Comment être heureux en attendant l'éveil ?

passagère

Oui c'est ailleurs , c'est vrai . Mais Jean est ici , il y parle de la santé des pratiquants , et d'un ami à lui ...je m'adresse à lui , ( ailleurs je ne veux pas pour ne pas déranger les personnes ) , je suis juste un peu étonnée par Jean , il n'a pas ce ton habituellement , je ne comprend pas , juste cela . Simplement s'il ne s'en est pas rendu compte , le lui dire en toute amitié ... merci pour tes explications sur le propos d'aller à l'essentiel et de ne pas s'arrêter à la forme . C'est bien d'avoir précisé . Ceci dit Jean a de l'amertume et des propos limites suite à cette anecdote ,et de ce que tu en dis , ce n'est manifestement pas le propos et je l'aime bien Jean , alors j'ai un peu d'attention pour lui et ceux qui lisent et n'étaient pas présent et du respect pour votre Maitre aussi , c'est là l'essentiel ( pour le coup ) de ma démarche et je crois que Jean comprendra ou pourra expliquer un peu .
Merci Remind pour ton aide :D
Dernière modification par passagère le 26 septembre 2011, 11:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Jean :
L'égo adore la négativité.
C'est sans doute vrai, il est dit d'ailleurs que les gens heureux n'ont pas d'histoire(s).

FleurDeLotus
remind

Je ne sais pas jusqu'à quel point les propos de Jean sont de l'amertume. Pour ma part je ne peux que témoigner que ce qu'il a l'air de stigmatiser peut se produire et c'est aussi produit pour moi.

Après, l'analyse des raisons qui conduisent à de tels comportements peut être longue et finalement inintéressante. Le tout est de savoir que l'on ne doit jamais oublier de s'en remettre aussi à son propre bon sens, pas uniquement à celui d'autrui.

Mais je sais que tout cela est grandement discutable par exemple, pour nombre de disciple qui s'en remmettent entièrement au maître, sans doute possible.

Cordialement
passagère

Amertume ? je ne sais pas non plus , Remind
Mais les paroles sont violentes

Amitiés

FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
yudo
Messages : 326
Inscription : 04 mars 2007, 10:43

Et t'aurais jamais envie d'être violent (en paroles) si un con contribuait à ce que se détériore rapidement la santé d'un être qui t'est cher? Pas moi.
Cela dit, je vois la parole écrite de mon "grand frère" Brad Warner, qui donne toujours à le lire l'impression d'un enragé, alors que c'est, en personne, le plus bisounours de tous les bisounours...
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
passagère

Cool Yudo , envie certainement et je comprends . Il y a aussi des lecteurs , ne l'oublions pas
Ecrire c'est déjà autre chose . Il y a là des amalgames et confusions . Jean parle de plusieurs choses à la fois et ça se mélange un peu , c'est tout .
Un ton enragé , c'est une autre histoire , je ne parlais pas du ton , Yudo loveeeee
Mais ne vous inquiétez pas , je ne vais pas sauter sur Jean pour le manger , pour lui faire des bisous je ne dis pas non par contre...
love_3

(mais là il doit être dans son jardin pépère à profiter encore un peu du soleil , être heureux en attendant l'Eveil :D )
ted

passagère a écrit :Bonne journée à toi Jean et à tous et excellente santé . Ted j'espère que tes douleurs d'otite ont pu être soulagées .
Amitiés <<metta>>
Merci Passagère. C'est gentil de penser à moi.
Non. J'ai toujours mal. Il m'a filé des gouttes et du SURGAM.
Je prends mon mal en patience... :D

Comment être heureux en attendant l'éveil ? déjà, évitez de tomber malade...
passagère

puis ...Aller voir un médecin
Bon courage Ted , avec tout ça ça devrait aller mieux loveeeee
Jean

Juste la description d'un test psychologique

On rassemble un groupe de personnes et on leur dit que l'on va les soumettre à un test d'intelligence pour x raisons d'études, de statistiques etc. Vous connaissez peut-être l'histoire.

On leur dit que l'on va leur soumettre des tests de plus en plus difficiles.

On leur donne un test facile en leur disant "voila le premier, le plus facile."

On leur donne un deuxieme en leur disant, c'est un peu moins facile

etc, etc

un test un peu plus difficile en leur disant, "c'est plus difficile."

etc, etc

et on leur donne un test facile en leur disant, et voilà le plus difficile.

Et tout le monde cale.

C'est pour cela que j'aime Namkhay Norbu : Relax, présence, le A en prime, OM AH HUM pour la route. Maintenant si on en veut une tonne, en voici un camion. Mais ce qui devait être dit, vient d'être dit.

Même chose chez Tenzin Wangyal : Il raconte que souvent les directeurs de certains de ses centres lui disent avant qu'il revienne y enseigner : "Ce serait bien que vous donniez de nouveaux enseignements, ça ferait venir plus de gens."

Dans un centre Tibétain, le matin , enseignement Tantrique - Salle comble- L’après midi, enseignement du Lam Rim - Trois pelés et un tondu -

Il y en a qui disent Dzogchen, very spécial, very secret, ho la la. Moi avoir tout compris, mais moi pas savoir si vous comprendre dans cette vie, dans la prochaine, qui sait? dans 100 kalpas, pas sur!.

Et il y a des gens qui écoutent ou qui lisent cela. Soit ils essayent de comprendre et cherchent midi à quatorze heures, soit d'autres qui disent "Ces Dzogchenpas, ils nous gonflent avec leur truc very special, very secret." C'est légitime comme réaction.

Heureusement que Namkhay Norbu par ses webcasts gratuites remet les pendules à l'heure.

Ce qui fait que les gens qui ont des affinités avec cet enseignement peuvent le comprendre "Relax, présence, A" et le pratiquer.

7 milliards d'individus sur la planête Terre. D'autres avec d'autres affinités seront plus à l'aise dans une autre voie.

Cela supprime d'un coup et les very special, very secret et les no very special, no very secret.

Si j'étais amer, ma pratique serait d'aller danser le long des golfs de clairs.

Je vais vous conter une histoire...Je bourre ma pipe... excusez-moi... j'inhale quelques bouffées...puff, puff, puff...

En ce temps là, comme d'habitude, je faisais l'idiot dans un centre Tibétain, un jeune Tulkou occidental de son état, Lama en devenir, vint me voir et me dit "Vous allez aller en enfer [pour dire de pareilles conneries]".

"Damned! Malédiction!" ai-je pensé.

Je lui ai répondu..... puff, puff, puff....d'un ton qui, je pense, j'espère était suave...Puff, piff, puff...:

" Hé ben, je suis bien content que vous le sachiez, parce que grâce à votre Grande Compassion, vous allez venir m'en sortir"

Il est parti probablement méditer sur le theme "A connerie, connerie et demi et double connerie".

De mon coté, depuis, quand je rentre dans un centre Bouddhiste, ma consigne secrète est : "Jean, tais-toi!".
Dernière modification par Jean le 26 septembre 2011, 19:27, modifié 3 fois.
ted

Jean,
Tu connaissais le point parait-il "de vacuité" à coté de l'oreille dont a parlé ChNN ?? Le petit creux ? :roll:
Répondre