Les feux de l'amour

Flocon

Je ne l'ai jamais regardé, mais tu me donnes envie d'essayer. Je tente un épisode dès que j'ai un moment (là je dois revoir Matrix :lol: donc ce sera la semaine prochaine).
Bon courage à ta femme pour sa fin de deuil, c'est toujours une période difficile.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

:oops:
Je n'aime pas parce que c'était l'occasion pour les mères, belles-mères et tantes chez moi, de faire plein de médisances vengeresses familiales et d'entretenir leur mal-être névrotique, je n'ai pas eu l'impression que cela les a aidé. :roll: Je ne suis pas très série, mais j'ai été très fan de La Petite maison dans la prairie, longtemps, et il y a eu docteur Quinn et Mac Giver ! à une époque...
Mais c'est aussi une question de goùt, d'affinités, de personnes qui se retrouvent dans les histoires car je pense aussi que le cinéma, les films ou séries aident un peu parfois, il y a des films que j'ai aimé et qui m'ont aidé à faire remonter et comprendre des choses, les accepter, mais peut-être sans m'en rendre compte, je réalise parfois après. Mais faut pas que ça tourne en boucle, en arrière tout le temps non plus, car il faut que ça corresponde au présent. Et il faut sortir du film... de l'identification qui peut devenir caricaturale, pesante, cela peut être piégeant, négatif, comme positif. C'est un support, mais en profondeur, pas exactement une psychothérapie.
J'en ai oublié, mais je me souviens de films de fille, que j'ai aimé qui m'ont fait pleurer. Mais aussi sourire...
Au fil du temps je les regarde différemment.
Sourire

Rien que le nom, ça me donnerait pas envie de regarder

MacGyver, par contre, ou Docteur Quinn, shuuuuuuuuuuuuttttt c'était hyper-cool...
Katly

Ce que je trouve dommage, aussi, c'est que ça sert à vivre par procuration, des choses qu'on ne vit pas dans la réalité, dont on rêve. Cela éloigne du présent pour s'évader de sa situation réelle. :roll:
Katly

Sourire a écrit :Rien que le nom, ça me donnerait pas envie de regarder

MacGyver, par contre, ou Docteur Quinn, shuuuuuuuuuuuuttttt c'était hyper-cool...
ça m'a inspiré parce que grâce à cette série, j'ai réparé un tuyau d'écoulement du siphon de mon évier avec un morceau de chambre à air, ça tient depuis un an. :D
Et Docteur Quinn, faut que je soigne tout l'temps toute la maison le fils, les chats, avec des remèdes de "bonnes femmes" ::mr yellow:: des plantes, des magies bizarres. :D
Sourire

Des choses qu'on ne vit pas dans la réalité... Les histoires que j'écris correspondent à cette définition !
Mais au moins, elles sont clairement irréelles.
Alors que des trucs qui sont "comme le réel mais en plus joli" c'est un imaginaire dangereux. Un mirage, oui...
La soeur d'une de mes amies est accro à cette série. Quand elle sent qu'elle va louper l'heure, faut la voir se sauver en courant comme si elle avait oublié son gosse à la garderie (elle n'a pas d'enfants, je précise) !
Si ça tombe, elle aussi a piqué une crise de larme, avec ce décès télévisé (tiens, ça me fait de la peine, du coup...)

Quand j'étais plus jeune, ma mère était inquiète de me savoir regarder X-files le soir. Elle pensait que j'allais faire de cauchemars.
C'est jamais arrivé... Par contre, un film policier, alors là, c'est garanti sur facture que je dors mal. Surtout les récents (les anciens, des années 50, ça va)
L'autre jour, j'ai dormi chez mes parents. On a regardé la planète des singes. Hé ben... J'ai mal dormi.
Le réel et l'irréel...
Katly

Je suis d'accord Sourire, même ressenti pour moi. :roll:
Katly

Je crois qu'il ne faut pas s'en remettre au cinéma et "ses destins des autres" et laisser notre esprit, nos sens à la merci de tous les vents. <<metta>>
Flocon

J'ai regardé un épisode : je n'y ai rien vu de dangereux, même si j'imagine en effet qu'on peut trop s'attacher au plaisir de l'habitude (mais c'est vrai de toutes les séries, comme des feuilletons littéraires ou dessinés). Je n'ai pas trouvé ce que j'ai vu désagréable ni malsain : c'est du "soap", qui fournit au public des sentiments simples et des personnages bien définis sur lesquels il est facile de se projeter - je partage l'avis de Ted, et je ne vois pas de mal à ce genre de série, pas plus que je n'en verrais à certains mangas très sentimentaux. :?:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

Ce n'est pas voir le mal, juste être conscient(e) et voir en profondeur.
Comme je l'ai dis plus haut, des films ( plus que des séries peut-être ) m'ont aidé et cela aurait pu être certains mangas d'aujourd'hui, comme des romans, des poèmes, des paroles de chanson que j'ai lu, écouté.
<<metta>>
Répondre