Ce n'est pas la nudité qui est choquante, c'est la marchandisation du corps : l'argent facile.Flocon a écrit :Oui, bien sûr. J'avais mis un smiley pour indiquer que c'était une plaisanterie.
Plus sérieusement, j'avais trouvé ton texte très sombre et désenchanté, d'où ma question : j'espérais que tu avais exagéré ton ressenti. Mais j'ai été maladroite. Pardon.
Sinon, pour donner un avis : le calendrier ne me choque pas, je trouve l'initiative plutôt amusante. Les fesses de parents d'élèves ne me paraissent pas devoir être toujours cachées.
Pour construire un nouveau gymnase, que faut-il faire ?
wikipédia a écrit :
"La marchandisation est un terme polémique qui concerne l'extension supposée des domaines de ce qu'on peut acheter et vendre sur les marchés. Le processus consisterait à transformer tous les échanges non marchands (santé, culture, etc) en marchandise classique. Les utilisateurs de ce terme péjoratif attribuent ainsi l'expression marchandisation du monde aux effets de la mondialisation qu'ils considèrent comme un méfait de la pensée néo-libérale."
" Cherchant des fonds pour la classe de neige de leurs enfants, vingt-trois mamans de l'association des parents d'élèves des écoles publiques de Port-Louis (Morbihan) ont posé en pin-up dans un calendrier. "