se présente où quand on est nouveau sur le forum ?
centrino2

Bonjour,

Alors comme il est poli de se présenter, je me lance.

Je pense que mon parcours est atypique, car tout a débuté en lisant un livre de David Servan-Schreiber, dans lequel il parlait en quelques mots de méditation, dont notamment la technique de la Pleine Conscience pour soulager les gens ayant des problèmes de santé graves. En creusant le sujet, j'ai découvert que ce protocole prenait ses sources dans le bouddhisme. Et depuis je m'intéresse au bouddhisme (au delà des aspects méditation / Vipassana), plus par intérêt que par nécessité, même si je reconnais que la pratique de pleine conscience améliore ma qualité de vie en me connectant à "ce qui Est, Ici et Maintenant" (c'est donc plus un effet positif qu'un but en soi).

Je suis donc très (très) néophyte en bouddhisme :)

A bientôt
ted

Bonjour, centrino. :)
Si tu le souhaites, tu peux faire le test ici pour évaluer ta progression...
<<metta>>
Répondre