Ecrire 3 bonheurs par jour

lausm

-Séance de qi gong sauvage dans la forèt en secret, un bruissement derrière moi, un écureuil approchait, et comme j'étais un arbre parmi les autres, il n'a pas eu peur.

-mon fils et un de ses copains mangeant a la maison ce midi, discussion ensemble.

-un désaccord avec ma compagne qui se transforme en accord après qu'elle m'enseigne la Voie sous les formes de la vie la plus ordinaire.

et aussi :
-questions intéressantes sur zazen par un posteur sur nangpa, qui me poussent a chercher en moi comment l'aider a partir de mon expérience.

-un verre de jus d'orange offert par un patiente après son injection.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

- cuisiner des asperges pour la première fois de l'année,
- apprendre que j'ai fait plaisir à un collègue que j'aime et que j'admire particulièrement,
- respirer le parfum des jacinthes après la pluie.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

- toujours, vous lire
- toujours les sourires que je découvre comme des trésors
- et si j'arrive à me dépêtrer avec la crevaison de ma voiture avant la nuit, je crois que ce sera un petit bonheur... :???:
edit: La gentillesse des voisins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

love_3 love_3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

FleurDeLotus
Dernière modification par Katly le 13 avril 2013, 12:07, modifié 1 fois.
Erratum

- être là
- être avec
- ne plus être
Erratum

aller à un salon du livre
y rencontrer MON idole :oops:
faire une photo avec lui pendant la séquence de dédicace
le voir le soir jouer sa propre pièce
rire et pleurer devant cet homme et son texte
partager ce grand moment d'émotion avec un public debout
love2
ca fait plus de 3 bonheurs, mais c'en est un énorme, de bonheur, que de croiser un homme bon et talentueux à ce point
ted

Erratum a écrit :le voir le soir jouer sa propre pièce
Si tu parles de Francis Huster, la pièce n'est pas de lui, mais de Jean Giraudoux... :)
Erratum

ted a écrit :
Erratum a écrit :le voir le soir jouer sa propre pièce
Si tu parles de Francis Huster, la pièce n'est pas de lui, mais de Jean Giraudoux... :)
Jusqu'à nouvel ordre je sais ce que je dis Ted loveeeee il ne s'agit pas du tout de lui ;-) Il n'a rien de génial color_3
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

-Manger des cerises,
-Acheter de la rhubarbe en pensant aux cris de joies qui vont m'accueillir au retour du marché,
-Écrire à nouveau des haikai, après un mois d'interruption pour cause de surmenage professionnel.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

love_3
Ce qui me touche, ce sont les femmes, les mères, les soeurs, des "artistes" du quotidien qui offrent à leur façon à elle, le bonheur, la joie aux autres. Sans fards, apparats, sans managers et personnels aux petits soins, sans projecteurs, exposées aux quotidien.
Je crois que c'est ainsi que les femmes trouvent leur bonheur depuis très, très longtemps. :D
Répondre