Il peut m'arriver de ne pas poster pendant un certain temps. Trois raisons principales.
- J'ai rien à dire
- J'ai à faire
- Discussion trop chaude. Quoi que je puisse dire, ça augmenterait le feu. Donc silence. Impermanence et ça se calme.
Petites remarques.
Il me semble que si on comprend sa propre voie, on comprend la voie des autres. "Voie" signifiant tout aussi bien le parcours personnel ou la voie spirituelle dans laquelle on est engagé. Et que, si on critique la voie des autres, c'est que l'on a pas compris sa propre voie.
Un truc qui ne mange pas de pain, issu de l'Analyse Transactionnelle: "Les positions de vie"
- Plus, Moins (+,-) : Tous des cons! Et donc si je dis, je remarque que tous sont des cons, automatiquement moi je ne le suis pas. Hé hé!. Cé ti pa finaud! Vive moi! ou bien, autre variation : Je suis le meilleur, ze best, ze man, ze sex symbol, salut les filles! et donc tout le reste vulgum pecus, médiocrité, lobotomisés, pauvres gens. Aie, aie aie, quelle patience il faut avoir!.
- Moins, Plus (-,+) : Je ne vaux rien, je suis une loque, un lamentable, un vers de terre, je n'arriverai à rien, frappez moi, oui, c'est bon. Les autres, ils sont beaux, Barbie et Ken, intelligents, spirituels, parfaits.
- Moins, Moins (-, -) :Je ne vaux rien, je suis une loque, je n'arriverai à rien, frappez moi, oui, c'est bon, etc,..; Le monde est pourri, tous des cons, bande de dégénérés. Y aurait-il au moins une bonne personne dans ce monde qui pourrait me prêter un arbre, une corde et un tabouret pour que je me pende. Merci à l'avance.
- Plus, Plus (+, +) : C'est la "Position de Vie " saine; je suis OK, j'ai des potentialités, des capacités, les autres aussi ont des capacités, des potentialités. Nous pouvons interagir et créer de belles choses, des choses positives.
Il y a aussi le concepts dans l'A.T. des "Strokes" qui est intéressant. Des livres sur l'A.T. existent en collection de poche qui sont amplement suffisants si on ne veut pas devenir un professionnel et que l'on veuille disposer de grilles de lecture pratiques pour la vie de tous les jours.
Toute personne est un mélange de positif et de négatif. Le bon pédagogue fait remarquer le négatif mais aussi souligne le positif, même si c'est quelques fois difficile à trouver. Il fait remarquer le positif et le négatif alternativement et termine toujours par le positif, en disant de continuer comme cela. Ça encourage.
Entre nous soit dit: Vive l'affabilité, la bienveillance et la patience. Ça fait du bien.
Puis la vue, (monte là dessus et tu verras Montmartre)... Personnellement je m'en fiche, c'est plutôt comment agit cette personne qui a cette vue qui est interressant. Quelques fois la vue est juste, mais la personne agit incorrectement. Ça décrédibilise la vue pourtant correcte. Quelques fois la vue est limitée, mais la personne agit correctement en personne de bonne de bonne compagnie.
Je préfère la compagnie de la seconde personne. Je vais pas me pourrir la vie à discuter de vue avec elle, mais passer du bon temps à échanger à propos de toutes les autres choses très intéressantes de la vie.
Si on est à l'aise dans sa voie, qu'importe ce que disent les autres de sa voie ou de son Gourou. Comme le disait Saint Hendrix, qu'il repose parmi les Elus :
http://www.youtube.com/watch?v=PczW76rpTbM
(Yeah, sing a song bro'...)
If the sun refused to shine
I don't mind, I don't mind
(Yeah)
If the mountains ah, fell in the sea
Let it be, it ain't me.
(Well, all right)
Got my own world to live through and uh, ha !
And I ain't gonna copy you.
Yeah (sing the song brother...)
Now if uh, six uh, huh, turned out to be nine
Oh I don't mind, I don't mind uh ( Well all right... )
If all the hippies cut off all their hair
Oh I don't care, oh I don't care.
Dig.
'Cause I've got my own world to live through and uh, huh
And I ain't gonna copy you.
White collar conservative flashin' down the street
Pointin' their plastic finger at me, ha !
They're hopin' soon my kind will drop and die but uh
I'm gonna wave my freak flag high, high !
Oww !
Wave on, wave on...
Ah, ha, ha
Fall mountains, just don't fall on me
Go ahead on mister business man, you can't dress like me
Yeah !
Don't nobody know what I'm talkin' about
I've got my own life to live
I'm the one that's gonna die when it's time for me to die
So let me live my life the way I want to
Yeah, sing on brother, play on drummer