boudiiii ! a écrit :je suis d'accordcertaines voies me seront toujours inpénétrables selon ma nature youpi_333

boudiiii ! a écrit :je suis d'accordcertaines voies me seront toujours inpénétrables selon ma nature youpi_333
boudiiii ! a écrit :oui mais la voie pour y arriver ?
boudiiii ! a écrit :baah ! t'inquiètes pas ! une fois l'éveil atteint, je m' ferai pas prier pour déchirer l'hymen de leur ignorance
Flocon a écrit :Bah, ce n'est pas grave d'avoir des préjugés : tout le monde en a, c'est normal. Ce qui est grave, c'est quand ce sont les préjugés qui nous ont. Là, on commence à rencontrer des problèmes sérieux.![]()
Dharmadhatu, j'ai une question de curiosité personnelle (ce n'est pas une blague) : est-ce que tu te formes, actuellement, pour devenir gueshe? Ou bien est-ce que tu es passionné de philosophie bouddhique par pur intérêt intellectuel? Pardon si je suis indiscrète, laisse tomber dans ce cas.
Je peux comprendre l'idée qu'un Buddha a des "capacités" de plus, que cette arguments sont simplement une façon de parler, mais concrètement ces arguments sont que possible dans l'imaginaire humain. Ce qu'est la lune, quelques minutes avant l'activité cérébrale, tout est incertain, si nous sommes convaincu qui a une lune là avant l'information cérébrale, c'est qui nous manque bien des information. J'en est la certitude, ce que j'affirme est qu'en dehors de nos activités cérébrale le monde est incertain, un Buddha ne peut pas mais peut pas du tout voir une lune en dehors de l'image que sont cerveau projet, c'est ainsi !! Si un livre dit le contraire c'est que c'est des âneries. C'est comme croire encore a Adam et Eve et le jardin d'éden.Personne à part les Bouddhas ne voit directement la Lune: on ne la voit que telle qu'elle était il y a quelques minutes.
shuuuuuuuuuuuuttttt Il est difficile pour le poisson d'imaginer l'expérience de voler dans les airs qu'a l'albatros. Ce n'est pas pour autant que cette expérience est inexistante.michel_paix a écrit :Je peux comprendre l'idée qu'un Buddha a des "capacités" de plus, que cette arguments sont simplement une façon de parler, mais concrètement ces arguments sont que possible dans l'imaginaire humain. Ce qu'est la lune, quelques minutes avant l'activité cérébrale, tout est incertain, si nous sommes convaincu qui a une lune là avant l'information cérébrale, c'est qui nous manque bien des information. J'en est la certitude, ce que j'affirme est qu'en dehors de nos activités cérébrale le monde est incertain, un Buddha ne peut pas mais peut pas du tout voir une lune en dehors de l'image que sont cerveau projet, c'est ainsi !! Si un livre dit le contraire c'est que c'est des âneries. C'est comme croire encore a Adam et Eve et le jardin d'éden.Personne à part les Bouddhas ne voit directement la Lune: on ne la voit que telle qu'elle était il y a quelques minutes.
<<metta>>