En adhérant à ceci, nous rejettons cela.
Le Bouddhisme, pointe le doigt sur ce qui est au delà de l'adhérence et du rejet.
<<metta>>
Pourquoi les 2 vérités ne sont ni une ni duelles
Et à ce que vous dites là, vous y adhérez ou pas?jules a écrit :En adhérant à ceci, nous rejettons cela.
Le Bouddhisme, pointe le doigt sur ce qui est au delà de l'adhérence et du rejet.
Dernière modification par Aldous le 15 décembre 2012, 18:48, modifié 2 fois.
Posez cette question au méditant silencieux...Aldous a écrit :Et à ce que vous dites là, vous y adhérez ou pas?jules a écrit :En adhérant à ceci, nous rejettons cela.
Son silence sera bien plus éloquant que 10 000 de mes mots.
C'est le troisième point de vue qui anéantira vos bavardages ainsi que les miens.
<<metta>>
Je n'ai aucun méditant silencieux sous la main je n'ai que vous qui avez posé cette question.
Ne vous dérobez pas répondez-y!
Ne vous dérobez pas répondez-y!

à ce que vous dites là, vous y adhérez ou pas?jules a écrit :En adhérant à ceci, nous rejettons cela.
donc tu vois bien que de rien peut sortir quelquechose AldousAldous a écrit :...
de rien,

Ce n'est pas de rien que sort quelque chose, c'est d'un processus d'interdépendance de causes et de conditions.boudiiii ! a écrit :donc tu vois bien que de rien peut sortir quelquechose AldousAldous a écrit :...
de rien,![]()
(Nihilisme vient du latin nihil qui signifie rien)
("de rien" est une formule de politesse qui veut dire: vous ne me devez rien, y a pas de quoi, etc...)