L'industrie agro-alimentaire : faisons leur confiance !

ted

Mettre de la gélatine de porc (peaux et carcasses de porcs, broyées et bouillies) dans un gâteau au chocolat ! :shock:
Et de la gélatine de boeuf dans un gâteau à la framboise ! :shock:
Faut vraiment se dire que ya que le résultat qui compte ! :D :oops:

Heureusement qu'il y a les étiquettes ! qu'on lit toujours trop tard, chez les amis. :cool: :D
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

L'industrie agro-alimentaire : ne leur faisons surtout pas confiance !
<<metta>>
L’instant présent 🙏
Katly

:roll:c'est du beau caca industriel, quoi...
J'ai un peu "la chance" de ne pas être confrontée aux dîners divers, ou festifs, sauf parfois des petits repas avec mon fils et on aime bien les gâteaux, mon fils s'en fiche des trucs dedans :oops:( ça m'énerve ) mais je ne pense pas toujours à regarder d'autant plus qu'il me faut mes lunettes :roll: c'est agaçant. Mais serait-ce bien reçu à un repas, de refuser le gâteau offert ? mal pris incompris et coupant l'appétit à tout le monde. :roll: :oops: pour le refus de l'apéro on peut toujours trinquer avec un jus de fruit ça passe, mais on va pas demander un autre gâteau ou s'abstenant devant les autres convives voulant se régaler quand même. ::mr yellow:: Tout le monde n'ose pas.
Je le fais, je refuse ou je renvoi l'assiette si il encore temps mais je comprends le ressenti et la difficulté pour d'autres.
Katly

Ne laissez pas entrer, un(e) végétarienne dans votre cuisine avant le repas, il/elle lit toutes les boîtes et emballages à sa portée. :D
Dans un sens, ça peut faire moins de vaisselle, mais toujours autant de poubelles. ::mr yellow:: Le mieux est d'être là dès le magasin. :cool:
ted

Il se passe un truc bizarre. :shock: Depuis un certain temps, quand je refuse de manger de la viande, des saucisses, etc ou d'en commander au resto, des gens me félicitent et font comme moi. Et d'autres se mettent à raconter des histoires horribles de viande contaminée et de digestion difficile. :cool:

J'ai l'impression qu'il y a du y avoir une émission télé grand public qui a sensibilisé beaucoup de gens.

Les temps changent.
Katly

La dernière fois que j'ai voulu manger dans un endroit public, c'était une briôcherie sandwicherie, après la piscine, je voulais un sandwich à emporter au jardin botanique. Le gentil jeune serveur était désolé de me dire qu'il n'y en avait pas un seul sans viande, je lui ai chuchoté que ce serait bien sympa des recettes de produits végé. Sous le regard de toute la file d'attente, je suis repartie simplement avec mes gargouillis. :D Peut-être que j'ai changer le menu prévu de certains(es) ou griller le commerce, je ne sais pas. :D

Mon fils commence à faire attention sur certaines choses, préfère le fait maison que le rapide par exemple. Il aime cuisiner et se faire au moins une recette par semaine, achète deux trois trucs bio, c'est un bon signe, quand on sait que les jeunes ont une tendance du stress parfois boulot-macdo.
Côté gastronomique ça change, mais côté bio ou végé pour lui, je ne suis pas soutenue, voir un peu "sabotée" même parfois par incompréhension... Ce qui fait peur c'est le manque de plaisir, de goût ou de convivialité. Il faut donc savoir "séduire".
Il y a l'idée des petits camions sandwichs, salades bio ou végé, dans les villes, aux états-unis c'est apparemment plus répandu...
Pas un seul resto végé dans ma ville, un seul fait un plat à la demande, c'est tout. :roll: Patience...
ted

Il adoptait des chats pour les manger :
L'homme avait simplement l'air d'un amoureux des chats, qui adoptait à tour de bras des félins abandonnés pour les recueillir chez lui, dans la région de Brianza, au nord de l'Italie. Mais à force d'éviter les contrôles vétérinaires obligatoires, ce bon père de famille a fini par éveiller les soupçons de l'Aidaa, l'équivalent de la société protectrice des animaux (SPA) française. Au bout d'une quinzaine d'adoptions, les membres de l'association ont en effet découvert que le quinquagénaire tuait tous ces animaux une fois arrivé chez lui. Visiblement, le fin gourmet les servait rôtis à ses convives.

Marié et père de deux enfants, l'Italien n'avait rien d'effrayant au premier abord. Il semblait simplement avoir une préférence pour les chats noirs, de moins de 3 ans et bien en chair, rapporte le journal La Stampa. Toutefois, il décommandait systématiquement les visites de contrôles vétérinaires. De quoi susciter la méfiance de l'Aidaa chez qui l'homme se fournissait régulièrement. Soupçonnant d'abord des rites sataniques, les membres de l'association ont voulu en avoir le coeur net et l'ont laissé adopter un ultime félin avant de débarquer chez lui et de le prendre sur le fait. L'homme s'apprêtait effectivement à passer à l'acte avant d'en être empêché.

Arrêté pour mauvais traitement aux animaux, il encourt de trois mois à un an de prison ainsi qu'une amende de 15 000 euros.
3 mois à 1 an de prison si on mange un chat. Mais on peut manger les lapins, les poules et les veaux. :D Je plains l'adulte qui doit expliquer ça à un enfant. :oops:

http://www.leparisien.fr/insolite/itali ... 546565.php
longchen2

Oui, effectivement… et chat me hérisse les poils !

Sinon et s'agissant du macdo -que vous évoquiez un peu plus haut- l'info suivante avait été diffusée au journal de 20h en fin d'année dernière :D
:shock: http://www.francetvinfo.fr/mcdonalds-ab ... 91118.html
Katly

:shock:

miaaouuuuu :cry:


Image

<<metta>>
Répondre