Des mamans du Morbihan jouent les pin-up

ted

Flocon a écrit :Oui, bien sûr. J'avais mis un smiley pour indiquer que c'était une plaisanterie.
Plus sérieusement, j'avais trouvé ton texte très sombre et désenchanté, d'où ma question : j'espérais que tu avais exagéré ton ressenti. Mais j'ai été maladroite. Pardon.

Sinon, pour donner un avis : le calendrier ne me choque pas, je trouve l'initiative plutôt amusante. Les fesses de parents d'élèves ne me paraissent pas devoir être toujours cachées. :D
Ce n'est pas la nudité qui est choquante, c'est la marchandisation du corps : l'argent facile.
Pour construire un nouveau gymnase, que faut-il faire ?

wikipédia a écrit :
"La marchandisation est un terme polémique qui concerne l'extension supposée des domaines de ce qu'on peut acheter et vendre sur les marchés. Le processus consisterait à transformer tous les échanges non marchands (santé, culture, etc) en marchandise classique. Les utilisateurs de ce terme péjoratif attribuent ainsi l'expression marchandisation du monde aux effets de la mondialisation qu'ils considèrent comme un méfait de la pensée néo-libérale."

" Cherchant des fonds pour la classe de neige de leurs enfants, vingt-trois mamans de l'association des parents d'élèves des écoles publiques de Port-Louis (Morbihan) ont posé en pin-up dans un calendrier. "
Lysblanc

Je pense à ces gamins qui devront aller vendre ce calendrier, porte à porte ... Bonjour Madame ma maman est en maillot sur ce calendrier, pour que ma classe puisse... blablabla... :arrow:
Flocon

Je comprends ton point de vue, sans le partager.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Lysblanc

Pour en revenir à ta citation
ted a écrit : Ce n'est pas la nudité qui est choquante, c'est la marchandisation du corps : l'argent facile.
Pour construire un nouveau gymnase, que faut-il faire ?
C'est exactement ce à quoi je pensais, sans pouvoir l'exprimer.
Sourire

Justement.
Il ne s'agit pas de construire un gymnase ou d'acheter des livres mais d'envoyer la classe en voyage de neige, autrement dit = faire du ski.
Est-ce que ce voyage est indispensable ?
Le calendrier de l'année passée, encore, c'était pour une classe de voile, on pouvait se dire que ça se faisait plus ou moins sur place.
Dans tout ça, on enseigne
- à gagner de l'argent par tous les moyens
- à avoir droit à tous les loisirs
et pendant ce temps
d'autres n'ont rien

:???: Je me souviens que quand j'étais môme, l'école participait à des collectes pour les aveugles, pour les enfants du Sahel, etc.
Gab

Voici un moment que je n'ai pas la posibilité de faire des visites au forum..........Le sujet m'a interpellé.......je réside à Lanester ville limitrophe de Port-Louis! Le sujet ici n'a pas fait de "vague"...Si je peux dire!
Je suis aussi génée par la marchandisation du corps(homme ou femme) ,par la cause (classe de neige) . Mais aussi par le manque de reflexion qu"effectivement le sujet peut soulever!
Répondre