Des mamans du Morbihan jouent les pin-up

Sourire

Un calendrier avec des dessins d'enfants, ça aurait pu se vendre bien aussi...

Mais évidemment, :cry: les pin-up, ça vend toujours mieux.
Faudrait demander aux gamins de dessiner des motos, des footballeurs en train de marquer, des boxeurs, quoi d'autre encore ?
Pas gagné d'avance de vendre hors du cercle des connaissances avec des dessins de gamins...

Ringarde ? Non...
D'ailleurs, ce genre de maillot revient un peu, parait-il, en réaction aux maillots trop microscopiques... Il y a peu, ça aussi ça aurait semblé ringard. C'est deux points de vue différents. Peut-être que lesdites mamans essayent de montrer qu'on peut être jolie en maillot sans se mettre quasiment à poil ?
Moi, ce que je me dis, c'est que le concepteur du calendrier semble ignorer la notion de "flou artistique". Pas d'usage du N&B, pas de floutage d'un plan ou d'un autre, pas de traitement "dessin" de la photo...
Ca a peu de chances de choquer le gamin (qui a sûrement déjà vu sa mère en maillot), mais tant qu'à faire un calendrier dans le style pin-up vintage, ils auraient pu le soigner un peu plus
et pour pas faire de sexisme, z'auraient pu alterner des mois masculins et féminins...
Y'a pas un papa breton pour jouer les Marlon Brandon, dans la salle ?
Sourire

Image :mrgreen: Image
Juste pour le plaisir du vintage... je poste ça
Lysblanc

:mrgreen: Rhooooo les porte jarretelles ! Souvenirs. Merci sourire :)
Sourire

Moi, c'est le "p'tit zoizo" que je trouve chou... et la bouche en coeur...

Pour les mecs, à part le beau Marlon, on peut penser James Dean, ou bien Kirk Douglas, ou Boggart...
axiste

Un calendrier avec des réalisations d'enfants, des "tableaux" d'école, des évènements vécus et partagés, des photos de sortie ou de sport, de jeu, de fête d'école...de recettes d'enfants, des idées, il y en avait des milliers...pourquoi celle là ? Il faut le demander aux personnes concernées, elles doivent le savoir.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Sourire

D'après l'article mis en lien par Ted, l'an dernier, ce sont les papas qui s'y sont collés et il n'est fait mention que du fait de récolter des fonds...

Le fait est que les calendriers sexy et éventuellement sexy-amusants se vendent mieux que des trucs liés directement à l'école qui eux ne toucheront que des voisins, des proches etc.

Les personnes concernées= voir aussi dans l'article... une maman y dit que ça s'est fait dans la bonne humeur et en présence des enfants.
Mais c'est dur de dire la raison derrière ça
ou les raisons

recettes etc = c'est pas incompatible avec les pin-up comme calendrier
shuuuuuuuuuuuuttttt je vois bien la pin-up février exposant la recette des crêpes zuzette avec sa jupe qui s'envole, ou bien celle de juillet comment on vidange un moteur de hors-bord
axiste

Bah oui, pourquoi pas puisque tout est possible...après c'est une question de choix. On choisit le cadre de nos actions et aura les résultats qui conviennent. A court terme, là, il y a l'argent. A long terme, je ne sais pas...le regard des enfants se portent sur ceux des adultes bien souvent...qu'est-ce qu'on souhaite pour nos enfants ? un voyage, à quel prix, quel en est le prix véritable ? Cela dénote un regard, et des regards, il y en a des milliers possibles...mais c'est pas très étonnant. Enfin, pas dans le fonctionnement actuel qui encourage à faire de l'argent et par tous les moyens.
On peut prendre du recul par rapport à tout lorsqu'on est adulte. Mais pas lorsqu'on est un enfant.
Donc, je trouve que ce n'est pas un acte responsable.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Sourire

Oui...
Donner tant d'important à un voyage de classe, je trouve ça aussi un peu fort.
J'aimerais mieux un calendrier avec des enfants des pays défavorisés, pour ce genre de collecte..

S'il s'agissait d'une collecte pour empêcher une fermeture de classe ou pour acheter du matériel neuf, je dis pas...
ou bien pour organiser un voyage d'échange culturel... Ou pour les bonnes oeuvres d'une association locale...

Comme j'ai dit plus haut, l'aspect positif ça peut être de montrer aux gamines de 15 ans qu'il n'est pas utile de se mettre en micro-maillot pour être jolie sur la plage... J'ai pas vu les autres tenues du calendrier mais les pin-up des fifties sont en général habillées
ted

Faudrait quand même se demander pourquoi, en 2012, des hommes se précipitent sur un calendrier pour voir la cuisse d'une pauvre mère de famille. :shock:
C'est un constat de misère sexuelle. Ca laisse un gout amer dans la bouche.
Comment en sommes-nous arrivés là ? :-( Grace à des dizaines d'années de morale bien pensante, d'attitudes puritaines d'une part, et de féminisme exagéré d'autre part. Tout ça sur fond d'interdit bien hypocrite.

Résultat : des milliers de gamins boutonneux et frustrés se transforment en employés pervers et vicieux, acheteurs de calendriers.
Et on continue encore à leur faire la morale...
Ils finissent par devenir violeurs ou impuissants.

Où sont passés les hommes ?
Ca mate en douce des calendriers tandis que la moitié des femmes vivant à Paris sont seules... :)
pffff !
Flocon

Gloups! Tu crois vraiment ce que tu écris? :?:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Répondre