Un bouddhisme athée

chakyam

Salut !

et si on passait au vif du sujet ?... shuuuuuuuuuuuuttttt


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

chakyam a écrit :Salut !

et si on passait au vif du sujet ?... shuuuuuuuuuuuuttttt


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
"Certains prétendent que si on fait zazen les illusions s’arrêtent. C’est faux. Je continue zazen depuis plus de quarante ans, jamais mes illusions ne se sont arrêtées. Penser qu’il faut arrêter les illusions est aussi une illusion [...] Même si des illusions s’élèvent pendant zazen, elles ne dérangent pas le satori."

Taisen Deshimaru

<<metta>>
chakyam

Comment pourrait-il en être autrement ? shuuuuuuuuuuuuttttt

Si les illusions s'arrêtent, le Satori s'arrête. Si le Satori s'arrête, la Vie s'arrête. Si la Vie s'arrête l'impermanence et l'interdépendance s'arrêtent et l'ensemble se fige. Si l'ensemble se fige, les illusions se pétrifient. Si les illusions se pétrifient l'espoir et les regrets se figent également et comme le prévoient si bien les physiciens, l'Entropie généralisée l'emporte... et plus rien ni personne ne peut parler de qui ou de quoi que ce soit à qui ou quoi que ce soit

Mais tout çà ne nous éclaire guère sur des questions soi-disant posées qu'on ne trouve nulle part et des réponses qui tardent... faute de questions soi-disant posées qu'on ne trouvent nulle part... ouah ! C'est beau la vie !


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Chakyam :
Mais tout çà ne nous éclaire guère sur des questions soi-disant posées qu'on ne trouve nulle part et des réponses qui tardent... faute de questions soi-disant posées qu'on ne trouvent nulle part... ouah ! C'est beau la vie !
:lol:
existence

Oh lala, dix de mes neurones se sont perdus en chemin.
chakyam

T'inquiètes pas !

L'hippocampe et le bulbe olfactif les remplaceront... Quoiqu'il en soit nous ne prétendons pas ou plus éradiquer l'illusion qui constitue le Réel de l'Eveil.

Ni rejet ni accaparement voilà notre équanimité.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
existence

Ah non, j'ai pas envie de devenir con !
chakyam

T'es sur de çà ? çà va être dur !


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
existence

C'est toi qui le dis.
chakyam

De la même manière que "zazen est zazen" !

Chakyam est Chakyam !


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Répondre