Suis-je un humain

Répondre
ardjopa

Quand un taureau se défend lors d'une corrida ou autres lieux, et embroche le torero ou la torera,
je suis content pour le taureau; Non par plaisir de voir souffrir l'humain, mais pour la vengeance du taureau qui a droit à être respecté, et pour faire comprendre à ces crautés d'humains qu'ils sont en tort;
Suis-je humain ou pas ?
Peu m'importe, car quand je vois ce que l'humain est capable de faire en cruauté et horreur,
je me dis qu'être un humain n'est en aucun cas un signe de qualité, de coeur, de compassion, ou d'esprit

Ollé

<<metta>>
ted

Baaah ...
Je parie que tu as chez toi des chaussures en cuir, une ceinture en cuir, un portefeuille en cuir. Peut être même des fauteuils en cuir dans lesquels tu t'assieds.
Tout ça, c'est de la peau d'une vache massacrée !

Donc, c'est un peu facile de critiquer les autres quand soi-même, on n'est pas capable d'aller jusqu'au bout de sa propre logique.

Je suis végé, mais comme j'ai deux fauteuils en cuir chez moi et du cuir dans ma voiture, j'évite d'accabler les humains qui bouffent de la viande. :mrgreen:

Cela dit, la corrida, c'est dégueulasse et il ferait bien de l'interdire... je te l'accorde.
Dharmadhatu

ted a écrit :Baaah ...
Je parie que tu as chez toi des chaussures en cuir, une ceinture en cuir, un portefeuille en cuir. Peut être même des fauteuils en cuir dans lesquels tu t'assieds.

Donc, c'est un peu facile de critiquer les autres quand soi-même, on n'est pas capable d'aller jusqu'au bout de sa propre logique.

Je suis végé, mais comme j'ai deux fauteuils en cuir chez moi et du cuir dans ma voiture, j'évite d'accabler les humains qui bouffent de la viande. :mrgreen:

Cela dit, la corrida, c'est dégueulasse et il ferait bien de l'interdire... je te l'accorde.
jap_8 Olé !

J'aimerais bien redevenir vég et c'est pourquoi je suis plus cool avec les carnivores ou omnivores vu que j'en refais partie depuis env. 2 ans.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
ardjopa

Tu me croiras ou pas, après tout peu importe, mais je n'ai que des ceintures en tissu (costaud style ceinture securité), un portefeuille en tissu idem (car cuir + pluie ça peut s'abimer vite), des chaussures de sports en tissus costauds (idem) et je n'ai pas d'autres chaussures, je déteste les chaussures de ville, mais ça ne t'etonnera pas ;-) , et bien sur pas de fauteuils en cuir, ni de fauteuils tout court d'ailleurs !
Je n'achète jamais de viande;
Mais cette réponse n'a pas pour but de me justifier ou limiter les degats, seulement de parler des tueries et massacres (d'autants ceux qui sont inutiles) comme la corrida et autres barbaries de sanguinaires sans coeur;
Et en effet, quand je vois un taureau en corrida, ou meme un animal enfermé à vie dans un zoo, se "rebeller" ou chopper un humain, torero, torera,ou un gardien de zoo, etc; j'ai une sorte de jubilation pour l'être vivant qui jetten à sa façon un cri d'injustice à la face des humains; Car eux ne sont pas ou très rarement entendus, eux ne peuvent que très rarement se defendre, et à l'heure où on entends surtout les jeremiades et plaintifs comme pour avoir des salaires augmentés pour pouvoir "consommer plus", ou celle pour le carburant pour pouvoir "polluer plus", ou celle des homos sur le mariage, pour pouvoir "copuler plus", je signale que le gouvernement a autorisé qu'en france y compris, les corridas soient autorisées et continuent; comme aux temps des barbares, que l'humain est toujours d'ailleurs;
Alors ils peuvent bien parler "d'amour", et autres hypocrites désirs sexuels etc, de couple, de faire des gamins, de macaques en rut,et autres, mais tant qu'ils continueront ce genre d'actes et de comportement envers des êtres vivants innocents, "l'amour" ils n'en ont pas un gramme su eux, et ne savent pas ce que c'est ;
Par contre, du désir, de la haine, de l'avidité, ça oui ils en ont plein en stock; Mais l'amour, la bienveillance, la compassion, ils en sont encore très loin, d'en être dignes

Butterfly_tenryu
Sourire

Moi j'attends le jour où le torero et le toro s’assiéront au milieu de l'arène pour faire une partie de cartes. shuuuuuuuuuuuuttttt
Dharmadhatu

Ardjopa a écrit :Tu me croiras ou pas, après tout peu importe, mais je n'ai que des ceintures en tissu (costaud style ceinture securité), un portefeuille en tissu idem (car cuir + pluie ça peut s'abimer vite), des chaussures de sports en tissus costauds (idem) et je n'ai pas d'autres chaussures, je déteste les chaussures de ville, mais ça ne t'etonnera pas , et bien sur pas de fauteuils en cuir, ni de fauteuils tout court d'ailleurs !
Je n'achète jamais de viande;
:D Tu portes des fringues qui ont été fabriquées par des gens qui ont défôresté pour construire l'usine; des usines qui consomment de l'électricité en grande partie nucléaire, générant des pollutions à long terme pour les êtres habitants cette planète. Tu utilises un pc fabriqué dans une usine, pareil. etc. etc.

