PRESENTATION des nouveaux membres-Verrouillé et archivé

Carillon

ardjopa a écrit :Hello Carillon,
I speak english like a vache espagnole !
(spanish cow) :mrgreen:
:lol: Cette un intéressant image.

But i can try to say some words, i'm a "buddhist friend"(?) and i know some things too about the advaita vedanta
(non-duality wisdom in hindouism), especially Ramana maharshi's teachings and others influences...(?)
If i can improve my bad english, it would be good for me and my next trips in the world, as a wandering méditant (but crazy too) :cool:

Have a nice way here and wherever,
May peace prevail on earth and in all beings

oiseau2julie
J'aime Ramana Maharshi et aussi quelque enseignants de Jiddu Krishnamurti et autre professeurs contemporain. Je suis un bâtard Zen. :lol:

Je peut vous aider avec votre anglais. Je voudrais améliorer mon français.
Gab

Bienvenu Carillon! love_3
Mgs

Bonjour ! :)

Je m'appelle Elliott et j'ai 16 ans. J'ai pris connaissance du bouddhisme en cour de catéchèse. La religieuse nous avait demandé de faire des recherches sur les philosophies et les religions étrangères. Ne cherchant pas vraiment de sujets à exploiter , puis surtout étant assez paresseux, shuuuut_8 , on m'avait assigné de force le bouddhisme. Ce que je considérais être une tare , un embêtement est devenu au fil de mes recherches , très très intéressant et plaisant. Tellement intéressant que j'aimerais approfondir mes connaissances (assez basiques ::mr yellow:: ) auprès de pratiquants et d'experts comme vous jap_8
Voilà :D !
Au plaisir de vous lire ! <<metta>>
Cathrine

Bonjour Elliot,
ton style me plait bien, tu me fais rire!!! J'adore " assigné de force le Bouddhisme"............................délicieuse contradiction!
Et je te félicite d'avoir dépassé ces débuts peu encourageants. Tu comprendras vite qu'il n'y a pas de hasard. Butterfly_tenryu
axiste

Bonjour elliot,
coucou_33333
Au plaisir de te lire aussi
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
supatoms

Bonjour tous le monde,

Je me renseigne depuis peu en faite sur le bouddhisme, tout vient d'une personne que j'ai rencontré et qui m'a donné cette envie d'en savoir un peu plus.
De plus ayant lut quelques livres sur l'histoire du Tibet, ma soif d'apprendre et grandissante :shock:
Par contre je suis un peu perdu avec ses nombreux type de de bouddhisme meme si la base reste la meme si j'ai bien compris.
Voila donc j'espere en apprendre d'avantage sur ce forum
A bientot.
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bonjour supatoms , bienvenue sur Nangpa, au plaisir de te relire :)

voilà un lien qui pourra t'être utile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bonjour Yannick Normand, bienvenue sur Nangpa, au plaisir de te relire :)

http://www.vipassana.fr/Agenda/agenda.htm

http://santisantisukha.over-blog.com/pa ... 18122.html
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Iskander

Salut Yannick, je ne peux pas répondre de façon précise à tes questions, mais j'en profite pour te saluer.

Pour le reste, je te conseille de voir quels centres de pratique existent dans ta région. Il est bon de ne pas être totalement isolé dans sa pratique, mais de pouvoir échanger avec des gens en chair et en os. Et si tu fais-ça, ils pourront naturellement te renseigner sur des choses comme qui organise des retraites, quels sont les retours d'expérience, etc.

Bien entendu, tu peux pratiquer seul, mais personnellement je ne pense pas que ce soit très conseillé, car tu seras très démuni face aux difficultés qui apparaîtront dans ton chemin. Comme celles-ci seront naturellement très personnelles, il est bon de pouvoir être conseillé et suivi de façon adaptée par un enseignant. Bénéficier de l'expérience d'autres personnes est quelque chose de précieux, qui peut sans doute te faire énormément progresser.
Gab

Bonsoir Yannick,
en bretagne tu as le centre de plouray où tu peux de renseigner et si ça te convient!
au plaisir de te lire!
FleurDeLotus
Verrouillé