Bruce Lee ze maitre !

binah

Bruce no egal !!!

Ce que l’homme doit surmonter, c’est la conscience, la conscience qu’il a de lui-même. Ce n’est pas: « Je suis en train de faire ceci » mais plutôt l’expérience intérieure que « ceci passe par moi .

La conscience de soi et de son essence... <<metta>>
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Ce que l’homme doit surmonter, c’est la conscience, la conscience qu’il a de lui-même. Ce n’est pas: « Je suis en train de faire ceci » mais plutôt l’expérience intérieure que « ceci passe par moi .
jap_8

...et les mots tombent ici même, poussés par une gratitude infinie... love3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Jingshen

à Binah, je pense pas que Bruce lee avait une "haute réalisation" spirituelle (mais bon pratiquant de kung fu, et il a du repiquer des phrases de bouquins de sagesse bouddhistes, taoistes etc ;-) )
Cela dit, ça reste un bon acteur aussi !

binah

Dans l'art martial, je pense qu'il avait trouvé sa voie spirituelle au contraire, c'est une forme de spiritualité quand on y regarde bien. Conscience de soi, maîtrise, intériorité du mouvement... jap_8
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

binah a écrit :Bruce no egal !!!

Ce que l’homme doit surmonter, c’est la conscience, la conscience qu’il a de lui-même. Ce n’est pas: « Je suis en train de faire ceci » mais plutôt l’expérience intérieure que « ceci passe par moi .
Oui, comme si nous étions des sortes de tunnels. Des lieux d'informations provisoires

En même temps nous serions ces informations provisoires elles-mêmes passant par un tunnel.jap_8
Jean

Bruce Lee, entre autre était un fan de Krisnamurti et de Alan Watts. Il a étudié aussi le développement personnel et les religions et pratiques Hindouistes, Bouddhistes et Taoistes.je pense qu'il a beaucoup réfléchi, qu'il a fait pas mal d'introspections.

Des grands champions de full contact, de Free fight, de K1 lui rendent hommage. Il est considéré par les pratiquants du free fight comme un précurseur qui a intégré des techniques venant du Judo, du Jiu Jit Tsu, le l'Aikido, de la boxe anglaise etc alors qu'à l'époque chacun était attaché à sa petite chapelle. etc.

Il avait une trés forte présence et ses amis le pleurent encore. je pense qu'il était vrai dans ses qualités comme dans ses défauts.

Ils viennent de passer un documentaire sur lui à la télé. C'était aussi un grand chorégraphe de combats, il a révolutionné les combats au cinéma, la manière de les filmer. Cf Eddie Constantine, John Wayne ou James Bond. Il y a un avant et après Bruce Lee dans ce domaine.

Comme c'est un précurseur, c'est un chemin qu'il a parcouru seul. Ce qui représente aussi du courage et des combats avec les metteurs en scène pour faire accepter ses idées.

Curiosité : La maison de Bruce Lee à Seattle était prés de la maison du père de Jimi Hendrix. Il ont du se croiser, en 1959, Bruce Lee avait 19 ans et Hendrix avait 17 ans. Comme l'un était obsédé par les arts martiaux et l'autre par la musique, ils n'ont fait que se croiser.

Seattle était un endroit où les communautés noires, blanches et jaunes étaient mélangées sans problème.
longchen2

Quel Maître alors :mrgreen:
binah

axiste a écrit :
Ce que l’homme doit surmonter, c’est la conscience, la conscience qu’il a de lui-même. Ce n’est pas: « Je suis en train de faire ceci » mais plutôt l’expérience intérieure que « ceci passe par moi .
jap_8

...et les mots tombent ici même, poussés par une gratitude infinie... love3
Je t'en prie... FleurDeLotus
Répondre