Oui...
Le thème des relations homme-femme est bien assez souvent traité, et toujours plus ou moins pour en dire la même chose...
Ici, c'est complètement à côté de la question.
Un forum bouddhiste peut-il aider une personne en détresse ?
Le rapport avec le sujet du fil, c'est que, mine de rien, on aide Ardjopa qui est dans la détresse.Flocon a écrit :Tout cela est très bien, mais quel rapport avec le sujet du fil?
J'essaie d'y revenir : on voit bien dans les derniers échanges les limites de la communication virtuelle : chacun râbâche ses idées, ses joies ou ses angoisses au sujet de l'amour, c'est parfois intéressant, ou touchant, mais l'entraide véritable est très difficile...

T'inquiète pas pour moi, je ne suis pas dans la détresse, et j'ai assez vu le "vrai visage" de "mara" et de ses filles,
pour ne plus être illusionné, ni rien espérer d'elles, ni rien vouloir, en tous cas rien non plus pour vouloir ressembler à tous ces couples avec gamins, qui vivent une forme de détresse à leur façon bien souvent
L'amour est un fleuve

pour ne plus être illusionné, ni rien espérer d'elles, ni rien vouloir, en tous cas rien non plus pour vouloir ressembler à tous ces couples avec gamins, qui vivent une forme de détresse à leur façon bien souvent
L'amour est un fleuve

On attend les inscriptions...Lupka a écrit :Bon bah qui on peut aider maintenant flower_333

Les filles de Mara, ce sont aussi bien les maladies que les plaisirs...
Les femmes ne sont pas plus filles de Mara que les hommes. Sauf si un ba15 décide de les considérer comme des "plaisirs"
Le démon Mara est l'Impermanence, non ?
Les femmes ne sont pas plus filles de Mara que les hommes. Sauf si un ba15 décide de les considérer comme des "plaisirs"
Le démon Mara est l'Impermanence, non ?
Mais beaucoup y contribuent;Les femmes ne sont pas plus filles de Mara que les hommes.
Mara de l'esprit, mara de l'esprit des autres, mara du monde, même illusion

Dernière modification par ardjopa le 14 mai 2012, 14:32, modifié 1 fois.
Si le sujet de ton post m'était indirectement adressé (ou à d'autres ici), c'est bien triste attitudeOn attend les inscriptions...

Entre la compassion et la complaisance, comme entre amour et désir, il n'y a parfois qu'une différence illusoire subtile, que seul un sage peut déceler

Non, pas spécialement.ardjopa a écrit :Si le sujet de ton post m'était indirectement adressé (ou à d'autres ici), c'est bien triste attitude![]()

Je considère qu'on s'aide tous, mutuellement.
Toi par exemple, tu as déjà écrit des choses qui m'ont aidé.
En tout cas, tu ne seras pas vraiment libre tant que tu seras enchaîné par tes reproches à la gente féminine et par tes jugements sévères à leurs propos. T'éloigner d'elles ne suffira pas parce que les chaînes sont dans ta tête.
- Dharmadhatu
Sourire a écrit :Le démon Mara est l'Impermanence, non ?

Les autres étant les afflictions, les agrégats contaminés et le fils des dieux (l'attachement aux plaisirs).
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C4%81ra

apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).