Bouddhisme sans la renaissance

Lupka

D'autant plus qu'il est plus simple d'intégrer la mort catholique (paradis sous couvert de se repentir juste avant la mort) ou athée (retour à la poussière) que dans le Dharma.

Une fois intégré la 1ere noble vérité soit pour simplifier vie = souffrance (dukkha) l'amorce bouddhiste de la renaissance devient rebutante ... après on fait pas d'omelette sans casser des oeufs (comprenne qui pourra) :mrgreen:

Sinon je plussoie Pass'/Silence il faut commencer par le commencement love3
Buddha's fan

juste une question qui me viens en tête si la mort athée est un retour à la poussière n'est ce pas là la fin ultime de la souffrance ?Ne plus être c'est ne pas souffrir ça parait logique dans mon esprit ^^( je précise pour les anxieux que ce n'est pas une invitation au suicide juste une question love_3 )
Serge Zaludkowski

Buddha's fan a écrit :juste une question qui me viens en tête si la mort athée est un retour à la poussière n'est ce pas là la fin ultime de la souffrance ?Ne plus être c'est ne pas souffrir ça parait logique dans mon esprit ^^( je précise pour les anxieux que ce n'est pas une invitation au suicide juste une question love_3 )
Le mort "athée" souffre de disparaître, d'être anéanti, parce que c'est ce qu'il croit ... mais malgré cela il devra renaître sans cesse parce qu'il reste dans l'ignorance de sa vraie nature, et en fonction du "degré" de son athéisme, il renaîtra dans ce qu'on appelle des royaumes inférieurs.

Sönam
Florent

Sönam a écrit :
Buddha's fan a écrit :juste une question qui me viens en tête si la mort athée est un retour à la poussière n'est ce pas là la fin ultime de la souffrance ?Ne plus être c'est ne pas souffrir ça parait logique dans mon esprit ^^( je précise pour les anxieux que ce n'est pas une invitation au suicide juste une question love_3 )
Le mort "athée" souffre de disparaître, d'être anéanti, parce que c'est ce qu'il croit ... mais malgré cela il devra renaître sans cesse parce qu'il reste dans l'ignorance de sa vraie nature, et en fonction du "degré" de son athéisme, il renaîtra dans ce qu'on appelle des royaumes inférieurs.

Sönam
EUh là on nage en pleine croyance, tu devrais préciser que c'est ta façon de voir, alors soit tu le prouve (ça va être difficile) ou tu donne des éléments qui permettent de vérifier ce que tu avance, comme l'as fait passagère.
Buddha's fan

tient sonam te voila ici aussi? nos karma sont lié ma parole , sache que si tu es le même que celui de sangua forum, je n'écouterai strictement rien de ce que tu dis car tu n'argumente pas ce que tu dis tu ne fais que sortir tes croyances (qu'elles soient juste ou non ce n'est pas le problème) shuuuuuuuuuuuuttttt
Serge Zaludkowski

Florent a écrit :
Sönam a écrit :
Buddha's fan a écrit :juste une question qui me viens en tête si la mort athée est un retour à la poussière n'est ce pas là la fin ultime de la souffrance ?Ne plus être c'est ne pas souffrir ça parait logique dans mon esprit ^^( je précise pour les anxieux que ce n'est pas une invitation au suicide juste une question love_3 )
Le mort "athée" souffre de disparaître, d'être anéanti, parce que c'est ce qu'il croit ... mais malgré cela il devra renaître sans cesse parce qu'il reste dans l'ignorance de sa vraie nature, et en fonction du "degré" de son athéisme, il renaîtra dans ce qu'on appelle des royaumes inférieurs.

Sönam
EUh là on nage en pleine croyance, tu devrais préciser que c'est ta façon de voir, alors soit tu le prouve (ça va être difficile) ou tu donne des éléments qui permettent de vérifier ce que tu avance, comme l'as fait passagère.
L'athéisme est un des extrêmes, le matérialisme, et de ce fait sa croyance l'amènera à penser qu'après c'est le vide nihiliste. Mais comme nous le savons tous, malgré cela il devra renaître et renaître sans fin. Et comme sa croyance purement matérialiste l'a fait rejeter avec plus ou moins de force le spirituel, il renaîtra dans des royaumes "plus ou moins" inférieurs ...
Ca te va mieux comme ça ?
Sönam
Buddha's fan

non non on ne le sais pas tous , ne prend pas ta pensée comme le nombril mental du monde, ouvre toi aux idées des autres et même si tu conserves ton idée de départ respecte celle des autres et tout ce passera en douceur jap_8
Florent

Sönam a écrit :
Florent a écrit :
Sönam a écrit :
Le mort "athée" souffre de disparaître, d'être anéanti, parce que c'est ce qu'il croit ... mais malgré cela il devra renaître sans cesse parce qu'il reste dans l'ignorance de sa vraie nature, et en fonction du "degré" de son athéisme, il renaîtra dans ce qu'on appelle des royaumes inférieurs.

Sönam
EUh là on nage en pleine croyance, tu devrais préciser que c'est ta façon de voir, alors soit tu le prouve (ça va être difficile) ou tu donne des éléments qui permettent de vérifier ce que tu avance, comme l'as fait passagère.
L'athéisme est un des extrêmes, le matérialisme, et de ce fait sa croyance l'amènera à penser qu'après c'est le vide nihiliste. Mais comme nous le savons tous, malgré cela il devra renaître et renaître sans fin. Et comme sa croyance purement matérialiste l'a fait rejeter avec plus ou moins de force le spirituel, il renaîtra dans des royaumes "plus ou moins" inférieurs ...
Ca te va mieux comme ça ?
Sönam
Non ça va pas mieux tu continue d'affirmer sans rien prouver, par exemple tu dis que l'athée renaîtra encore et encore,mais qu'en sais-tu? tu reste dans l'affirmation gratuite, donne nous plutot des instruments pour vérifier ce que tu dis, ça sera plus utile.
Mais, je crois que passagère l'as très bien fait donc a ce niveau là je vois pas trop ce qu'il y aurait à dire de plus, mais si tu as d'autres éléments de réflexions je suis preneur.
Lupka

Faut justifier ( sur un forum qui a pour coeur le Dharma ) du Samsara maintenant ? :shock:

J'comprends plus rien ...
Buddha's fan

ok alors ne justifions rien réfèrons nous au écriture... à oui mais mince il y a pleins d'écriture torah, bible ,coran bouddhisme chacun prone l'ultime vérité
Répondre