Des mamans du Morbihan jouent les pin-up
C'est la féministe qui pose la question ? Ou la sympathisante bouddhiste ?Flocon a écrit :Gloups! Tu crois vraiment ce que tu écris?

Enfin, on croit pas Freud quand même tout tourne pas autour du sexe. Ce sont des énergies comme les autres.
Par contre, la misère de l'isolement et de la séparation, oui.
La misère de l'avidité et de la soif exacerbée par nos sociétés de consommation, oui.
Voie de non souffrance:
Simplicité, action juste et modérée, interdépendance et relation, méditation, conscience, sagesse et bon…le dhamma et tous ses outils pour tenter d'expliquer et de comprendre la réalité sont vraiment les bienvenus dans ce monde !
Ben, z'auraient du faire un calendrier bouddhiste
Par contre, la misère de l'isolement et de la séparation, oui.
La misère de l'avidité et de la soif exacerbée par nos sociétés de consommation, oui.
Voie de non souffrance:
Simplicité, action juste et modérée, interdépendance et relation, méditation, conscience, sagesse et bon…le dhamma et tous ses outils pour tenter d'expliquer et de comprendre la réalité sont vraiment les bienvenus dans ce monde !
Ben, z'auraient du faire un calendrier bouddhiste

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Ni l'une ni l'autre.
Peu importe : bon courage, de toute façon.
Peu importe : bon courage, de toute façon.

Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Kong Tseu
Ca pourrait être marrant, à défaut d'un calendrier bouddhiste, un calendrier "religions et spiritualités" où les papas, mamans et leurs petiots mettraient en scène des scènes relatives aux traditions des différentes culturesaxiste a écrit :Ben, z'auraient du faire un calendrier bouddhiste
(en évitant Jeanne d'Arc sur son bûcher et Roland à Roncevaux, si possible...)
Surtout si on y met un peu d'humour...
Dernière modification par Sourire le 07 décembre 2012, 18:05, modifié 1 fois.
Bah, disons pour supporter la vue du calendrier fâcheux, et les idées roses qu'il t'inspire. 

Kong Tseu
Kong Tseu
Bah non... Il ne m'inspire pas d'idées roses.Flocon a écrit :Bah, disons pour supporter la vue du calendrier fâcheux, et les idées roses qu'il t'inspire.
Je trouve que c'est dommage que la crise pousse des parents d'élèves à montrer leurs fesses pour une classe de neige.
Oui, bien sûr. J'avais mis un smiley pour indiquer que c'était une plaisanterie.
Plus sérieusement, j'avais trouvé ton texte très sombre et désenchanté, d'où ma question : j'espérais que tu avais exagéré ton ressenti. Mais j'ai été maladroite. Pardon.
Sinon, pour donner un avis : le calendrier ne me choque pas, je trouve l'initiative plutôt amusante. Les fesses de parents d'élèves ne me paraissent pas devoir être toujours cachées.
Plus sérieusement, j'avais trouvé ton texte très sombre et désenchanté, d'où ma question : j'espérais que tu avais exagéré ton ressenti. Mais j'ai été maladroite. Pardon.
Sinon, pour donner un avis : le calendrier ne me choque pas, je trouve l'initiative plutôt amusante. Les fesses de parents d'élèves ne me paraissent pas devoir être toujours cachées.

Dernière modification par Flocon le 07 décembre 2012, 18:29, modifié 1 fois.
Kong Tseu
Kong Tseu
Ca pourrait être marrant, à défaut d'un calendrier bouddhiste, un calendrier "religions et spiritualités" où les papas, mamans et leurs petiots mettraient en scène des scènes relatives aux traditions des différentes cultures
(en évitant Jeanne d'Arc sur son bûcher et Roland à Roncevaux, si possible...)
Surtout si on y met un peu d'humour...
Oui, quand les enfants participent aux projets, c'est cool.
Un calendrier "religions et spiritualités", dans le public, je crois pas que ce serait chose facile, enfin faudrait voir… avec de l'humour oui peut-être et dans le contexte d'une fête comme noël…mais l'école publique est laïque …Dans le privé, ce serait certainement plus simple…
Cinq clefs pour la parole correcte :