La colère

Cathrine

Depuis 3 ans en arrivant, c'est le point sur lequel j'ai le plus travaillé. Comme beaucoup d'entre nous je crois, c'est mon principal poison!
j'ai énormément progressé, je n'ai plus ces colères persistantes, profondes, qui me rongeaient, me faisaient voir les situations de façon totalement erronée, teintaient de noir ma vie et celle de mes proches me rendaient laide.En fait je ne suis plus jamais vraiment en colère.
par contre, je suis encore sujette à des poussées coléreuses brèves mais intenses, dont je suis consciente mais que je ne maitrise pas. c'est très bref, comme un éclair .Exemple type: en voiture! une incivilité, un refus de priorité et pouf!!un instant de perte de contrôle , quelques secondes pas plus, où je me transforme en harpie glapissante! je vous laisse imaginer................
Et vous? Où en êtes vous avec la colère?
tobeornottobe

moi, il me semble qu'elle évolue, mais seulement dans le fait qu'elle me touche énormément mais avant cela n'était pas conscient et j'en avais pour la journée voir plus pour mes tensions, etc alors que maintenant, au bout de 15 mn, je m'aperçois qu'il faut agir en respirant, voir simplement en laissant passer alors je continue ma colère mais elle en touche que l'autre. C'est mieux pour moi mais idem pour l'autre; on peut dire que du coup, c'est pire je peux rester longtemp dans une colère "jouée" plus longtemps qu'avant, afin de montrer mon mécontentement.

Du travail encore et encore donc, mais bon, de ce fait, il m'arrive de coupé court à ma colère si j'analyse que l'autre n'est pas vraiment en cause ou qu'il encaisse mal sur le moment. Le seul soucis est qu'il peut encaisser sur le moment sans pour autant qu'il prend cela dans le fond et pour une durée reportée...

Je crois que c'est le poison le plus dur à comprendre surtout quand ça démarre suite à une insulte à ses capacités alors que l'on pourrait perdre son travail.. ou un dérangement "nuisible" pour notre santé... Le reste, je m'en fout et je peux arréter ma colère très rapidement...

Namasté
tobeornottobe

les symptômes de la colère vu par la MTC

Je l'ai pas encore vu mais c'est à voir, la partie un et deux parait-il.

http://youtu.be/ay9IbEe-UGc

Namasté
Elysabeth

Les parties 2 et 3 sont à voir en fait en plus de celle dont tu as donné le lien. (Erreur de frappe quand j'ai tapé le message!)
Répondre