Départ de Betty

Pieru-upasaka

Je vous apprend que Betty du refuge nous a quitté ce Dimanche 5 Février 2012.
Elle a œuvré pour le Dhamma depuis les années 80 d'abord avec Kalou rimpoché puis avec les moines de la forêt de la tradition Thaï, en recevant de nombreux moines dans son "refuge" près d'Aix en Provence.
Une cérémonie aura lieu ce jeudi 9 Février.
Sa vie aura été très riche en Dhamma...
Butterfly_tenryu

Voici un message d'Ajahn Sucitto:

Chère Betty,

L'heure de ton départ est arrivée; ton voyage vers la prochaine vie a commencé. N'aie aucun regret; Ce départ, tu y as été préparée par toutes tes vertus et ta force. Tu peux perdre la vue et le contact, ainsi que la pensée, mais cette force et ces paramis t'accompagneront dans la vie à venir, où elles seront une bénédiction et un soutien.

Betty, beaucoup de gens te regretteront. Nous avons ressenti du respect pour ta foi et ta détermination à soutenir le dhamma pendant de nombreuses années.

Pour ma part, je me souviens de nombreux gestes de bienveillance pour satisfaire mes besoins et fournir un lieu excellent pour l'enseignement. Je suis sûr que si ton exemple est suivi, la communauté du Dhamma pourra se maintenir et même donner naissance à un monastère sur le sol Français. Je serai heureux d'y apporter mon soutien tant que j'en ai la capacité.

Betty, s'il te plait, souviens toi comme ta vie a été bonne. La vie est incertaine, La vertu et le Dhamma sont la seule certitude. Quant au reste, lâche prise.

Tu es notre sœur la plus âgée dans le Dhamma, il est certain que nous nous rencontrerons à nouveau.


Ajahn Sucitto
remind

Effectivement, Betty a oeuvré on peut même dire depuis les années 70. Avec son départ c'est tout un pan de l'époque des pionniers qui nous quitte ... mais pas dans les coeurs.

Bonne continuation ...
love3Image
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

love3 FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

FleurDeLotus love2 FleurDeLotus
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Répondre