Vous faites quoi au nouvel an ?

ted

Rien de spécial pour moi. Nouvel an en famille. On va peut être aller voir un spectacle... :roll:
Si on reste à la maison, je vais quand même essayer de ne pas m'endormir avant minuit comme l'année dernière... :mrgreen:

J'espère qu'on ne va pas venir me dire "Bonne Année" avant le 1er janvier ! ça m'énerve : les traditions se perdent ! :D
S_pom_pom Smiley_dance Smiey_zinzin ba19
Erratum

Je vais faire ma Ardjopa... Je déteste cette période où par tradition on mange sans avoir faim, à outrance... Partager la joie d'être ensemble ne devrait pas se cantonner pour moi a une nuit de l'année dans la chère débauche alimentaire alcoolisée .. Nos vœux non plus.. D'autant que ceux là sont trop souvent hypocrites et forcés...
Pour moi chaque jour des choses finissent et d'autres naissent, on n'en fait pas une orgie... Alors pourquoi l'année ? Si seulement les bonnes résolutions aidaient a changer les choses ! Mais non... Le lendemain, c'est gueule de bois, nausées et chacun retourne a sa vie dans l'oubli des autres...
Longtemps je me suis pliée a cette corvée... J'essaie de trouver un compromis car je sais que ainsi je blesse mon conjoint ou ma famille qui se croit rejetée ou privé de fête avec les copains...
Je cuisinerai donc un bon repas, dresserai une jolie table pour nous 5, et on se fera une soirée pyjama avec les enfants en jouant dansant comme on a jamais le temps de le faire... On sera sûrement tous au lit avant minuit..
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Rien de particulier. Nous ne fêtons pas beaucoup le Nouvel An, sauf moi, un peu, en envoyant des cartes de vœux (sincères :lol: ) aux gens que j'aime. Les cadeaux, je les ai déjà envoyés à Noël.

Mais je n'en adore pas moins la période des fêtes, je plaide coupable sur ce point :oops: : j'aime l'atmosphère, les illuminations, les vitrines décorées, la foule pressée dans les rues, les marchés de Noël, les paquets cadeaux, l'excitation des enfants ; et aussi l'entrée dans la partie de l'hiver où l'on devine le printemps.
Je connais la souffrance présente derrière tout cela, j'ai lu Dickens et je sais ce que l'Esprit de Noël cache sous son manteau :-( , mais j'apprécie malgré tout la beauté de cette période, sans en renier la laideur.

Bref, j'attends de pied ferme et avec bonheur le Nouvel An chinois. :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

Rien.
A part des bougies partout. Un peu de musique calme.
Des chocolats qu'on m'a offert. :oops:

Un moment de méditation sûrement et dodo tard peut-être.
boudiiii !

rien ! D'ailleurs, depuis que je suis la voie des Ardjpopettes :mrgreen: , je n'ai plus rien fait qui ressemble à un rassemblement festif (alcool, filles et rigolades entre amis) : ça doit faire près de dix ans en gros , à part une fois dans un centre bouddhiste, il y a quelques années , où j'ai trouvé le décalage entre champagne-cotillon-musique et présence de "mon" lama racine inspirant sur le plan du Dharma shuuuuuuuuuuuuttttt
ardjopa

Pour suivre la voie des ardjopas,
il faut aimer l'alaska
Et le froid de la solitude
Qui est plénitude
Pour ceux qui savent la savourer
Pas d'ardjopettes au banquet
Ni de festins, et mecs friqués
Pas de bagnoles et d'arrivistes
Emprunter le fleuve et la piste
Les autoroutes sont délaissées
Pour les chemins non balisés
L'alcool, fumette et niaiseries
Envolés, dans les murs de l'oubli
Seul devant un écran
Ou marchant dans le près brulant
Au bord de l'océan
Mangeant du riz blanc
Ou mangeant du chocolat noir
Comme le drapeau des anars
Le jus d'orange seule concession au progrès
Et le rire pour la société disjonctée
Rengaine déraillée, dépravée,
Vieille, moche et rouillée
Devant l'oiseau sur la rosée
Sous le ciel étoilé
Erratum

Amélioré la recette : riz au lait et zeste d'orange, saupoudre de chocolat noir ;-) miam...


Lundi soir je ne sais pas, mais ce soir, c'est crêpes... :mrgreen: youpi_333
boudiiii !

parcontre la voie des Ardjopa ,ça m'a pas rendu poête pour un sou , bien au contraire , plutôt rugueux et mal torché , et je t'envie un peu sur ce coup Ardjop' :mrgreen: loveeeee
ardjopa

C'est surtout que la voie du boudiii (car chacun suit son propre chemin en fin de compte à mon sens ;-) ) est assez difficile à définir, cerner ou voir;
Le boudiii est un animal étrange, qui oscille ombre et lumière, entre sentiments bienveillants, et avis plus sombres ou camouflés derrière des sourires; Il a donc une part féminine assez prononcé de ce point de vue :mrgreen:
Parfois de fulgurants éclairs de sagesse, avant de replonger dans des abysses insaisissables;
Le boudiii, comme vous l'avez compris, est un être vivant en voie de disparition, comme l'ardjopa d'ailleurs;
Deux animaux sauvages et farouches, qui ne s'observe et ne laissent pas facilement approcher en milieu naturel;
Cela dit, derrière quelques semblants d'hypocrisie, ou d'affirmations plus sournoises, le boudiii est un être qui suit le chemin de la lumière, il possède une sensibilité accru à la lueur du jour, d'autant qu'il est de nature plutot nocturne;
Comparé au Ted, animal plus solaire, rationnel et sociable (le ted adore lire les potins de magazine, ou regarder des match de tennis entre deux seances de semblants de méditation), ou encore au Dharmadhatu,qui lui a de bonnes intentions, voue un culte à l'éthique, aux textes, à la fréquentation des sages en pyjama jaunes et rouges, le boudiii, comme l'ardjopa, apparait donc comme un animal essentiellement instinctif, intuitif, donc imprévisible, pour le meilleur et pour le pire :mrgreen: :cool:
Répondre