Contrition judéo-chrétienne ça Flocon !Flocon a écrit :Vous savez, d'après les sondages réalisés en France, plus de la moitié des personnes qui se revendiquent comme homosexuelles vivent en couple stable. Et il ne leur est pas "impossible" de fonder une famille, beaucoup le font, et très bien, même si la loi ne leur facilite pas les choses. Je crois que vous prenez un poncif pour une réalité. Même si je ne doute pas qu'il vous ait été fourni par un ou des homosexuels, et que vous soyez de bonne foi, c'est un peu dommage de véhiculer ce type d'image sur un forum public.
Mais bon, c'est une remarque un peu militante, donc pardon, je n'y reviendrai plus. Mais il faut se souvenir qu'une telle association entre "homosexuel(le)" et "sexualité instable", surtout présentée comme une évidence irrécusable, peut faire beaucoup de tort : un peu comme celle entre "juif" et "avarice" ou celle entre "femme" et "futilité", alors qu'elle n'a pas davantage lieu d'être que ces dernières.
Comment peut on être crédible à défendre des personnes en niant une réalité qui n'a rien de légendaire...

Je cherche juste à comprendre sans angélisme, sans jugement... parce que c'est en démontant les arguments qu'offrent les anti... les ...phobes qu'on arrivera à aider les minorités !!! pas en voulant les transformer en bisousnours