Que fait un bouddhiste au mois d'août ?

Répondre
ted

heu :oops: Il part en camping ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Bonne question.

Je suggère : il (elle) travaille comme un(e) dératé(e) pour rattraper dix tonnes de retard pris dans l'année, et il (elle) voyage un peu pour aller voir des gens qu'il aime. Tout en élevant un lapereau au biberon et en soignant un ami gravement malade, entre vingt autres activités. :D

Mais je parie qu'il y a plein de choix différents offerts aux bouddhistes pour passer le mois d'août.

Tu pars camper, toi, si je comprends bien? ba11
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

Bonjour Ted,

ça dépend des jours...
Il/elle part chez le vétérinaire, pour 11h15 pour l'euthanasie de son chat gravement malade.
Après je ne sais pas...
Au jour le jour, pour aujourd'hui d'heure en heure...
Jean

Katly a écrit

Il/elle part chez le vétérinaire, pour 11h15 pour l'euthanasie de son chat gravement malade
Cauchemar...

Je zappe

Que fait un Bouddhiste au mois d'aout?

Bien qu'il marche à l'ombre, il porte quand même un chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Katly, bon courage. loveeeee

Bon, plus gai : en août, un bouddhiste tricote des chaussons pour le bébé d'une amie, qui doit naître dans trois semaines. ba11
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Ou encore : s'il est chinois ou japonais, en août le bouddhiste prend soin des morts. C'est-à-dire qu'il fête O-Bon au Japon, et Gui Jie en Chine : deux bien belles fêtes, pleines de musique, de vie et d'amour.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Quelquefois, les départs sont longs...
Mon chien va mieux mais je sais qu'il est en sursis: là, il a repris ses médicaments et donc il repart pour un temps....il a une collerette d'un kilomètre qui renverse tout dans la maison parce qu'il s'est fait opéré d'une masse à l'oeil...c'est un peu burlesque de le voir ainsi, mais il garde son regard pétillant et sa gentillesse incroyable...
Je profite de ces moments de vie qui sont uniques...après, la vie fera sûrement d'autres courbes...
Au mois d'août ou un autre mois, c'est idem, derrière nos espoirs et nos peines...les évènements s'enchaînent inexorablement. Cueillir l'instant et tomber dedans. Et oublier le temps...avec le chapeau sur la tête ou pas...l'important ce n'est pas vraiment les évènements, mais la façon dont on les prend, certainement...et c'est pas grave si on trébuche, si on est triste, si on pleure, ce sont aussi des courbes sur le temps...suivis d'autres courbes plus sereines...
Meilleure pensée FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 02 août 2012, 16:05, modifié 1 fois.
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 02 août 2012, 16:05, modifié 1 fois.
Katly

Désolée... les vacances ont leurs petits drames. :oops: :oops: :-( :roll:
Merci Axiste, meilleures pensées pour la guérison de vos animaux, chien ou lapin. love_3 <<metta>> love3
En rentrant, le plus banalement du monde,j'ai acheté des fleurs et ce soir j'allumerai une bougie spécialement pour elle (qui sera incinérée à la clinique.) Maintenant je suis avec l'autre mon "sumo", "Manéki néko", qu'a perdu son acolyte. <<metta>>

Sinon, Il/elle va méditer une heure ( Trente minutes de plus ) et deux fois par jour au lieu d'une.
Aller peut-être à la piscine, ça fait une éternité...
Lis, dessine des fleurs et des chats...
Bronze ou veille regardant les étoiles, la lunes et les arbres sur la terrasse...
Ecoute ou réécoute des enseignements.
Marche ou s'allonge dans les jardins et les parcs, cuisine, couds, mais fais pas trop de ménage...
Refera, corrigera son cv, paperasse et lettres... etc, se passe des soldes et des stress magasins... etc
Salue au passage ses vieux voisins.
Passera quelques moments avec son fils, quand il reviendra.
Peut-être partira un week-end à la mer.
...
Répondre