purifier son karma

ardjopa

Je parle aussi du jardinage spirituel.
J'espère pour toi que ton esprit n'est pas aussi noir que ton image avatar ! ;-)
Flocon

Ah tiens, comme on voit des choses différentes : pour moi, l'avatar de Sourire représente le Dharmakaya. :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ardjopa

Quand le soleil jaune de l'esprit, purifie le noir du mental,
le sang rouge du corps s'écoule
et l'esprit s'envole vers l'infini
ardjopa

Image

(C'est le drapeau "officiel" du peuple aborigène d'australie)
il symbolise le "Dream time", le temps du rêve, où l'homme, la nature et l'univers
vivaient en harmonie et possédaient
la connaissance, de soi et du monde;

Mais il a une signification dérivée un peu différente pour d'autres "abos" ;-)
Sourire

J'en ai des tas d'autres en réserve... Celui-là est le plus reposant, je trouve
;-) Mais il faut aimer le noir, ne pas craindre l'obscurité...

D'autre part, si tu l'ignores, le noir est la couleur du kimono de méditation dans le zen...

OK, t'as gagné, je vais remettre mes petits jizos. Eux, personne n'a jamais trouvé qu'ils étaient effrayants !
ardjopa

Le noir, la nuit, le masque de zorro, j'aime bien, mais c'est aussi la couleur du mal, de dark vador, de la mort, ce n'est pas trop une couleur de la nature
Le rouge non plus, qui symbolise le sang, les passions terrestres, etc
Je prefère en general les couleurs écologistes , vert, bleu, blanc, terre, ocre etc

J'ai une selection perso d'images du net aussi, plus pour inspirer mes dessins-peintures qu'autre chose;
Parmi lesquels les drapeaux de greenpeace, wwf, éco warrior,
et un de mes preferés le jolly roger flag ;-)

Image
Sourire

Le vert est aussi la couleur du diable , le bleu a été synonyme de mort dans plusieurs cultures
Il n'y a pas de couleur bonne ou mauvaise
ardjopa

Les gouts et les couleurs !

Un des fondateurs de Greenpeace, Paul watson a crée plustard sa propre fondation, le Sea shepherd (berger des mers), dans le but de proteger les océans et les êtres qui y vivent; Il se définit comme un pirate écolo, mais qui agit toujours dans la légalité vu qu'il n'attaque que les bateaux de pêches et baleiniers qui ne respectent pas les traits signés pour la préservation de la faune et flore marine;
Il a donc repris le drapeau jolly roger, en l'adaptant à la cause écologiste

Image

Citation :
Leur drapeau rappelle le drapeau pirate. Créé par l'artiste Geert-Jan Vons et co-conçu avec le capitaine Paul Watson, le logo est composé d'une crosse de berger (« berger » se dit « shepherd » en anglais) et du trident du Neptune, qui représente l'approche interventionniste. Le crâne représente la mort que les hommes infligent à la vie marine avec, sur son front, un dauphin et une baleine en forme de ying-yang symbolisant l'équilibre naturel des océans.
Sourire

Je le trouve plus effrayant que l'original...

Des goûts et des couleurs, hein ?

Tu te souviens que ce fil de discussion porte sur "purifier son karma" et non pas sur le graphisme des drapeaux ?
ardjopa

Je le trouve plus effrayant que l'original...
Effrayant peut-être pour certains ;-) , mais pas aussi effrayant que pour les baleines lorsqu'elles reçoivent des harpons de baleiniers et meurent dans le sang

Tu peux remettre ton avatar noir si ça te chante !, je me demandais seulement si tu avais un ennui pour te mettre au noir
Répondre