Si vous voulez arrêter de fumer sans difficulté

Dharmadhatu

jap_8 Si j'avais su, je l'aurais lu trois fois au cours de ma vie.

En fait, il faut déjà vouloir arrêter, non pas dans le sens où seule la volonté suffit parce que ça ne marchera pas pour tout le monde, mais plutôt commencer à se demander l'intérêt de tout ces mythes qu'on se construit soi-même sur le tabac, en plus des stimuli nicotiniques, malgré les sonnettes d'alarmes qui retentissent à la télé, dans son corps etc...

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Erratum

Ma solution est pas mal.. Ne jamais commencer :mrgreen: quand même qu'elle idée bizarre de se mettre un truc pareil en bouche pour absorber du vent malsain...
Sourire

Je croyais aussi que c'était la solution...
Mais quand j'ai quitté la Fac jai été prise d'une irrépréssible (que j'ai quand même réprimée) envie de fumer.
J'en rêvais la nuit, à tel point que je ne savais plus si j'avais vraiment fumé ou pas, si j'avais vraiment des cigarettes dans mon blouson ou pas. Un coup à devenir marteau.
Jusqu'à ce que je réalise que dans les couloirs de la Fac (c'était avant qu'on y interdise de fumer), les nuages tabagiques étaient partout. Epais au possible. J'étais tout simplement en manque de nicotine, sans avoir jamais fumé.
Ca m'est venu un jour de pluie, à un arrêt de bus bourré de fumeurs.
Soulagement... Et puis tout à coup la petite lumière qui se fait, et la peur.
J'ai préféré sortir de l'arrêt de bus et affronter la pluie.
Bizarrement, les rêves ont cessé après ça.
jules

Perso, quand je fumais, il m'arrivait de ne pratiquement plus pouvoir respirer le soir. Ca a été radical comme motivation pour arrêter.

<<metta>>
ted

En classe de troisième, après les cours, pour la première fois, j'ai fumé une cigarette que m'avais passé un copain.
Ca m'a brûlé la gorge. J'ai toussé.
Les autres ont rigolé. :mrgreen: :lol:
Ma décision a été prise ce jour là : non merci.

Quelques jours plus tard, j'ai demandé à une bonne copine de ma classe pourquoi elle fumait : elle m'a répondu "pour le geste !", en faisant tournoyer ses cheveux d'un coup de tête... J'ai du devenir bouddhiste ce jour là, je pense... :)

J'ai quand même acheté un briquet pour proposer du feu à ceux qui m'en demandait, histoire d'être intégré au groupe. :roll:
Mais un jour, un mec m'a dit : "Pourquoi t'as du feu si tu ne fumes pas ? Tu encourages les autres à s'empoisonner ?"
Je me suis débarrassé du briquet ce jour là. En regrettant un peu les filles dont je faisais la connaissance ainsi. :oops:
Répondre