Régime

axiste

Je me suis fabriquée un cocktail (j'ai démarré ce week-end):

Matin :
Une marche normale et une marche ralentie méditative
(une heure )
euh….la première fois j'étais avec mon chien et il m'aboyait dessus parce que mes pas lui paraissaient étranges mais à la fin il s'est habitué
Quant aux promeneurs des bords de Loire, bah…ils faisaient du vélo, du roller, etc. ou alors ça les faisait sourire…et puis à la fin je ne les voyais même plus

Après midi :
Une séance de sophro sons, suivie d'une séance de méditation silencieuse ou je me concentre sur la respiration (une heure à peu près…)
Les sophros sons se rapprochent un peu des enseignements de Tenzin Wangyal Rinpoche
Là par contre je ne m'aventure pas dans la rue pour l'instant, mais…si tout le monde s'y mettait ! Alors là...

Je me suis sentie ré-énergisée complètement !

En fait, ce sont des outils formidables et j'en apprécie vraiment toute l'ampleur…
Image
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tobeornottobe

Pendant un moment, j'avais aussi fait cela, je marchais doucement en fermant les yeux et les gens me croisaient et c'était pas grave.

Mais je suis passé à autre chose : qi qong dans les bois, toucher un arbre.. et quand je marche, il m'arrive de le faire doucement en joignant les mains, une idée par hasard et je me suis aperçu si je me trompe pas que mes épaules se relachent plus facilement?
Sinon, il m'arrive de marcher doucement en levant doucement un bras, le plier, lever la main paume vers le bas et de rabaisser avec douceur en laissant la main doigt vers le haut... et cela m'aide à suivre ma respiration interne et à la calmer il me semble.
Je ne le fais pas toujours, des fois 2 ou 3 jours à chaque promenade du chien ou des fois je marche doucement sans mouvement spéciale, et au bout de 2 jours ou plus, je reprends cela...

J'aimerai aussi intégrer des sons et des positions de mains (j'ai oublié le nom? mandra?) afin d'harmoniser le son et les chakras agissant sur les émotions. Le qi qong que je fais à cela mais je n'avais pas suivi ces cours...
Répondre