Tu es bien un être humain, mais si ça peut te consoler, malgré toute cette fange de connerie humaine, ya aussi des gens bien et tu en fais sûrement partie.

FleurDeLotus

ardjopa

Je n'ai jamais prétendu être parfait non plus ni exemplaire, mais collaborer le moins possible avec un système qu'on trouve "injuste" me semble être déjà une meilleure attitude que d'y foncer dedans et la cautionner;
Cela dit,un pc peut être 'utile", secondaire, mais jamais "indispensable" ni même necessaire, loin de là, pendant des millions d'années les êtres, humains compris, s'en sont très bien passé
Et pour les habits il reste l'option du pagne tressé en fibres vegetales naturelles polynesien ou de la parka des nomades mongols en fourrure de dromadaire ou de yak (prelevés sur l'animal vivant et non mort) :lol:

Les meilleures choses sont gratuites, justes et pas de ce monde
Exemples : la paix, la liberté, la compassion, la non violence, respecter, aider sans interet, sourire, aller stopper une corrida en plein massacre, tel jesus le christ (un de mes reves :cool: )
Dharmadhatu

Ardjopa a écrit :Je n'ai jamais prétendu être parfait non plus ni exemplaire
:D Ce n'est pas ce que je dis. Pas besoin d'être parfait pour être quelqu'un de bien.
mais collaborer le moins possible avec un système qu'on trouve "injuste" me semble être déjà une meilleure attitude que d'y foncer dedans et la cautionner;
C'est bien d'avoir cette attitude quand on entame une retraite, mais sinon, mon expérience personnelle c'est qu'au lieu de s'exclure d'un système pour le critiquer, j'ai préféré une méthode plus active: entrer dans la matrice pour changer le système. Parce que personne d'autre ne le fera à ma place.
Les meilleures choses sont gratuites, justes et pas de ce monde
Exemples : la paix, la liberté, la compassion, la non violence, respecter, aider sans interet, sourire, aller stopper une corrida en plein massacre, tel jesus le christ (un de mes reves )
Justement, je trouve que dans l'urgence, il est plus constructif d'aider sans intérêt en étant dans la société, comme le fut Jésus, qu'en s'excluant de celle-ci.

:arrow: Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il faut des gens comme toi, qui ont un regard averti sur le Monde, mais que simplement critiquer ne suffit pas (je le sais pour n'avoir fait que ça quand j'étais misanthrope), et qu'ajouter sa pierre à l'édifice au sein de la société est plus habile dans l'urgence que simplement s'abstenir de prendre part au système.

S'exclure d'un système c'est ne sauver qu'un seul être, mais entrer dans la ronde pour en modifier un tant soit peu la trajectoire, c'est permettre à tous d'être sauvés d'un système qui va droit dans le mur. A ce moment-là, faire comme Jésus le sauveur ne sera plus l'un de tes rêves, mais une réalité.

Image

FleurDeLotus

ardjopa

Se détacher d'un système est une manière de l'influencer au contraire, et souvent bien bien que tous ceux, et la liste est longue, qui ont "essayé" de modifier le ou les systèmes, pour finalement s'y embourber, y faire des tonnes de compromis, et finalement être corrompu, par ce système, et ses idées avec, noyées, dévoyées, etc;
Si un système ne corresponds à ce qu'on estime juste, il est juste de préferer le quitter et de montrer par soi même, que d'autres façons de vivre ou de faire, correspondant mieux à nos idéaux, sont possibles

Quelques citations de Thoreau, à méditer aussi ;-)
II est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi.

Sous le nom d'ordre et de gouvernement civil, nous en arrivons finalement à rendre hommage à notre ignorance et à la défendre.

Je préférerais m'asseoir sur un potiron et le posséder bien à moi que d'être à plusieurs sur un coussin de velours.

L'état n'a jamais mieux aidé une personne à entreprendre quelque chose qu'en étant hors de son chemin.
Dharmadhatu

Ardjopa a écrit :Se détacher d'un système est une manière de l'influencer au contraire, et souvent bien bien que tous ceux, et la liste est longue, qui ont "essayé" de modifier le ou les systèmes, pour finalement s'y embourber, y faire des tonnes de compromis, et finalement être corrompu, par ce système, et ses idées avec, noyées, dévoyées, etc;
Si un système ne corresponds à ce qu'on estime juste, il est juste de préferer le quitter et de montrer par soi même, que d'autres façons de vivre ou de faire, correspondant mieux à nos idéaux, sont possibles
:D Tu crois vraiment que le système en a quelque chose à carrer que tu sois là ou pas ? Compte le nombre de personnes qui se sont exclues du système au cours des siècles, leur absence a changé quoi ?

FleurDeLotus

Répondre