Sondage : Croyez-vous aux fantômes ?

Croyez-vous aux fantômes ?

 
Nombre total de votes : 0
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Ou bien :mrgreen:
:arrow:
L’instant présent 🙏
Katly

Rigoler, déconner rassure le médium lui-même et ses consultants. ::mr yellow:: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

En tout cas le sondage révèle que pour le moment personne n'a vu soi-même des fantômes ; mais tout le monde n'a peut être pas encore voté :?:
Image
L’instant présent 🙏
Sourire

J'ai voté "je ne sais pas", mais comme je le dis plus haut, il faudrait commencer par définir le fantôme.

Les êtres qu'on a connus, croisés (et après tout, même s'ils ne sont pas décédés!) laissent en nous une empreinte qui, parfois est très forte. On peut parler de "fantôme" alors.

En mai dernier quand, me trouvant dans une situation de stress intense, mon grand-père est venu me parler comme il l'aurait fait s'il était vivant, cela correspond exactement aux fantômes tels que décrits dans l'Enéide : venant se pencher sur les dormeurs.
Mais je n'ai jamais rencontré de fantôme en me rendant le soir au supermarché.

Peut-on voir des fantômes quand on est éveillé ? Sachant que la frontière entre veille et sommeil n'est pas aussi nette qu'elle en a l'air, et si on part du principe que les fantômes viennent de l'intérieur de nous et non du dehors, ça me semble tout à fait possible.
Par contre, le fait que plusieurs personnes puissent voir un même fantôme, voire le photographier... Je suis plus dubitative. Quand aux fait qu'un fantôme puisse déplacer des objets... Dubitative aussi, mais seulement parce que dans ce cas, il faut remettre en question la définition du fantôme que j'ai acceptée un peu plus haut et l'accepter comme une énergie psychique laquelle, logiquement, devrait avoir plus facile à agir au niveau psychique (communication avec un humain) que matériel (déplacer des objets). Et retour au point de départ = définir le fantôme.

Donc = je ne sais pas.



Longchen a écrit :En tout cas le sondage révèle que pour le moment personne n'a vu soi-même des fantômes ; mais tout le monde n'a peut être pas encore voté :?:
Image
A un des chantiers de fouilles que j'ai fait, un soir, deux zigotos amateurs de spiritisme de sont enfermés dans la cuisine pour jouer avec les verres pendant que nous autres, gens terre à terre, on jouait aux tarots dans les dortoirs. Puis comme creuser toute la journée ça fatigue, on est allés dormir sans se demander si les deux autres, là, ils avaient réussi à téléphoner à l'au-delà.
Et v'là-ty pas qu'au beau milieu de la nuit je vois surgir au bout de mon lit une forme blanche qui s'agite !
C'était un des deux gars, plus blanc que son T-shirt, avec une lampe de poche à la main. Y me dit de me lever tout de suite, et puis il passe au suivant. Paniqués, ils étaient, les mecs... Une histoire de mauvais esprit.
:mrgreen: Passé le mauvais matin qu'on a eu après, ça fait des souvenirs amusants... shuuuuuuuuuuuuttttt Mais ils se seraient sans doute épargnés une frayeur en allant dormir à une heure potable.
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Sourire a écrit :(...) Paniqués, ils étaient, les mecs... Une histoire de mauvais esprit.
:mrgreen: Passé le mauvais matin qu'on a eu après, ça fait des souvenirs amusants... shuuuuuuuuuuuuttttt Mais ils se seraient sans doute épargnés une frayeur en allant dormir à une heure potable.
Ah...les mauvais esprits, prenons garde les boubous, prenons garde, car ici ou ailleurs ils peuvent toujours frapper ! ::mr yellow::
<<metta>>
L’instant présent 🙏
Sourire

:mrgreen: Que le fantôme malicieux aie été réel ou pas...
S'il avaient été se coucher à la même heure que nous autres au lieu de continuer leur séance...
Ben, ils auraient été en train de dormir, ;-) donc ils n'auraient pas fait venir l'esprit (bon ou mauvais).
Répondre