Quel temps fait-il dans votre esprit aujourd'hui ?

Gab

Je me suis endormie.....
tard... très tard
le nez dans "Plaidoyer pour l'altruisme".... de mathieu Ricard....
j'en ai perdu ma page....
il fait beau!!!
Très beau!!!!!
bonne journée à tous love_3
Katly



http://mpcmontreal.org/?q=fr/node/168

Notre respiration unit notre corps notre esprit, de manière que nous puissions être véritablement vivant, véritablement présent à la vie.
- Thich Nhat Hanh
FleurDeLotus

Soleil... vingt quatre heures... :)
cresco

C'est la tempête sur l'océan et je suis sur un radeau, dans une machine à laver en mode essorage.

C'est simple, je crois que j'ai toujours baigné dans la souffrance, ma souffrance, et que je ne parviens pas vraiment à m'en sortir. L'origine c'est ces images du passé, cette enfance volée, ces représentations de la société, cette confiance en moi totalement branlante.

Peut être que je vais vraiment m'y mettre à méditer.

La seule chose qui me procure de la joie pour le moment c'est la science, les recherches, le fait de devoir me nourrir de connaissance sur le monde et moi même. C'est limite religieux.

Et puis les chats, parce qu'ils sont simples, pas rancunier, et inspirant. Sauf qu'un de mes deux chats est morts ce matin, si jeune, même pas deux ans, alors la tempête fait rage et mon radeau n'est pas assez stable. Je bois la tasse. L'émotion passera, et je me sentirai déjà mieux demain, mais pour le moment ça tourne et ça retourne.
Freelion

Les chats sont parfois des maitres zen qui s'ignorent
Si tu choisis un cap, en gardant l'étoile de tes rêves en point de mire comme une boussole,
même les tempetes ne peuvent arreter ton radeau ou voilier;
C'est le marin qui fait le bateau :mrgreen: et non l'inverse,
C'est l'esprit et la "pleine conscience" qui anime le corps physique et fait un chemin "éclairé" .... pas
A terre aussi, nous sommes nos propres esquifs, et nos propres capitaines du "vaisseau esprit-corps"
il est dit qu'il n'y a pas de vents favorables pour qui ne sait où il va;
Mais dans l'instant, il faut juste s'occuper de regler ses voiles

J'aime assez cette parole attribuée à William arthur

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles
Katly

Ne sois pas triste Cresco.
Je suis une amoureuse des chats aussi. L'un de mes derniers qui est mort de vieillesse, je l'ai déposé dans le creux d'un arbre de la forêt. Quelque que soit la façon, si il a été incinéré ton petit chat, il est partout où les yeux de ton coeur regardent, dans les nuages, les arbres, les fleurs, l'air, le soleil, les étoiles. Partout et à jamais avec toi dans le profond de ton coeur.
Je n'ai jamais oublié un seul de tous les chats que j'ai eu.
Comme dit TNH, "un nuage ne meurt jamais".

Image
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Un jour on oublie les chats, les évènements, les gens. Mais jamais l'étincelle au fond de leurs yeux parce qu'elle ne peut pas mourir.
love3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

Fais beau. :D
Envie d'aller marcher en forêt, sur les traces de la paix... oiseau2julie

Image
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Pensées qui traversent. Je leur donne la main:

Comment on se sent à la fin de la partie ?

C'est peut-être bien ce qui importe et il y aura toujours le retour du regard en arrière: j'aurais du jouer mon fou alors la reine aurait pu se mettre en A4 et puis etc…j'avais pas vu…!

On ne voit pas tout. C'est bien le problème.

"Si j'aurais su j'aurais pas venu !"

C'est pas la guerre des boutons, mais ça y ressemble un peu.

Des enfants nous sommes.

Des enfants nous mourrons.
« J'ai gardé en mémoire le bruit des galoches cloutées qui résonnaient sur le chemin gelé d'école. J'ai fait mes humanités à la communale. Les bandes et les bagarres, je connais. La lutte des classes, la lutte pour la différence, la lutte pour une vieille et sombre histoire du passé. Il y a toujours eu ça, et il y a encore ça, pas seulement de village en village, mais de trottoir à trottoir... J'ai bien peur qu'aujourd'hui, dans certaines banlieues, la guerre des boutons soit plus violente. C'est peut-être là la vraie différence. Avec l'auteur de ce chef d'œuvre sur l'enfance, Louis Pergaud, je me sens chez moi, je suis un des enfants de cette guerre et je crois bien que tout le monde s'y retrouve en voyant le film. Pour La Guerre des boutons, c'est la République des enfants... »
— Yves Robert.
Les choix qu'on fait ne sont pas pour les autres. Mais ce sont les autres qui nous permettent des les faire. Alors ils sont vraiment pour eux aussi...

Quand on arrive à la fin de sa vie, beaucoup de choses nous apparaissent dérisoires. Mais tant qu'on y est pas, tout nous accapare. A la fin le recul arrive et peut-être qu'on doit juste sourire. Peut-être que c'est juste ce que l'on doit retenir. Une courbe et des plis autour de nos yeux. Et c'est pas pour nous ! C'est gravé sur nos peaux et lu par le ciel, l'ouvert: personne ne peut voir son visage. Ce n'est peut-être pas très important d'ailleurs, c'est plutôt de ressentir ce qui rayonne quand ça se donne...

Et quand ça rayonne pas, ça rayonne quand même: parce qu'on apprend au sein des décalages.

La guerre des boutons, ma mère aimait beaucoup autrefois: aujourd'hui je ne sais pas, elle a beaucoup changé et moi aussi. Mais il reste cette image qui éclôt comme une fleur. Je la regarde mourir. Et je me vois mourir. Il n'y a pas de distance entre les choses vraiment…d'ailleurs, ce sont des images qui meurent.

C'est bizarre de vivre dans un monde d'images, me dis-je ce matin.

Je prends le chiffon et j'efface. Même pas d'ailleurs: les mots s'effacent tout seuls au fur et à mesure. Parce que d'autres mots veulent naitre. Bienvenue aux nouvelles générations de sons en musique ... :cool:
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Rencontré un poème l'autre jour et là je l'ai retrouvé. Fraîcheur des retrouvailles alors là.


Abscisse

Voyage
dans la parole
Où trouver, moi,
dans la ligne, le lieu
et où placer, haut,
dans les pages, le toit
Poutres sûres
voltige d’araignée
Dessin de sa toison
foyer de son dessein
Fol âge
de la parole
Où toucher, moi,
 
dans les feuilles d’hiver
le soleil et atteindre
les grandes ombres
Plan tendu
de ciel à ciel
où vol
d’horizon à nuit
se constelle
Forage
de la parole
en elle
Où trouver, moi,
dans la ligne, le lieu
et où placer, haut,
dans les pages, le toit
Où étendre, où élever,
où tendre, moi

Roger Léveillé
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre