Pourquoi les 2 vérités ne sont ni une ni duelles

michel_paix

Tu répond pas a la question.

Sois c'est oui soit c'est non. J'ai pas parler ni du nirvana, ni du samsara
:)
michel_paix

michel_paix a écrit:
Aldous, je vais te questionner a la façon de Socrate et a la façon du prasangika.

Comprend tu que pour que deux choses soit identique, il faut que ces deux choses existe ?
Aldous

michel_paix a écrit :michel_paix a écrit:
Aldous, je vais te questionner a la façon de Socrate et a la façon du prasangika.

Comprend tu que pour que deux choses soit identique, il faut que ces deux choses existe ?
Oui je le comprends et alors?
Tout le monde le sait ça que pour que deux choses soeint identiques il faut qu'elles existent.
Dernière modification par Aldous le 12 décembre 2012, 16:46, modifié 1 fois.
tirru...

Petite parenthèse : Est-il bien utile de disserter sur des questions aussi éloignée de la réalité ? de l'expérience vécue ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Aldous

tirru... a écrit :Petite parenthèse : Est-il bien utile de disserter sur des questions aussi éloignée de la réalité ? de l'expérience vécue ?
ça dépend utile à quoi.
Dharmadhatu

Aldous a écrit :Il parle bien de vacuité possible pour que tout soit possible. Et c'est quoi la vacuité possible, ce n'est certainement pas rien!
:D Qui a dit le contraire ???

Les phénémonènes dépendent bien de la vacuité n'est-ce pas? Donc il faut bien que la vacuité soit pour que les phénomènes soient.
Qui a dit le contraire ???
Je vois que vous avez repris ma formule, mais c'est raté
1) tu as un copyright ?
2) ce n'est pas raté.

What else ?? ;-)
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
tirru...

Aldous a écrit :
tirru... a écrit :Petite parenthèse : Est-il bien utile de disserter sur des questions aussi éloignée de la réalité ? de l'expérience vécue ?
ça dépend utile à quoi.
Utile à quoi d'après toi ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
michel_paix

Aldous a écrit :
michel_paix a écrit :michel_paix a écrit:

Oui je le comprends et alors?
Tout le monde le sait ça que pour que deux choses soeint identiques il faut qu'elles existent.
Exact!!

Est-ce que l'idée de grand est identique pour tout le monde ??
michel_paix

tirru... a écrit :
Aldous a écrit :
ça dépend utile à quoi.
Utile à quoi d'après toi ?
Laisse moi au moin une derniere chance avant de barré le sujet svp
Aldous

Dharmadhatu a écrit :
Aldous a écrit :Il parle bien de vacuité possible pour que tout soit possible. Et c'est quoi la vacuité possible, ce n'est certainement pas rien!
:D Qui a dit le contraire ???
Vous!
On ne saurait rien trouver ultimement avez-vous dit.
Dharmadhatu a écrit :Les phénémonènes dépendent bien de la vacuité n'est-ce pas? Donc il faut bien que la vacuité soit pour que les phénomènes soient.
Qui a dit le contraire ???
Vous!:
Si on pouvait trouver quoi que ce soit ultimement, alors les phénomènes perdraient de fait leur statut de simples conventions
Dharmadhatu a écrit :
Je vois que vous avez repris ma formule, mais c'est raté
1) tu as un copyright ?
Oui j'en suis l'auteur.
Dharmadhatu a écrit :2) ce n'est pas raté.
Depuis un bon moment déjà, si.
Répondre