Une tasse de thé ?

longchen2

Ah non en fait en regardant les anciens messages sur ce topic j'ai passé commande lundi, je suis peut être un peu impatient :oops:
FleurDeLotus
Flocon

Ah, c'est pareil pour moi, le Pu Erh est mon thé préféré! :D
Moi non plus, je n'avais pas compris la blague :oops: , mais je la trouve excellente. loveeeee

Chez nous, on boit des litres de thé, forcément : les Hakkas, le peuple de Monsieur Flocon, sont des cultivateurs de thé, impossible d'y échapper :lol:.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

Génial ! :D
Marchands, cultivateurs... la route du thé interdépendante...

Boire beaucoup de thé c'est une alternative naturelle que j'ai adopté, parce j'ai du mal à penser à boire beaucoup d'eau toute la journée, donc pour aussi bien l'hydratation que la digestion. Alors le thé c'est devenu facile.
Sourire

Je bois beaucoup de thé, aussi, mais attention, justement = ça n'est pas équivalent à l'eau !
Le thé vert fait éliminer énormément, et par là perdre des oligo-éléments et des vitamines en même temps que de l'eau (dur de dire qu'il hydrate beaucoup puisqu'il fait aussi perdre de l'eau très vite)
Le thé noir est un peu moins mauvais pour l'eau, mais il gêne la fixation du fer;
L'an dernier, quand j'ai eu un traitement pour insuffisance en fer, j'avais totalement arrêté le thé et remplacé par du rooibos (fer) des jus de fruits (vitamines) et des tisanes

ImageCeci dit, je bois encore beaucoup de thé...
Katly

Merci Sourire ! anjalimetta

Je vais y veiller, je me fais des carafes d'eau du robinet au sirop de cassis ou autres, en ce moment, en plus, pour l'été.
Mais je suis embêtée parce que l'eau est pas terrible, il faut qu'elle coule beaucoup et passe au frigo avant, mais je ne dois pas boire glacée sinon mal au ventre ( sauf en cas d'angoisse panique, le glaçon même ! :) ) :roll: Enfin, bon... c'est déjà bien d'avoir de quoi boire.
longchen2

Oh, bonne nouvelle, mon colis est arrivé finalement ! (en fait il avait été expédié même si je n'avais pas été averti par mail).
Je vais penser à vous en dégustant un thé à la pulpe de datte verte, fruits rouges et fleur d'oranger: c'est paraît-il inspiré d'une recette traditionnelle turque (hummm)
FleurDeLotus love_3
Katly

Bon thé Longchen. :D loveeeee <<metta>>
Sourire

Certains sirops et infusions sont très rafraichissants même à température ambiante = la menthe par exemple
l'anis aussi, mais faut aimer et même si on aime, faut pas en abuser, ça peut dérégler la digestion
ou bien le citron
Katly

J'aime beaucoup, et je ne sais jamais choisir, alors j'alterne.
Katly

Sinon rien de mieux qu'une bonne eau de source, doucement fraîche.

FleurDeLotus
Répondre