Quel temps fait-il dans votre esprit aujourd'hui ?

Katly

Oh, ben je te verrais bien arriver à de telles réalisations avec la compréhension que tu as de cette fleur.
Mais si petite soit-elle ta petite orchidée est ce joyau dans l'espace d'amour que tu lui as offert...

Oui époustouflante, je vais pourtant toujours dans le même jardin, et les plantes, fleurs, arbres, animaux m'émerveillent toujours.

Merci d'avoir fait partager cela Axiste, cela a mis un rayon de soleil dans ma journée. jap_8
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Merci c'est gentil...mais je ne comprends pas vraiment tu sais... j'aime juste son mouvement. FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Je ne sais pas si j'ai raison d'écrire ça, mais je connais l'explication scientifique des "larmes" de ton pothos, Katly. C'est un phénomène naturel lié à la présence, dans les feuilles, de ce qu'on appelle des hydathodes, des orifices intercellulaires qui permettent l'évacuation de l'eau lorsque la plante est soumise à un excès d'humidité, notamment par arrosage (le phénomène lui-même s'appelle la guttation : il est fréquent chez les pothos mais aussi chez d'autres plantes).
Je trouve très beau que tu y aies vu des pleurs en accord avec les tiens : nous n'aimons souvent pas assez les êtres vivants qui nous entourent, alors qu'ils nous sont si proches. love_3
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

J'avais jamais regardé mes mains.
Je les avais évité. Distordues. Hier soir, elles se sont mises à parler: tout à coup, elles étaient leur page d'écriture…Ca m'a fait bizarre, un peu comme si je me retrouvais avec les mains d'une autre…et je les prenais tout en bloc, dans leur étrangeté, leur texture, leur courbes, leurs formes, l'évidence de leur visage… et je suis devenue ces mains complètement, il n'y avait plus de distance entre elles et mon corps, et ça faisait une douceur immense tout autour…
Puis j'ai fermé les yeux et et je me suis emmêlée dans l'herbe un instant parce que le contact de ma peau sur le sol perdait ses limites…où étaient mes mains, la terre, mon corps, je ne savais plus.…alors j'ai vu que le monde était immense…
Peut-être parce que j'avais dormi par terre la nuit dernière et que ça ne m'était pas arrivée depuis trente ans.
Le sol si généreux parfois…
Mon chien ne m'avait pas vu depuis quatre jours et était excité. Le chat était posé par terre et clignait des yeux : je crois qu'il s'appelait bonheur du soir et qu'il n'en avait rien à faire. J'ai écouté le chant des oiseaux et je les voyais bruisser leurs ailes sur les feuilles et le vent se mêlait au ballet.
Mon mari est passé dans le jardin et m'a dit: tu as vu, il y a une tomate…alors j'ai contemplé l'ovale vert qui ne pliait même pas sa tige. Cette subite apparition dépassait tout entendement.

J'étais très fatiguée, alors je suis allée dormir.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Très beau. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime surtout l'apparition de la tomate à la fin. :)
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Thanks Flocon, c'est gentil.
Au moins je mangerai les tomates en pleine conscience cet été (...manger des miracles, mais pourquoi ?)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

Frais. :D

J'inspire, et je sais que j'inspire,
J'expire, et je sais que j'expire.

J'inspire, et je me vois comme une fleur,
J'expire, et je me sens aussi fraiche que la rosée.

J'inspire, et je me vois comme une montagne.
J'expire, et je me sens solide.
Je suis ferme comme la Terre.

J'inspire, et je me sens comme l'eau
reflétant ce qui est vrai, ce qui est beau.

J'inspire, et je sens qu'il y a de l'espace tout au fond de moi,
J'expire, et je me sens libre.

Mon inspiration devient plus profonde,
Et mon expiration plus lente.

Mon inspiration me calme
Mon expiration m'apporte du bien-être.

Avec chaque inspiration, je souris,
Avec chaque expiration je lâche prise.

Le moment présent, un moment merveilleux.

Les sentiments vont et viennent, comme les nuages dans un ciel venteux
La respiration consciente est mon ancre.


Thich Nhat Hanh


Butterfly_tenryu
FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Image
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

Le nuage



Un nuage, parmi les autres,
Reforme sans cesse un visage.

Il promène sur les villages
Un regard dont il ne sait rien,

Et s’il sourit au paysage,
Ce sourire n’est pas le sien.

Mais l’homme qui le voit sourire
Et qui sourit à son passage,
En sut-il jamais davantage ?



Maurice Carême
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Face à la souffrance il n'y a rien à dire.

J'ai épuisé les mots hier soir, seule la présence avait un sens et aujourd'hui ça crie tout au fond de moi parce que lui c'est moi, elle, toi…il y a une noblesse dans l'abandon de soi, mais c'est une écriture…ça déchire l'air tout autour comme des pétales qui tombent.

J'arrive même pas à dire.
Je t'ai pris la main et puis rien.
Soulagée de voir que tu étais prêt à dormir.

Toi tu sais beaucoup plus que moi…même si ta mémoire s'en va quelquefois.

Il y a des millions de toi, moi, nous... qui se tordent les mots pour expirer les coeurs.
Il y a des millions de toi, moi, nous…qui meurent.

Tes mots au fond de mon coeur, déposés là.
Mes mots tombés dans le tien, lâchés tous seuls...

Maintenant le silence est venu. Il pleuvait aujourd'hui.
Merci.


http://www.damninteresting.com/chuck-bo ... cinations/
But whenever one of us notices something that doesn't exist, or fails to notice something that does exist, our personal version of the world is nudged a little bit further from reality. It makes one wonder how much of reality we all have in common, and how much is all in our minds
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre