Bons mots

Erratum

Allez en ce jour de fin du monde, j'ai eu droit à un sacre fou rire en classe...
En éducation civique nous parlions du législatif... Afin de trouver un exemple de loi en cours d'élaboration, un de mes élèves nous a parlé du mariage joyeux... J'ai eu besoin de quelques minutes pour comprendre ! :oops: après j 'ai bien ri :mrgreen:
Sourire

Pourtant , elle s'impose à l'oreille... :mrgreen:
ted

Bof, c'est le seul projet de loi en cours, de toute façon... :-( :mrgreen:
Erratum

En fait je suis partie dans ma tête sur le concept inverse... Si on faisait une loi sur le mariage joyeux, ça voulait dire qu'il y avait un mariage triste... J'entendais déjà ardjopa acquiescer !!! :mrgreen:
ted

D'après ce que j'ai compris, ils appelleraient ça "le mariage pour tous", pas le mariage Gay.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi le terme "Gay" qui veut dire "insouciant", "heureux", a été utilisé pour qualifier les homos dans les pays anglo-saxons ? S'agit-il d'un cliché ?
Enfin, bon... De toute façon, tout le monde s'en fout un peu avec la crise...
Erratum

ted a écrit :D'après ce que j'ai compris, ils appelleraient ça "le mariage pour tous", pas le mariage Gay.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi le terme "Gay" qui veut dire "insouciant", "heureux", a été utilisé pour qualifier les homos dans les pays anglo-saxons ? S'agit-il d'un cliché ?
Enfin, bon... De toute façon, tout le monde s'en fout un peu avec la crise...
Tout le monde, sauf les concernés ;-)
loveeeee
ted

Erratum a écrit :Tout le monde, sauf les concernés ;-)
loveeeee
Même eux aussi... :roll:
Tu en connais, toi, des gens fauchés, au chômage, endettés, et qui ne pensent qu'à se marier ?
C'est pas la priorité quand on est dans la dèche, vu qu'un mariage, c'est surtout des dépenses supplémentaires, une cérémonie, des invités à nourrir, une salle à réserver, un traiteur, des faire-part, des costumes, un voyage de noces, bref... c'est cher ! :cool:

Doit bien y avoir quelques bobos raffinés, épargnés par la crise, artistes ou cadres sup, qui en font une priorité, je veux bien le croire...
Erratum

qui veut vraiment se marier peut le faire simplement en allant à la mairie... ça ne coûte rien... c'est de vouloir le partager avec les copains et la famille qui coûte cher, ou de subir les traditions en matière de mariage... mais l'essentiel n'est pas dans le tralala qu'on met autour du mariage !!!! loveeeee
ted

Dans ce cas, le pacs suffit, non ?
Erratum

ted a écrit :Dans ce cas, le pacs suffit, non ?
Le pacs n'est pas un mariage... Juridiquement pas sûre qu'on se jure fidélité...soutien... ;-)
Répondre