Le pardon

Jingshen

Pour la "destruction de la nature", de la terre et des êtres vivants par l"humain,
ce n'est pas à "soi" ni à personne de "pardonner" aux humains,
c'est aux humains de "s'excuser" et de demander pardon à la terre, à la nature, aux animaux massacrés, emprisonnés etc,
mais je doute qu'ils aient la modestie de s'excuser, et encore moins de changer de comportement, et de devenir respectueux, et
d'arreter sa prolifération-destruction; trop occupé qu'est l'espèce humaine et leurs "pseudo dirigeants", a s'empiffrer de fric, de sexe, de possessions, d'exploitations, de pseudos pouvoirs, de se reproduire à la chaine, d'envahir etc; tout ça au mépris de la liberté et de la terre, et pour leur "miserable vie" éphémère de quelques printemps, avant de finir en poussière (enfin une justice ;))

Deux citations sur le sujet !


« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur fiche la paix"
Théodore monod
Katly

Les animaux c'est comme des enfants pour moi, source de joie et de bonne humeur. La nature source de merveilles.
Il faudrait un second film qui montre la bonté des êtres humains envers eux, ce qu'ils font pour eux. <<metta>>
Ce serait le pardon en action.




Si vous ne pouvez pas être compatissant envers vous-même, vous ne pourrez pas l'être envers les autres.

TNH

FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Pour moi, la compassion, plus que le pardon, car c'est finalement plus de cela que je parlais, n'est pas quelque chose de personnel ; elle conçoit et considère à mon sens dans l'idéal de son expression, l'ensemble des forces à l'oeuvre dans l'univers.
Katly

Sans doute, Jules et nous sommes reliés à cet univers, nous sommes un avec.
Sans compassion, il n'y aurait pas de pardon.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Katly :
Sans doute, Jules et nous sommes reliés à cet univers, nous sommes un avec.
Sans compassion, il n'y aurait pas de pardon.
C'est ce que je pense aussi. jap_8
Katly

Et puis c'est l'instant présent que l'on vit, il n'y en a pas d'autres.
Répondre